5

1.5K 196 37
                                    

Felix était partit de son appartement pour prendre un peu l'air en ce début de journée. D'habitude, le matin, le rouquin aux taches de rousseur traînassait jusqu'à pas d'heures dans son lit et si manger et boire n'étaient pas vitaux pour sa vie, le jeune garçon resterait la journée à dormir ou bien à écrire. Felix descendit le long de sa rue pour rejoindre les grands axes de la ville et bientôt se mêler aux gens pressés, le nez dans leur téléphone ou chahutant avec un groupe d'amis. Felix tourna au coin d'une grande rue pour atteindre un carrefour bondé de monde et de voitures en tout genre. Le garçon s'éloigna rapidement de l'agitation et parvint à rejoindre un quartier plus tranquille. Son sac qui tapait un peu contre son dos lui rappelait qu'il devait faire attention à son précieux ordinateur. S'il se le faisait voler, tout était fichu. 

Felix accéléra le pas mais un détail attira son attention. Ses jambes ralentirent et son regard se heurta à une vitrine où, posés sur une étagère en bois, siégeaient des dizaines d'exemplaires d'Alter Ego, ornés d'un logo jaune prouvant son statut de Best Seller. Felix fit une fixation là-dessus quand un bruit de sonnette le fit revenir à la réalité. Quelqu'un venait de sortir du magasin et leur regard se croisa. Felix écarquilla les yeux. 
Même avec des lunettes de soleil et un long manteau gris, ainsi qu'une écharpe à motif Burberry, Felix avait reconnu la personne. 

- Monsieur Hwang ? 

L'interpellé retira brièvement ses lunettes, arquant les sourcils puis il s'éclaircit la gorge, visiblement un peu gêné d'avoir été reconnu. Un sourire admiratif naquit sur les lèvres de Felix. 

- C'est bien vous ? 

- Oui. 

- Je suis venu vous voir l'autre jour quand vous avez lu la page 233 de votre livre. Vous savez ce passage-là : "Se consumaient d'un feu funèbre, les prunelles de l'homme, assaillit par le deuil, assaillit par le devoir de tout laisser derrière lui ; sa justice devait triompher.

Hyunjin dut bien avouer que cette étrange personne en face de lui était définitivement un fan mais qu'il était réellement intéressé par ses livres ; jusqu'à retenir certains passages par cœur. Hyunjin ne savait pas trop comment réagir mais il parut le plus agréable possible à Felix. 

- C'est gentil à toi d'être venu. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? 

- Euh... vous auriez du temps devant vous ? 

- Tu peux me tutoyer, tu sais. 

- Pourtant, nous sommes inconnus, donc je vais vous vouvoyez pour l'instant. J'espère que ça ne vous dérange pas ! 

- Comme tu voudras. Alors ? 

- Hé bien... en fait...

Felix devenait nerveux et triturait ses doigts. Être devant un de ses romanciers favori le rendait toute chose. 

- Par contre, je suis un peu pressé alors... 

- Ah ! Désolé... je voulais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour mieux écrire. 

- Des conseils ? Quel genre de conseils ? 

- Je commence à écrire mon premier roman. Je suis un peu nerveux à l'idée que des gens puissent me lire mais j'aimerais bien faire. 

Hyunjin pinça son menton entre son pouce et son index en réfléchissant. Il détenait bien une idée, mais peut-être que son manager ne serait pas d'accord. Felix attendait impatiemment la réponse de Hyunjin. 

- Je peux t'aider à écrire si tu veux. On peut se donner rendez-vous soit dans un cybercafé ou tu préfères échanger par mail ? 

- Par mail, ça m'arrangerait mieux... enfin, si ça ne vous dérange pas ! 

- Je t'aurais bien proposé de venir à mon appartement mais c'est très déplacé et tu n'habites peut-être pas au même endroit que moi. 

- J'habite dans une simple résidence à côté du petit parc Gongdan. 

- Oh vraiment ? Quelle coïncidence ! Il se trouve qu'on loge peut-être à la même résidence. 

𝐅𝐀𝐍𝐁𝐎𝐘. ⋯ ʰʸᵘⁿˡⁱˣ 🪐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant