Je m'installe à la terrasse du café en attendant Nathan, Nate pour les intimes. Je demande un verre d'eau avant qu'il me propose de me payer un verre. Je regarde un peu les gens autour de moi, il y a un groupe de filles qui je suis sûre se raconte des potins, je souris en voyant leur air excité. Un père et son fils, celui-ci en plein monologue de sa journée, je l'entends d'où je suis. Je souris.
Puis mon regard tombe sur Nate, en pleine conversation avec un homme. Que dis-je un Homme. J'ai rarement vu une telle beauté. Je crois même que j'ai jamais vu d'homme aussi beau. Je resserre les cuisses automatiquement, le souffle court. Je reviens sur terre lorsque le serveur dépose mon verre d'eau. J'en bois une grosse gorgée et je remarque que leur conversation n'a pas l'air tranquille. Je le vois à l'expression de Nate, à ses poings serrés et à la veine qui commence à apparaître sur son front. Pourtant celui qui lui fait face semble très confiant et serein. Je décide de me lever et de les rejoindre. Je peux pas m'en empêcher.- Hey Nate..
Mon souffle se coupe quand mon regard rencontre celui de son ami. Je passe vraiment pour une cruche, toutes les filles doivent réagir pareil en le voyant et ça me donne la nausée. Je me reprends immédiatement et l'ignore.
- Et si tu retournais au bar et que tu m'attendais là-bas ?
Il ne m'a jamais parlé sur ce ton. Je fronce les sourcils. Il me supplie du regard. Je croise les bras contre ma poitrine, dans quelle merde s'est-il encore mis. Son pote ne m'impressionne pas. Je me tourne donc vers lui avec un air de défi.
- Il y a un problème ?
Nate lève les yeux au ciel en soupirant.
- Tu ne peux pas juste m'écouter pour une fois ?
Je lis une once d'intérêt dans le regard de son pote. Son regard se promène sur mon corps. Ça me met mal à l'aise. Il me tend sa main, je la fixe et relève les yeux vers lui, impassible. Je le mets dans le vent et m'adresse directement à Nate qu'est encore plus tendu.
- Détends-toi ! Je t'attends mais dépêche-toi j'ai pas que ça à faire moi !
Je retourne alors m'asseoir à ma place et finis mon verre d'eau d'une traite. Je ne les lâche pas du regard. L'homme conclut la conversation en serrant la main de Nate. Une longue poignée de main. Il tire sur son bras pour l'approcher de lui, il semble lui chuchoter quelque chose, menaçant. Nate se raidit. Il le lâche finalement après des secondes qui me semblent interminables. Nate se dirige alors vers moi, la mâchoire serrée. Quand mon regard se pose à nouveau sur l'inconnu, il me regarde déjà. Il finit par partir. Nate se détend enfin sur la chaise en face de moi.
- Ça va ma puce ?
- Je devrais plutôt te le demander à toi.
- Tout va bien.
- Dans quelle merde tu t'es fourré encore ?
- Aucune.Je le foudroie du regard.
- Pas à moi.
Il soupire.
- C'est juste un mec que j'ai rencontré en boîte.
- T'as changé de bord ?Il sourit en secouant légèrement la tête.
- N'importe quoi.
- Alors ?
- Il se peut qu'on ait fait un after avec des potes, qu'on ait joué, que j'aie perdu, que j'aie tenté de rejouer avec son argent et que j'aie à nouveau perdu.
- C'est une blague ? Je m'exclame.T'es complètement débile ?Les gens se tournent vers nous. Je m'éclaircis la gorge et me renfonce dans mon siège.
- Ne t'inquiète pas, il n'en manque pas beaucoup pour le rembourser. Je m'en sors.
- C'est quoi ce mec ? Il prête de l'argent comme ça ? Sans te connaître ?
VOUS LISEZ
À travers l'ombre
RomanceLina est téméraire et se bat pour les gens qu'elle aime. Que ce soit pour Léo, son petit frère, dont elle veut récupérer la garde ou bien Nate, son meilleur ami, qui ne peut s'empêcher d'attirer les ennuis. Jusqu'au jour où il l'introduit à Kellan...