26

876 119 83
                                    

- Vous n'avez pas l'air dans votre assiette... Il s'est passé quelque chose ? 

Hyunjin ne répondit à Felix qu'un long et profond soupire. Le rouquin reprit : 

- Si vous ne voulez pas m'en parler, ce n'est pas grave. 

- Non... c'est juste que récemment, quelqu'un sur  Instagram  s'amuse à m'accuser de plagiat sans aucune preuve ni fondement. Et, j'ai reçu une histoire aussi dans ma boîte aux lettres, je pense que ça vient de la même personne. 

- Si cette personne n'a aucune preuve, pourquoi vous accuse-t-elle ? Je ne comprends pas. 

- ... 

- Vous voulez boire quelque chose ? Ca vous aidera peut-être à aller mieux ? 

- Ne te dérange pas pour moi. 

- Vous êtes mon invité et puis... ça serait pour vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi ! 

Hyunjin sentit une douce chaleur envelopper son cœur. Felix lui souriait, et Hyunjin le compara presque au soleil. Les yeux de son vis-à-vis pétillaient de joie. Felix se leva de sa chaise et alla à la cuisine. 

- Du thé vous ira ? 

- Ca sera parfait, merci. 

Hyunjin sortit son téléphone de sa poche pour taper un rapide message à son manager. 

- Au fait, Felix, tu... 

- Oui ?

- Quand tu n'es pas à ton appartement, tu vas chez ton oncle et ta tante, c'est bien ça ? 

- Pourquoi cette question ? 

- Je la posais juste comme ça. 

- Vous voulez en savoir plus sur mes parents, c'est ça ? 

Après que la bouilloire émit un son familier, Felix jugea que l'eau était assez bouillante et versa le liquide chaud dans une tasse où il ajouta un sachet de thé noir.
Felix prit la tasse par la anse, débrancha la bouilloire et revint au salon pour donner le thé à Hyunjin. Le noiraud le remercia d'un coup de tête et souffla sur le liquide qui commençait à devenir ambré. 

- Oh, j'allais oublier... 

Felix se leva rapidement pour aller chercher une petite assiette dans un des placards de la cuisine. Il donna l'assiette à son invité, s'excusant de sa maladresse. 

- Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave. 

Felix se rassit sur sa chaise, une expression neutre sur le visage et fixa Hyunjin. 

- C'est normal que je reste chez mon oncle, mes parents sont morts. 

Hyunjin se sentit immédiatement désolé pour Felix. 

- Mes condoléances à tes parents... 

- Ce n'est rien. Ca date depuis longtemps, c'est du passé maintenant. 

Felix adressa à Hyunjin un sourire confiant. 

- J'ai appris à vivre avec vous savez. 

Hyunjin but une gorgée de thé. Felix haussa les épaules.

- Alors, ne vous sentez pas désolé pour moi. Les gens m'ont suffisamment pris en pitié avec ça. 

- Je vois... excuse-moi. C'était déplacé de te demander. 

- Comment trouvez-vous le thé ? demanda Felix pour changer de sujet. 

- Très bon ! 

- Je suis content que vous le trouvez bon. C'est ma tante qui en vend à son magasin. Elle sera heureuse d'apprendre qu'elle a un nouveau fan ! 

Continuant de discuter dans la joie et la bonne humeur, Hyunjin finit la tasse de thé et Felix montra son compte  SpiderBlog, fier d'avoir dépassé la barre des 150 abonnés, alors qu'il ne se sentait pas aussi exceptionnel que ça. 
Hyunjin raconta à Felix quelques souvenirs qu'il avait de son enfance, plutôt drôle en somme. 

- Vraiment ! Vous avez dévalé une pente en skate fait main et... 

- Oui, oui. C'était la première fois que j'ai eu un bras dans le plâtre ! 

- Je ne vous savais pas aussi maladroit. 

- Maladroit, je ne sais pas si c'est le bon mot ah ah ! 

- Quand j'étais petit, ça me rappelle que je jouais beaucoup dans le bac à sable avec des gens de ma classe. Il y avait un gars que je n'aimais pas beaucoup, et c'était réciproque. Ben... Je lui ai mis la tête dans le sable, avoua Felix en riant. Encore aujourd'hui, je ne me sens pas fier du tout d'avoir fait ça ! Mais qu'est-ce qu'il m'énervait ! 

- C'est compréhensible. Je pense que j'aurais fait pareil ! (Hyunjin étouffa un bâillement et étira ses épaules.) Je crois que je vais rentrer à mon appart', la fatigue me guette. 

- Oh, vraiment ? 

- Oui. (Hyunjin se leva et se rattrapa au dossier de la chaise, légèrement dans les vapes.)

- Euh... ça va...? 

Felix se leva également de sa chaise, prêt à aider si jamais. Hyunjin secoua négativement la tête et passa une main dans ses cheveux. 

- Un simple vertige. Ca va aller... 

- Vous devriez rester. 

- Je te jure que ça va aller. 

- J'insiste. 

- Felix. Je te dis que ça va. Ce n'est rien qu'un vertige... 

Hyunjin se sentait de plus en plus lourd. Felix se dressa devant le noiraud, un air inexpressif sur le visage. 

- Ce n'était pas une proposition mais une obligation. 

- Qu'est-ce que tu veux dire... par là ? 

- Toi et moi. On va discuter. 

Le regard de Felix s'était considérablement assombri. Hyunjin le ressentit au fond de son être et frémit. Jamais il n'avait vu Felix arborer une telle expression. Elle ne lui inspirait qu'une profonde terreur. Hyunjin voulut reculer mais ses pieds s'empêtrèrent entre eux et le noiraud se rattrapa de nouveau à la chaise. Ses jambes lui répondaient à peine et des sueurs froides se glissaient dans son cou. Felix pencha la tête sur le côté, ne disant rien. 
Hyunjin écarquilla les yeux. Sa peur, elle était incoercible. Sa mâchoire tremblait, ainsi que ses épaules. Son champ de vision se brouillait. Son corps allait lâcher d'un moment à un autre. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne sombre dans l'obscurité. 

- Qu'est-ce que...t-tu m-as f-fait...? 

Un fin sourire innocent s'esquissa sur les lèvres de Felix. 

- Bonne nuit, Hyunjin. 

Et ce fut le trou noir. 

***

joyeux noël tout le monde!
passez une bonne journée
même si certains ne le fêtent
pas<333 prenez soin de vous!

𝐅𝐀𝐍𝐁𝐎𝐘. ⋯ ʰʸᵘⁿˡⁱˣ 🪐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant