Lorsqu'elle s'éveilla, elle était toujours sur le canapé de Dan, recouverte d'une épaisse couverture. Une douce lumière éclairait la pièce, les grandes fenêtres du salon donnaient directement sur la Tamise, la vue était reposante. Sa tasse de thé de la veille était toujours à la même place sur la table, elle se leva et vida le breuvage refroidi dans l'évier de la cuisine.
– Tu es réveillée !
Elle sursauta, se retourna, Dan sortait de la salle de bain, ses cheveux semblaient encore humides et il avait l'air plus reposé malgré la nuit compliqué qu'ils avaient passé.
– Tu travailles aujourd'hui ? Demanda-t-il.
Elle hocha la tête tout en consultant sa montre, elle n'était pas encore en retard mais il fallait qu'elle se dépêche.
– Je peux t'accompagner si tu veux ?
Elle leva les yeux au ciel une fois de plus.
– Dan... Je peux me débrouiller ! Je veux bien vivre ici mais à condition d'être libre de faire ce que je veux !
Il parût un peu vexé par la remarque. Il acquiesça, il allait sortir de la cuisine, se retourna et ajouta :
– Ah, j'oubliais ! Je te laisse un double des clés, il les posa sur la table et la regarda dans les yeux, merci de ne pas emmener de mecs étranges ici... Ah ! Et Marta, la voisine, passe ici deux fois par semaine pour faire le ménage !
Des mecs étranges ?! Il avait osé ! Elle n'eut pas le temps de lui répondre, il était déjà sortit, sa remarque l'avait mise en colère, comme si elle avait l'habitude de sortir avec des mecs étranges ! Bon, elle repensa à ce qui c'était passé avec Florent la veille... C'est sûr qu'il n'était pas un bon exemple de ses fréquentations ! Mais tout de même ! D'ailleurs, pensa-t-elle, le seul mec qui représentait un quelconque intérêt à ses yeux c'était celui qui l'hébergeait... Elle était mal barrée !
Lana avait passé une journée un peu tendue, elle repensait à Florent, et si il l'avait libéré et qu'il retentait de la voir ? Elle était inquiète en sortant du boulot et décida d'appeler Johanne en chemin, il y avait un moment qu'elle n'avait pas prit de nouvelles de son amie.
– Lana ! Tu tombes bien je voulais justement t'appeler !
Entendre la voix enjouée de son amie lui fit du bien. Après avoir échangé des banalités, Lana demanda :
– Johanne, tu as eu des nouvelles de Florent récemment ?
– Non, pas du tout depuis la dernière fois, pourquoi ?
– Figure-toi qu'il était chez moi hier soir...
Et Lana lui raconta toute l'histoire depuis le début. Quand elle finit son récit son amie était abasourdie.
– J'arrive pas à y croire ! Et ce Dan, tu ne m'as jamais parlé de lui, il y a quelque chose entre vous ? Il te plaît ?
– Non et non, oui, à vrai dire, je ne sais pas vraiment... Bon et quand est-ce que tu viens me rendre visite ?
– Écoute, c'est pour ça que je voulais t'appeler en fait... au boulot ça ne se passe pas vraiment bien depuis que tu es partie...
Lana ressentie une pointe de tristesse dans la voix de son amie, quelque chose n'allait pas.
– Que se passe-t-il Johanne ?
– J'ai démissionné... Je ne sais pas ce qui m'a prit mais j'en avait tellement marre... j'ai craqué et... J'ai réservé un billet de train pour Londres j'arrive Dimanche !
VOUS LISEZ
Lana in love
ChickLitQuand Lana rentre à Londres elle découvre que bien des choses ont changées durant son absence, les nouvelles s'enchaînent, bonnes et mauvaises et elle doit faire face pour affronter les démons de son passé et aller de l'avant.