2. fear

104 12 4
                                    

Sa fait à peu près 2h30 qu'on est sous la table d'une loge, il y a Bilal, Amina, Nico, Gabhy, Marie et moi. On fait pas de bruit, j'espère que ma famille va bien, je tremble comme une feuille.

J'ai tellement peur, on entend des hommes parler, ils se rapprochent, on entend qu'ils rechargent leurs armes.
C'est plus fort que moi je me remets à pleurer, par réflexe pour éviter qu'on nous entende Bilal ouvre sa veste et entoure ma tête. Je suis dans le noir la joue contre son torse, et sa me rassure un peu, et j'ai une penser qui n'a rien avoir, je me demande comment il fait pour tenir un concert de 2h30 en dansant comme un fou mais en sentant toujours aussi bons, pas une seul odeur de transpiration, il sent le parfum yes i am.
Je me calme un peu une fois que j'entends plus un seul bruit.
Le silence, le seul bruit qu'on entend c'est les petits cris et gémissements des personnes qui agonisent.
Ce qui est en train de se passer est horrible, un vrai cauchemar, jamais j'aurai penser que sa puisse m'arriver un jour, jamais j'aurai imaginé un meet and great comme ça.

Anthony chuchote.
-"bon je vais aller jeter un coup d'oeil et on va sortir par derrière et prendre le Uber" dit il en se levant doucement.

-"fais attention Antho" dit Amina.

Anthony sort tout doucement, il revient quelques secondes plus tard.

-"je crois qu'ils sont partis, venez on va y aller tout doucement" dit il

On se lève, on sort doucement dans le couloir, la sortie de secours se trouve à gauche et à droit il y a la scène et les gradins, je jète un regard et vois des personnes par terre, je vois du sang partout, j'avance vers la scène pour essayer de retrouver mes parents et ma sœur, je m'aventure, j'arrive sur la scène, je vois seulement des corps inanimés, des personnes blessées en train de mourir, puis j'avance et je glisse puis je tombe par terre, je pose mes mains par terre en tombant, puis je les lèvent, elles sont rouge, je suis tombé dans un flaque de sang, je regarde à côté de moi et vois le corps du vigile que j'ai vue à l'entrée en arrivant, il m'avait souris. Je me prépare à crier, mais quelqu'un cours derrière moi et pose sa main sur ma bouche, c'est Amina suivie de Bilal.

-"quesque tu fais, la sortie est de l'autre côté, allez lève toi ma grande, sa va aller" dit elle

-"mais je dois retrouver mes parents et ma sœur" dis je

-"il n'y a plus personne ici, on va déjà aller à l'abris on essayera de les appeler" dit elle en m'aidant à me lever.

On cours jusqu'à la porte de sortis et on monte dans le Uber, le chauffeur démarre, je suis pleine de sang, je n'arrive pas à enlever le regard de mes mains ensanglantées. Bilal me regarde et prend son sac et en sort un manteau.
Il le dépose sur moi.

-"non arrête je vais le tacher" dis je
-"c'est rien" dit il un sourire rassurant.
-"merde ils sont là, ils tirent sur les voitures, baissez vous" cri le chauffeur.

Les peneux dérapent sur le sol à cause de l'accélération. On va vite, j'entends les coups de feu autour de nous, une balle atteint la vitre qui explose, et nous éclabousse de bouts de verre, on finit par arriver dans une prochaine rue où il n'y a plus un bruit, le chauffeur accélère pour atteindre l'appart plus rapidement.

On arrive à l'appartement de Bilal, on rentre vite à l'intérieur, on va dans la chambre de Bilal, ou il y a, pleins de tenues étalées sur le lit, des trousses de maquillage, quand je pense que je suis la alors que ce matin je voyais cette pièce dans sa story insta.

Nico allume la télé.

Le présentateurs TV explique la situation, il dit à tout le monde de ne pas sortir et de rester chez chez-soi et de ne pas se mettre aux fenêtres.

Le présentateurs TV explique la situation, il dit à tout le monde de ne pas sortir et de rester chez chez-soi et de ne pas se mettre aux fenêtres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-"bon il faut pas qu'on bouge d'ici tant qu'on a pas le feu vert des autorités" dis Anthony.

-"tu veux appeler tes parents ?" Me demande Bilal

Je cherche mon téléphone, mais il a disparu, dans la précipitation j'ai du le laisser à la salle de concert.
Bilal me tend le sien, heureusement que je connais le numéro de ma mère.
Je le remercie et compose le numéro.

Sa sonne "vous êtes bien sur la messagerie de kathia phinne veuillez laisser un message après bip sonore"

-"allo maman c'est Elo, je vais.. bien, je suis à l'abris, rappelle moi vite je suis inquiète" dis je avant de raccrocher.

Je rend le téléphone à Bilal.

🔴The Red Arena🔴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant