« Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple,
son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel »
- Jean Cocteau
Amy frappait à la porte depuis cinq bonnes minutes, Lana dormait visiblement du sommeil du juste. On était dimanche, il était déjà dix heures et le soleil brillait, elle n'allait tout de même pas roupiller toute la journée ! Amy avait prévu une excursion à Brighton, il y avait longtemps que la maison de sa famille n'avait pas été ouverte et Amy ressentait le besoin de changer d'air. Une journée à la plage ne pouvait pas leur faire de mal ! Lana émergea, les yeux cernés, elle avait l'impression d'avoir dormi une heure tout au plus mais quand Amy lui exposa ses projets pour la journée elle retrouva un regain d'énergies. Il y avait bien trop longtemps qu'elle n'avait pas remis les pieds à Brighton et était pressée de retrouver cette maison pleine de leurs souvenirs d'enfance.
Presque deux heures séparaient les deux villes et la circulation en ce beau week-end de juin était plutôt dense, Mark pestait après les automobilistes qui klaxonnaient croyant sans doute avoir un quelconque impact sur les embouteillages. Il était prés de treize heures quand il se gara devant la petite maison de la ville côtière. Lana se sentait nostalgique de revenir ici. Une autre voiture était déjà stationnée sur le trottoir, elle reconnut la vieille épave de Sam.
– Sam est aussi ici ?
– Oui je l'ai appelé ce matin, il devait passer prendre Stacy !
Amy était désormais la seule de sa famille à posséder les clés de la maison sur Holland road, elle en avait confié un double à Sam il y avait quelques temps déjà. Il pouvait y venir quand il le voulait et, en échange, il réalisait quelques petits travaux d'entretien, aussi il avait déjà repeint tout l'intérieur dans une jolie teinte claire et échanger les moquettes des deux chambres de l'étage contre un sol en vinyle plus moderne et facile d'entretien. Le père de Sam était un petit artisan, très bricoleur qui avait tout apprit sur le terrain et avait su retransmettre l'essentiel de son savoir faire à son fils aîné. Sam avait également un frère et une sœur, tout deux jumeaux et joueurs de rock dans un groupe qui ne décollerait probablement jamais mais rencontrait un petit succès dans les pubs de Soho. Lana et les autres allaient à l'occasion les écouter et leur apporter un peu de soutien, la concurrence était rude dans le quartier et plusieurs groupes se disputaient les scènes des vendredis et samedis soir.
Stacy les avait entendu arriver et vint les accueillir sur le perron, pleine d'entrain comme à son habitude. Sam avait préparer le repas en les attendant et ils se mirent à table, affamés. Amy n'avait presque rien avalé du repas une fois de plus et bien qu'elle avait l'air ravie d'être ici avec ses amis, Lana sentait que quelque chose n'allait pas. Elle profita d'un moment seule à seule avec Stacy dans la cuisine pour lui en faire part et connaître son avis.
– Je trouve Amy très fatiguée ces derniers temps , tu n'as rien remarqué d'anormal ?
Stacy parut se concentrer sur le récurage de la vaisselle plus que d'ordinaire, attisant les soupçons de Lana, quelque chose clochait avec Amy et tous semblaient être au courant. Cette situation l'agaçait, que pouvaient-ils tous cacher qu'elle même ne devait pas savoir ? Cela la concernait-il ?
– Non, rien de particulier. Au fait tu ne nous as pas donné ton avis à propos de ta rencontre avec Dan ? Qu'as-tu penser de lui ?
Lana était sidérée qu'elle aussi lui mente éhontément et change de sujet comme si de rien n'était qui plus est pour la questionner à propos de Dan !
VOUS LISEZ
Lana in love
Romanzi rosa / ChickLitQuand Lana rentre à Londres elle découvre que bien des choses ont changées durant son absence, les nouvelles s'enchaînent, bonnes et mauvaises et elle doit faire face pour affronter les démons de son passé et aller de l'avant.