Chapitre 2

18 4 3
                                    


Il est 4h. Je peux enfin rentrer chez moi. Je dis au revoir aux filles qui doivent rester encore une heure de plus, Molly est déjà partie il y a une heure, en même temps qu'Harry. J'ai vu Nate quitter le club dans ces eaux-là également. Il ne m'a pas reparlé, il s'est contenté de se soûler à une table. Kellan est lui aussi resté dans un coin sombre comme son âme, j'ai senti  son regard sur moi de temps en temps. Il va falloir que j'évite la sortie principale. Je suis crevée, j'ai mal aux pieds, j'ai qu'une hâte c'est de me coucher.

Je retourne au vestiaire pour prendre mon sac, je fourre l'enveloppe remplie de l'argent que je dois à mon père et m'éclipse par la porte de derrière. Je regarde partout autour de moi. Je ferme les pans de mon manteau en gage de protection. Ma voiture est éclairée par le lampadaire, je m'assure de ça tous les soirs en venant me garer. Je cherche mes clés dans mon sac jusqu'à ce qu'une ombre m'empêche de voir. Je sursaute et m'apprête à pousser un cri quand une main chaude se plaque contre ma bouche. Je suis plaquée contre ma voiture. Mes yeux rencontrent les billes vertes de Kellan. Son index repose sur ses lèvres pour m'ordonner de me taire. Il est entouré de deux géants, leur arme accrochée à leur ceinture. Nate je te déteste. Il me libère de sa main et se recule. Son regard est impitoyable, aucune émotion n'est peinte sur son visage.

- Où est-ce que tu vas comme ça ?

Je ne réponds pas, l'angoisse monte, j'ai peur de faire une crise alors j'essaie de travailler sur ma respiration. Je suis quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux d'habitude mais cette situation est effrayante.

- Je pensais qu'on avait un deal ?

Tu t'es fait ton deal tout seul mec.

- Écoute, je sais pas ce que Nate t'a dit mais j'ai pas d'argent, vois ça avec lui.

Désolée Nate mais j'ai pas envie de mourir. Il fait un pas vers moi, ses mains se rejoignent devant son corps, il m'intimide un peu.

- Ne m'oblige pas à faire des choses que j'ai pas envie de faire.

Je fronce les sourcils. Cette soirée va mal finir. J'enroule la hence de mon sac autour de mon poignet, ses yeux suivent mon mouvement et reviennent se planter dans les miens. Il fait un signe du menton aux montagnes, je me recroqueville, ils m'empoignent les bras pour m'éviter de bouger. Je tiens toujours fermement mon sac.

- Laisse-moi tranquille ! Je n'ai rien à voir avec vos histoires !

Il penche doucement la tête sur le côté et me scrute. Les deux monstres serrent de plus en plus fort sur mes bras.

- Vous me faites mal !

Je grimace sous la douleur mais ils continuent, attendant sûrement les ordres.

- Y'a quoi dans ton sac ?

Non. Non sûrement pas.

- Mes papiers, une brosse, des tampons, des trucs de fille qui ne t'intéresseront pas.

Je serre les dents. Il esquisse un sourire.

- T'as l'air d'y tenir à tes trucs de fille.
- J'ai mes règles.

Nulle Lina. T'es nulle. Il attrape la hence et commence à la dérouler de mon poignet. J'essaie de secouer les bras mais en vain.

- Non ! Attends !

Il finit par le récupérer, il fait signe à un de ses hommes de le prendre, je me retrouve libérée d'un côté alors je tente de le reprendre mais mon mouvement est anticipé par le deuxième. Il se place derrière moi et emprisonne mes bras comme si j'étais menottée. Ce n'est pas possible, ça ne peut pas se passer comme ça. C'est un cauchemar. Je regarde le premier fouiller mon sac, impuissante. Ce n'est qu'une question de secondes avant qu'il trouve l'enveloppe. Alors je recentre mon attention sur Kellan.

À travers l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant