« On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter »
- Jean de La Fontaine
C'est un mal de crâne terrible qui la tira du lit au petit matin. Elle descendit à la cuisine, on était dimanche et personne ne travaillait, la maison était calme. Le soleil commençaient à pointer son nez et ses rayons matinaux filtraient des branches de l'arbre devant la fenêtre de la cuisine répandant sa douce lumière dans la pièce. Lana se servit un verre d'eau, prit un cachet et s'assit, elle n'aurait pas le courage de courir, elle ne se rendormirait pas, elle décida de préparer des pancakes pour le petit déjeuner de ses amis. Quand Amy apparût elle terminait le dernier pancake et avait préparer du thé. Son mal de tête avait presque disparu.
– Tu as des projets aujourd'hui ?
– Euh, non pourquoi ?
– Mark et moi on a prévu de rendre visite à ma tante Maddy et comme il y a un peu de route on risque d'être absent toute la journée.
– OK, pas de soucis.
– Tu peux venir si tu veux ?
Lana se souvenait avoir rencontrer Maddy une fois, quand elle était jeune, elle avait le souvenir d'une vieille femme acariâtre qui avait eut une vie de solitude que la vieillesse n'avait pas arrangé. Elle n'avait pas spécialement envie de passer son dimanche à lui tenir la main...
– Non t'inquiète pas je vais voir si Stacy est disponible pour sortir !
– Sinon il y a Sam, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu, il s'est passé quelque chose entre vous?
Lana fut contente à ce moment là que son amie se trouve dans son dos et qu'elle ne puisse voir son visage s'empourprer. Elle prit une voix la plus naturelle possible.
– Entre nous ? Non, pas du tout pourquoi ? Il est sûrement très occupé.
– OK.
Lana eut la sensation qu'elle n'avait pas vraiment gobé son mensonge. Sam lui aurait-il raconter ce qu'il s'était passé ? Possible après tout !
Elle attendit la fin de la matinée pour envoyer un SMS à Stacy. Cette dernière n'avait rien de prévu et accepta sa proposition avec plaisir. La maison paraissait bien vide quand Amy et Mark n'étaient pas là , ils avaient prit la route juste avant l'heure du déjeuner et Stacy n'arriverait que vers seize heures. Lana alluma la télé, se vautra dans le canapé et zappa les chaînes jusqu'à s'endormir devant un reportage sur la vie en Sibérie qui avait pourtant l'air passionnant. C'est Stacy qui la réveilla alors qu'elle tambourinait à la porte depuis dix minutes. Quand elle ouvrit la porte à son amie elle comprit à son air amusée qu'elle ne devait pas avoir une très bonne tête. Elle jeta un œil à son reflet dans le miroir de l'entrée et constata que ses cheveux tenaient plus de l'épouvantail que de la jeune femme apprêtée. Elle avait l'air fatigué, plus vieille. Vieille ?? Non sûrement pas !! Elle eut un déclic il fallait qu'elle se ressaisisse.
– Ça te dit qu'on sorte ce soir ?
Lana savait très bien que Stacy ne pourrait jamais refuser ce genre de proposition c'était une fêtarde dans l'âme.
– Et comment ? Je pourrais appeler Rupert et Scott ? Tu verras ils sont super !
Lana eut à peine le temps de répondre qu'elle était déjà au téléphone. Lana n'avait jamais rencontré les deux hommes mais elle savait que c'était deux collègues de travail de Stacy avec lesquels elle sortait souvent. Elle eut un moment de doute espérant que Stacy n'essaierait pas elle aussi de la caser avec l'un des deux ! L'excitation de Stacy à l'idée d'une soirée la gagna rapidement et après avoir partagé un thé brûlant. Lana monta se préparer et elles rejoignirent le centre ville en bus.
VOUS LISEZ
Lana in love
ChickLitQuand Lana rentre à Londres elle découvre que bien des choses ont changées durant son absence, les nouvelles s'enchaînent, bonnes et mauvaises et elle doit faire face pour affronter les démons de son passé et aller de l'avant.