1. boum

167 12 8
                                    

On est le 19 novembre 2026.
Dans deux jours je pars à Paris pour le week-end, car je vais assister à mon premier concert, c'est vrai que c'est tard pour un premier concert 17 ans mais je suis jamais allé en voir, je ne suis jamais allé à Paris non plus pourtant cette ville je l'adore. Mais pour mon anniversaire mes parents et ma grande sœur mon fait la surprise.
Ils ont prit 4 places pour le concert d'un chanteur, que j'ai connu en 2019 et que j'aime beaucoup, Bilal Hassani. D'ailleurs c'est son premier concert à la Defence Arena, une première pour lui de remplir une salle de 40 000 places, je suis super contente d'assister à cette première pour lui et pour moi, en plus ont sera au pied de la scène, j'aurais peu être la chance de lui toucher la main, je suis sur excité.

Veille du depart, je prépare mon sac pour le week-end, puis je vais me coucher tôt un peu trop pressé d'être demain.

Le lendemain on part assez tôt car Paris se trouve à 4 heure de chez nous.
Tout le long du trajet j'écoute tout les albums de Bilal.
Arrivé là bas on pose nos affaires à l'hôtel et on profite de cette magnifique journée ensoleillée.
On va se balader visiter, j'en profite pour acheter quelques vêtements avec ma mère et ma sœur, c'est notre activitée préféré à toutes les trois, d'ailleurs on n'est très fusionnelles.

Le soir on se prépare pour le concert, puis en route, je vérifie trois fois qu'on n'a pas oublié nos billets, on l'ai a bien, c'est magnifiques billets avec le nom de Bilal Hassani en gros dessus puis le numéro de nos places et le meet and greet suivie d'une étoile dorée, grâce à ses petits bout de papier je vais pouvoir voir Bilal.
On fait la queue le temps que la salle ouvre, il y a une queu tellement longue, tellement de gens. Ils ont tous l'air heureux, ils mettent la musique sur des enceintes et s'ambiance avant l'heure.
Les portes s'ouvrent après une heure et demi d'attente à peu près.
On fonce tous à l'intérieur, c'est immense, j'avance dans la salle mais j'ai l'impression qu'il me faudra 30 minutes pour atteindre nos places qui se trouve au pieds de la scène, ont est collé à la scène, je pouvais pas mieux rêver comme premier concert.
On s'assoit, puis on attend encore tout le monde qui crie à l'unisson "Bilal, Bilal, Bilal..." les lumières s'éteignent et la le show commence, il entre sur scène en chantant, les looks sont incroyables et collent parfaitement à la qualité du nouvel album.
Il chante, ont cri, on chante, on danse...
Un moment il se rapproche de moi, je tends la main le plus près que je peu, il finit par se pencher, prendre ma main et chanter en me regardant dans les yeux, j'ai l'impression que le temps est au ralentie alors que cela n'a duré que trois secondes.

Puis il reprend son show dansant.
Cela fait une heure qu'il enchaîne et je n'ai pas envie que sa se termine, c'est trop bien, je m'éclate, j'adore l'ambiance.

Mais la...

On est interrompu par un énorme bruit assourdissant, un gros boum, puis on entend des gens crier.
Je me retourne par réflexe puis on entend comme une rafale de boum, on entend des gens crier, puis la un mouvement de panique, mouvement de foule.
Bilal s'arrête de chanter et regarde ce qu'il se passe.

C'EST UN ATTENTAT

Jamais j'aurai cru que sa m'arriverai à moi, un kamikaze c'est déjà fait exploser, et des assaillants tire avec des mitraillettes sur tout le monde.
Il y a un gros mouvement de foules, ont se fait pousser par tout le monde, je tombe au sol les gens me piétinent.
Je réussi tant bien que mal à me relever je regarde autour de moi, je ne trouve plus mon père, ma mère et ma sœur.
J'ai super peur quesque je fait, les assaillants sont arrivés de derrière et se rapproche du devant.
Je regarde la scène et cherche de l'aide du regard, je vois un Bilal regarder partout paniqué, je cours vers la scène, un garde du corp tire Bilal pour le mettre à l'abri, il partent de la scène.
Il faut que je prenne plus de hauteurs pour retrouver ma famille, j'escalade la scène et monte dessus, je regarde partout mais tous ce que je vois c'est c'est les terroristes. Puis je sens une main attraper mon bras et me tirer.
J'arrive finalement dans les loges, je me retourne pour voir que la personne qui ma tiré se n'est rien d'autre que Bilal, dans l'action je réalise pas vraiment que c'est lui, le vrai Bilal Hassani, je ne pense que a ma famille resté la bas, il met ces mains sur mes épaules.

-"sa va ? Tu est blessé ?" Dit il en m'examinant du regard

-"non mais il faut que j'y retourne, retrouver ma famille, ils sont peut-être pris au piège ou blessé" dis je

-"non il faut plus qu'on bouge d'ici jusqu'à l'arrivée des secours, c'est trop risqué" dit il

-"mais ma famille va mourir" dis je en pleurant.

-"mais non j'en suis sur qu'ils ont réussi à se cacher ou à s'enfuir, tu t'appelles comment ?" Dit il

-"je m'appelle Eloise" dis je la voix tremblante

-"ok Eloise, on va rester tous ensembles s'en faire de bruit et tout va bien se passer" dit il en entourant mes épaules avec ces bras.

......................................................................

Voila petite surprise, une petite histoire en 15 petits chapitres déjà tout préparés, j'ai commencé à écrire cette fanfic après avoir regardé le reportage "13 novembre" qui parlait de l'attentat du bataclan.

UN CHAPITRE TOUT LES LUNDIS ET JEUDI !
Il y a 15 petit chapitres !
❤❤❤

🔴The Red Arena🔴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant