17

1K 131 22
                                    

- Tu as merveilleusement bien réussi le concours.

- Les autres gamins ne t'arrivaient pas à la cheville. 

- Je suis contente que cette petite effrontée de Eun-Ah aie misérablement échoué à l'épreuve d'improvisation.

- Ta médaille arrivera dans quelques jours Hyunjin. Sois fier de tes talents. 

Le garçon aux beaux yeux en amande se redressa bien droit sur sa chaise et un épais sourire sur les lèvres. Il voulait tellement rendre ses parents fiers. Hyunjin ne doutait pas qu'il possédait des aisances dans tout ce qu'il entreprenait. Si certains enfants passaient leurs nuits à réviser leurs cours et apprendre des leçons, Hyunjin avait une très bonne mémoire.
Quand il avait six ans, il disputa sa première compétition régionale en gymnastique et se hissait facilement parmi les plus forts. C'était une sorte d'enfant prodige. Mais il ne voulait pas faire de ce sport sa vocation. Alors, quand il atteignit l'âge de neuf ans, il se mit à jouer au basket. Mais une vilaine injure à la cheville le poussa à abandonner ce sport pour lequel Hyunjin avait éprouvé plus d'affection que pour la gymnastique. Le garçon était néanmoins resté très souple. 

Après ses dix ans, Hyunjin se concentrait davantage sur ses cours. Un Noël, pour lui faire plaisir, ses parents avaient dépensé leur argent dans une flûte traversière. Si Hyunjin connaissait une grande partie du solfège, fruit d'étude assez tard le soir, la flûte traversière lui avait causé bien des soucis. En effet, Hyunjin ne maîtrisait pas assez son souffle et le son qui sortait de l'instrument était sifflant, pas du tout mélodieux. Sa mère l'avait grondé à plusieurs reprises. Hyunjin s'était alors évertué à dompter cet instrument. Il connut alors ce qu'était la persévérance et la détermination. 
Et un beau jour, Hyunjin avait réussi à jouer à la perfection  Bolero  de Ravel. Quand son père l'avait écouté jouer, il avait dit à son fils qu'il pensait s'imaginer dans un jardin, un matin de printemps entouré de nature. 
Hyunjin avait réussi. Ses parents étaient de nouveau fiers de lui. Mais au fond de lui, que ressentait il exactement ? 

Le garçon semait des doutes derrière lui et ces derniers ressurgissaient dans son cœur. Ses pensées non-logiques s'accumulaient dans son esprit, déjà bien occupé par les cours et la musique. Hyunjin eut cette sensation désagréable durant de longs mois. Du jour au lendemain, il arrêta la flûte et demanda à ses parents qu'une fois qu'il serait au lycée, il se concentrerait uniquement sur ses examens et ses leçons. Contre toute attente, ses parents acceptèrent. 


- Hyunjin. Si tes camarades t'embêtent à nouveau à propos de tes notes supérieures à eux, ne les affronte pas. 

- Imagine surtout la réputation qu'aurait ton père. Il s'évertue à paraître en bien en tant que maire. 

- Donc, s'il te plaît. Reste à l'écart de toutes ses personnes malsaines et concentre-toi uniquement sur tes études. Tu verras ! Dans une dizaine d'années, ils croupiront sous tes chaussures et toi, tu seras au-dessus d'eux car tu auras travaillé. 

- Et tu pourras te sentir fier de toi. 

*

- Tu as reçu la note maximale ? Bien mon chéri ! Maman est fière de toi. 

- Hyunjin. Tu es le prodige de la famille, ne nous déçois pas. 

 - Je ne vous décevrai jamais. 

*

- Il te manquait trois fichus points pour avoir une meilleure note que cette Mina ! 

- Hyunjin. Tu es sûr d'avoir bien révisé ? 

- Tu as intérêt à te concentrer pour ton prochain contrôle ! Sinon, tu seras privé de sortie. 

- Je pense que nous avons été suffisamment clément pour que tu sortes le weekend avec tes amis. Mais s'ils te plongent vers le bas, tu ne traîneras plus avec eux.

- Tu as tout à fait raison. 

- Nous avons fait beaucoup de sacrifices pour que tu réussisses dans ta vie ! 

- Je...ne vous décevrai plus... désolé. 

*

- Tu as réfléchi à ce que tu voulais faire plus tard ? 

- C'est vrai ! tu ne nous as pas dit. Alors ? 

- C'est encore flou dans ma tête. Je ne sais pas vr-...

- Si tu décides de te lancer dans la politique, je serai de tout cœur avec toi mon fils. 

- Tu vois bien qu'il n'a pas la tête d'un politicien ! Il sera dans l'Art ou une branche qui s'en approche. 

- Qu'est-ce que tu en sais d'abord ? Il sera maire, tout comme son père. Ou président tant qu'on y est ! 

- ... 

- Papa, maman... j'ai quelque chose à vous dire. 

Hyunjin s'assit sur le fauteuil dans le grand salon minimaliste de ses parents. Ces derniers s'inquiétaient d'ailleurs de ce qu'il avait à leur dire. Hyunjin inspira et expira pour relâcher la pression. Il se lança d'un coup : 

- J'aimerais devenir écrivain. 

*****
merci beaucoup à @VilainVelo pour 

la proposition du thème de ce chapitre!<333 j'espère qu'il t'as plu et qu'il vous a plus à vous tous aussiencore merci de lire ma fiction (^~^)/''

𝐅𝐀𝐍𝐁𝐎𝐘. ⋯ ʰʸᵘⁿˡⁱˣ 🪐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant