Chapitre 23 - Où confiance?

104 12 0
                                    


Mark était impatient de pouvoir enfin retrouver Amy. Il avait contacté tout les autres pour leur donner les nouvelles. Il avait soudainement l'air plus loquace qu'en début de soirée et ça se comprenait aisément. Mais s'il y a bien une question à laquelle Lana ne s'attendait pas c'était bien celle qui lui posa :

– Qu'est ce qu'il s'est passé entre vous deux ?

Lana le considéra, interdite, elle ne savait pas mentir, c'était sur qu'il n'allait pas lâcher le morceau... Elle tenta de prendre un ton des plus naturels que possible :

– Rien du tout.

– Lana ?

– Oui ?

– Tu ne sais pas mentir...

Il rigolait devant sa mine déconfite. D'un côté le voir rire après tout ce qu'il venait d'endurer fit sourire Lana.

– C'est un réel problème tu sais !

– Et plus sérieusement ?

– Tu n'auras qu'à lui poser la question !

L'infirmière vint chercher Mark au bon moment, Lana était bien contente de s'en être tirée aussi facilement. Elle se leva, elle avait besoin de prendre l'air.

L'air frais et humide de cette nuit d'Octobre lui fit du bien, elle avait besoin de réfléchir à toute cette journée. Elle était rassurée pour Amy mais ne savait toujours pas où elle allait avec Dan, ni même si elle allait où que se soit d'ailleurs...

Elle sursauta, quelqu'un venait de s'asseoir sur le banc à côté d'elle, quelque chose dans son ventre se serra quand elle vit que c'était Dan. Il ne la regardait pas, il avait l'air absorbé dans ses pensées.

– Je ne pars pas en Afrique. Lâcha-t-il simplement.

Elle fut surprise par sa révélation et se sentit d'autant plus gênée de s'être emportée, même si le fond du problème, elle le savait bien, c'était surtout qu'elle ne savait pas vraiment ce qui se passait entre eux, si il ressentait quoi que se soit pour elle ?

– Oh, OK.

Il y eut un moment de flottement avant qu'il ne se tourne vers elle.

– J'ai fais cette demande il y a des mois... Elle a été acceptée il y a une semaine seulement.

– Tu n'as pas à te justifier...

– J'y tiens ! la coupa-t-il avant de continuer. J'ai appelé l'organisme cet après-midi pour les informer que je me désistais, c'est pour ça que le dossier était sur mon bureau quand tu es venue...

Voilà, maintenant elle se sentait complètement coupable...

– Pourquoi as-tu refusé si c'est ce que tu souhaitais faire ?

Il la regarda plus intensément encore, même si elle doutait de sa réponse elle voulait l'entendre le dire.

– A ton avis ?

Elle ne répondit pas. Il s'approcha d'elle, jusqu'à ce que son épaule touche la sienne, elle pouvait sentir son parfum mélanger à l'odeur d'hôpital de sa blouse.

– Il semblerait que tu n'y sois pas pour rien...

Elle lui sourit, il l'embrassa, délicatement.

– Je suis désolée pour tout ça... Commença-t-elle.

Il l'embrassa de nouveau pour la faire taire.

Lana in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant