⌧spider blog⌧
@ lino
BONNE NUIT JISUNG
_________________
Résumé : Han Jisung est sur le point de quitter l'adolescence pour se tourner vers le monde des adultes. Mais rien n'est simple d'avoir dix-huit ans, devoir prendre des responsabilités, se chercher soi-même et éviter de prendre un mauvais chemin.
_________________
CHAPITRE 1
Pourquoi ?
Cette question règle mon existence d'un point A à un point Z. Hier, je pensais que j'étais le garçon le plus heureux du monde, je ne manquais de rien, je m'extasiais sur la nature et un rien illuminait ma journée. Alors pourquoi tout est partit si vite ? Pourquoi maman avait décidé de déménager sans m'en toucher un mot et que papa s'est dit que c'était une bonne idée de se barrer à l'autre bout du pays pour du travail ? J'ai du changer d'environnement, quitter mes amis et mes repères. Une fois à la capitale, ce n'était pas la campagne : la pollution, le bruit, les voitures qui veulent t'écraser et les gens malpolis. Qu'est-ce que j'étais mieux avec la nature et les papillons ! Je crois bien j'en tomberai malade.
Je déteste vraiment ma vie. Pour ma toute dernière année au lycée, je sentais bien que cette année allait être un calvaire. Mon premier jour de classe, personne ne m'avait adressé la parole. Bon, ce n'est pas comme si j'avais envie qu'on me parle aussi. Je suis resté en retrait au fond de la classe. Toute la semaine, j'étais seul. Quand mes parents me demandaient si ça allait, je répondais que oui. Mais je n'allais pas pouvoir leur répondre éternellement "Oui". Ils verraient bien que je ne me suis pas fais d'amis. Bon... Je suppose que ça viendra plus tard.
J'ai oublié de parler de Lui.
Lui, c'est un garçon dans ma classe. Il est étrange. Très différent des gens que j'ai pu rencontrer avant. Qu'est-ce que je suis sensé faire ? Lui parler ? Oui, mais comment ? Je lui lance un morceau de papier ? Non, ça fait trop gamin. Mais je ne sais pas quoi faire d'autre pour attirer son attention. Si quelqu'un entend ma demande, répondez-moi s'il vous plaît...
Changbin.
Oui, c'est le prénom de "Lui". Aujourd'hui, il ne voulait pas rendre un travail à un professeur. Il a déchiré sa copie sous ses yeux et il est parti de cours sans demander son reste. Je n'ai pas parlé de ce garçon à mes parents. Ma mère s'arracherait les cheveux et mon père m'interdirait tout contact avec lui. Mais je ne peux pas m'en empêcher, il m'intéresse et je voudrais au moins parler un peu avec lui.
CHAPITRE 2
J'ai croisé à tout hasard Changbin devant un magasin mais il ne m'a pas reconnu. Et heureusement. Enfin, je crois ? Il a juste froncé les sourcils, puis... il est allé ailleurs. Mon cœur s'était serré en quelque sorte. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être ne veut-il pas que l'on soit ami ? Je suis si ennuyant que ça ? Mes parents me considèrent comme leur petit bébé. Mais je n'en suis plus un !
Quand je suis retourné en cours, j'ai reçu un papier sur ma table. Il venait de Changbin. Il m'avait demandé pourquoi je n'arrêtais pas de le fixer en cours. J'étais si gêné que je crois que mon visage a viré au rouge tomate. Notre petit échange de mots n'a pas duré bien longtemps. Je voulais vraiment parler à Changbin, mais je n'arrivais pas à écrire quoi que ce soit d'intéressant sur le papier. À vrai dire, Changbin m'intimidait beaucoup. Il s'habillait toujours en noir, ses cheveux de la même couleur retombait sur ses yeux et il n'était pas vraiment agréable. Ce n'était que mon point de vue. Il paraissait connaître pas mal de gens au lycée et il avait petit groupe d'amis. Ca arrivait parfois que je le vois seul. Jamais une seule fois je ne l'ai vu réviser ces cours. Sûrement un rêveur né qui s'en fiche des cours.
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐍𝐁𝐎𝐘. ⋯ ʰʸᵘⁿˡⁱˣ 🪐
FanfictionHwang Hyunjin, écrivain prodige de romans d'amour et de thriller à glacer le sang, avait tout pour lui: la richesse, la gloire, la beauté. Lee Felix, lui, n'était qu'un simple admirateur et avait eu la chance de voir son écrivain favori lors d'un é...