Chapitre 8- Quand les imbéciles changent d'avis

100 9 0
                                    


« Les raisons d'aimer et de vivre varient comme le font les saisons » - Louis Aragon

Lana avait respecté le programme qu'elle s'était fixée la veille, elle s'était levée tôt et avait couru treize kilomètres. Elle était rentrée transpirante et fatiguée mais le sport l'avait quelque peu apaisé. Elle avait prit une douche et avait passé la matinée avec Amy à faire les courses en centre ville. Stacy les avait appelé le midi pour leur proposer de passer l'après midi entre filles, Amy avait décliné l'invitation prétextant avoir des tas de choses à faire à la maison. Stacy était donc passé chercher Lana vers quinze heures et elles avaient flâné dans les rues de Covent Garden.

– C'est dommage qu'Amy n'ait pas voulu venir !

– Oui, je la trouve distante en ce moment.

Stacy perçut la pointe de tristesse dans la voix de son amie.

– Elle m'a dit que Dan dînait avec vous ce soir...

Lana leva les yeux au ciel et se tourna vers elle le regard plein d'espoir.

– Si tu pouvais me dire que tu es libre ce soir pour une soirée entre fille... ?

Elle ne put cacher son rire :

– Tu verrais ta tête ! On dirait que tu viens d'enterrer ton chien !

Lana soupira, Stacy réussit tout de même à lui soutirer un petit sourire.

– Je préférerais presque ! Je trouve que ce Dan passe beaucoup de temps avec Mark, ils sont souvent ensemble, et Amy à l'air de trouver ça normal...

– Peut-être que c'est toi qui est trop méfiante ?

– Peut-être...

– Et j'ai aussi l'impression qu'Amy voudrait absolument que je l'apprécie...

– Ça me semble mal parti !

Elle rirent de bon cœur.

– Tu devrais peut-être lui donner une chance ?

Lana était sceptique, une chance ? Non vraiment elle ne voyait pas l'intérêt. Elle grimaça.

– Je le trouve sympa aussi, tu l'as peut-être rencontré sous un mauvais jour ?

Ah non, elle n'allait pas s'y mettre elle aussi ! Qu'est ce qu'ils avaient tous avec ça ?!

– Sympa ? Tu veux dire dans le genre médecin imbu de lui-même et hautain qui couche probablement avec toutes les infirmières de son service dés que l'occasion se présente

– C'est le fait qu'il soit médecin qui te pose problème ?

– Non, le fait qu'il prenne les gens de haut !

– Et pour ce qui est des infirmières je ne suis pas sûre que tu sois dans le vrai, à vrai dire je ne l'ai même jamais vu avec une femme. Elle réfléchit un instant. Mais je me souviens qu'Amy lui avait présenté Hailey et ils étaient sortis ensemble quelques temps, enfin très peu de temps avant qu'il ne découvre qu'elle voyait deux autres mecs en même temps que lui...

– T'es sérieuse ?

– On ne peut plus !

Lana était surprise des révélations de Stacy, déjà qu'Amy lui ai présenté sa sœur était surprenant, en général elle essayait plutôt de cacher qu'elle en avait une... En revanche le comportement d'Hailey semblait être celui qu'elle adoptait en général dans une relation ( où plusieurs), rien d'anormal la concernant pensa Lana.

Lana in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant