- J'espère que je ne suis pas trop en retard ! Vraiment, désolé.
- Ce n'est pas grave, entre.
Felix inclina poliment la tête avant de pénétrer dans l'appartement de Hyunjin. Leur domicile n'était effectivement pas loin du tout l'un de l'autre. Ce qui arrangeait le jeune écrivain prodige pour parler du travail de Felix en face à face. Felix frotta la semelle de ses chaussures sur la moquette et s'arrêta pour admirer le salon dans un style Japandi. Hyunjin sourit et demanda :
- Est-ce que tu veux boire quelque chose ? Mets-toi à l'aise.
- D'accord, merci... vous avez du thé Ceylan ?
Hyunjin hocha la tête et disparut dans la cuisine. Pendant ce temps, Felix s'installa sur le canapé du salon, sortit son ordinateur de son sac et le posa sur la table basse.
- C'est vraiment beau chez vous.
Comme Hyunjin ne lui avait pas répondu, Felix alluma juste son ordinateur et patienta.
- Tu as repensé au résumé dont je t'ai parlé ?
Felix releva la tête et vit l'écrivain revenir avec une tasse fumante de thé à la main, le sachet encore à l'intérieur.
- Oui... je l'ai remanié. En fait, j'aimerais le changer.
Hyunjin arqua un sourcil.
- Pourquoi ?
- J'aimerais en faire un roman moins personnel. Enfin, si, mais pas centré que sur le personnage principal.
Hyunjin déposa la tasse sur la table et s'assit non loin de Felix dans un fauteuil.
- Que veux tu dire par là ?
- Je voudrais... (Felix chercha ses mots.) ... que les lecteurs puissent s'identifier au personnage.
- Qu'est-ce que ça donnerait comme résumé en fin de compte ?
- J'avais écrit ça.
Felix ouvrit un fichier dans le logiciel qu'il utilise et tourna l'ordinateur en direction de Hyunjin pour qu'il puisse voir.
- Voyons voir ça...
***
Felix pianotait assez vite sur son ordinateur pour corriger les quelques fautes que Hyunjin avait vues dans son texte.
- Quand tu auras fini de rédiger tout jusqu'au chapitre cinq au moins, il faudra que tu fasses une bonne mise en page. Je t'ai tout écrit sur le papier de toute façon. Ensuite, tu m'enverras par mail.
- D'accord !
Felix marqua une pause sur le troisième chapitre, comprenant déjà plus de deux mille mots et se dit qu'il continuerait ce soir, rien ne pressait après tout pour l'instant.
- Je reviens vite, je vais juste regarder mon courrier. Essaie de ne rien voler, je le remarquerai.
Felix ricana et adressa un sourire amusé à Hyunjin.
- Si je voulais vous cambrioler, je l'aurai déjà fait !
- Ce n'est pas très rassurant tout ça...
Hyunjin prit ses clés sur le comptoir et sortit de son appartement en jetant un dernier regard à Felix. Hyunjin traversa le couloir pour atteindre les escaliers quand son téléphone vibra dans sa poche. À mi-chemin dans les escaliers, l'écrivain le consulta. Ce n'était qu'un message de son manager :
Comment avance tes idées pour ton roman suivant ?
Hyunjin sourit et répondit par un bref SMS avant de remettre son téléphone dans sa poche et de descendre les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée, là où se trouvent toutes les boîtes aux lettres. Hyunjin tourna la clé dans la sienne et l'ouvrit. Quelques enveloppes et deux feuilles de publicités. Hyunjin mit les deux tracts à la poubelle en soupirant. Il avait bien précisé sur sa boîte "STOP PUBS" mais apparemment, ça ne suffisait pas. Hyunjin jeta un œil aux intitulés des enveloppes. De la paperasse. Le noiraud faillit oublier de fermer sa boîte et remonta les escaliers pour rentrer chez lui.
Hyunjin ouvrit sa porte et surprit Felix en train de regarder des cadres photo posés sur un meuble du salon.
- De quand datent les photos ? Vous paraissiez...
- Très jeune ?
- Oui.
- Environ une dizaine d'années. Sur la photo, c'est mon père.
Felix lui adressa un regard triste.
- Et votre mère ?
- Jamais là.
- Je vois...
Hyunjin se gratta le derrière de la tête.
- Et tes parents ?
En l'espace d'une seconde, Hyunjin crut voir le visage de Felix s'assombrir. Il fut aussitôt remplacé par une mine nostalgique.
- Je vis en quelque sorte avec mon oncle et ma tante.
- Ok, Ok. Désolé de la question déplacée, je n'aurai pas du.
- Vous ne pouviez pas savoir.
Felix haussa les épaules. Hyunjin remarqua que le rouquin tenait son sac sur son épaule, visiblement prêt à partir.
- J'ai pas mal de choses à faire chez moi. Mais j'essaierai de venir assez vite, si jamais j'ai des doutes sur mon histoire !
- Reviens quand tu veux. Je suis de repos de toute manière. À plus tard !
- Oui.
Felix sourit doucement et sortit de l'appartement de Hyunjin en fermant la porte. Ses pas s'éloignèrent dans le couloir et Hyunjin ferma sa porte à clé. L'écrivain saisit aussitôt son téléphone et appela son manager, se dirigeant en toute hâte vers son bureau. Il ne tarda pas à répondre, d'ailleurs.
- Bonjour Hyunjin. J'ai bien reçu ton message, mais juste "la muse s'est emparée de moi", ce n'est pas très clair.
- Ce que je voulais dire par là, c'était que j'avais une idée définie pour mon roman. Et je suis certain que ça va te plaire à toi, et aux lecteurs puisque certains pourraient se sentir concernés.
- Tu ne voudrais pas m'envoyer quelque chose par mail pour que je sache à quoi m'attendre ?
- Ca ne va pas tarder. Je te promets que dès que c'est fini, je te l'envoie. Ce sera mon plus beau best seller, je le sens.
***
bonjour, bonjour !
si l'histoire vous plaît, n'hésitez pas à voter
ou laisser des commentaires ~
les choses commencent à tourner au vinaigre
et je pense que vous n'êtes pas au bout de vos
surprises !
à la prochaine! <3
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐍𝐁𝐎𝐘. ⋯ ʰʸᵘⁿˡⁱˣ 🪐
FanfictionHwang Hyunjin, écrivain prodige de romans d'amour et de thriller à glacer le sang, avait tout pour lui: la richesse, la gloire, la beauté. Lee Felix, lui, n'était qu'un simple admirateur et avait eu la chance de voir son écrivain favori lors d'un é...