4. soulagement

97 10 6
                                    

Ma mère et ma sœur arrivent, et toquent, j'ouvre la porte et leurs saute dans les bras et pleure.

-"Ma chérie, j'ai eu tellement peur pour toi" dit elle en pleurant

-"Eh moi donc, c'est grâce à eux que je ne suis pas morte" dis je en montrant tout le monde derrière moi, toute l'équipe de Bilal et Bilal.

-"Bilal ?" Dit ma mère en regardant Bilal très surprise de le voir d'aussi près et pas sur une scène.

-"bonjour madame" dit il

Elle lui court dans le bras et lui fait un câlin

-"Merci pour tout, merci d'avoir protégé ma fille je te serai éternellement reconnaissante" dit elle en pleurant

-"c'est normal" dit il en frottant son dos.

Sa me fais bizarre de voir ma mère comme ça, car elle n'aimait pas trop Bilal de base.

Puis une fois que ma mère s'éloigne, c'est à moi de le prendre dans mes bras, je le serre fort. (Media)

-"merci Bilal, vraiment" dis je

Il me serre également.

-"derien Éloïse, prends soin de toi" dit il

Je fais également un câlin à Amina, et aux autres.

Je l'ai remercie encore avant de partir main dans la main avec ma sœur et ma mère.
En sortant à l'extérieur c'est une vision d'horreur, il y a 10 camions de pompiers, autant de voitures de polices, je vois au moins 5 corps alignés couchés sur le sol recouvert d'une bâche blanche, ma mère me tire pour m'empêcher de regarder cette horreur.

On se rends à l'hôpital au chevet de mon père qui est encore endormi après son opération, il a un bandage sur toute l'épaule et le bras.
Je lui prends sa main et pleure.
C'est horrible, on décide de prendre un hôtel et rester à Paris jusqu'à ce que mon père sorte de l'hôpital.
On va pas faire 4 heures de trajet tous les jours.

On reste toute la journée à l'hôpital entre temps mon père c'est réveillé, puis le soir on rentre à l'hôtel.
Ma mère me raconte ce qu'il c'est passé hier, mon père a prit la balle en protégeant ma sœur.
On se couche, je me réveille en sueur j'ai fais un cauchemar.
Je prends mon téléphone que ma mère m'a rendu, c'est elle qui l'avait.
Je vais sur les réseaux, j'ai plus de 10 messages.

Marine- mon dieu j'ai vue ce qu'il c'est passé à Paris, tu vas bien ?

Logan- il y a eu un attentat la ou tu étais en concert, sa va ? Vous allez bien  ?

Et pleins de messages comme sa.

Je vois des postes sur insta, tweeter, Facebook, des gens qui sont à la recherchent de leurs proches, d'autres qui mettent des photos de leurs proches décédés, je vois même une photo d'une fille que je connais bien, c'est une fille fan de Bilal avec qui je parlais sur tweeter, je suis super triste, j'arrive pas à me dire qu'elle est morte.
Je vois des photos d'enfants, de parents, de grands parents, des techniciens, ou des gens qui étaient tranquillement en train de boire un café à un bar. C'est vraiment un drame.

Le lendemain

Je me lève et je vais sur insta, Bilal a fait une story.

" Salut mes vies comme vous avez tous sûrement vu, il y a eu un attentat à la defence arena et aux alentours, je suis vraiment choqué, en colère, bouleversée et triste, toutes mes condoléances aux proches des victimes..." il est pas bien sa se vois.

Ma grande sœur s'en veut également beaucoup par rapport à mon père, j'essaye de la raisonner au mieux que je peux.

Appel entrant, Noa (mon copain)

Noa- allô Elo !

Moi- salut Noa

Noa- je viens d'apprendre, je suis désolée de t'appeler que maintenant, sa va ?! Tu es blessés ?!

Moi-calme toi Noa, je vais bien, mon père c'est fait tirer dessus mais il est en vie, on attend qu'il puisse sortir de l'hôpital pour rentrer

Noa-d'accord, je suis désolée de pas être là pour toi, de pas être la pour te rassurer et te prendre dans mes bras

Moi- t'as pas à être désolée, t'en fait pas je vais bien, j'ai étais bien entourée, on se voit bientot, d'accord ?

Noa-d'accord, je t'aime

Moi-moi aussi

Je raccroche.

Les rues de Paris sont vides plus personnes n'osent sortir et de toutes façon sa n'est pas conseillée vue l'horreur qu'il y a dehors, il y a une équipe de nettoyage qui s'occupe de nettoyer les rues remplies de sang, effacer les traces comme si rien ne c'était passé, alors que se soir là il y a eu des vies brisées.

On continue de faire des allés et retours entre hôtel et hôpital.

🔴The Red Arena🔴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant