Chapitre 4

13 4 4
                                    


La porte s'ouvre derrière moi sur Molly en panique.

- Lina ? crie-t-elle.

Elle reste stupéfaite devant Kellan, elle le pointe du doigt.

- Toi !

Sa bouche reste grand ouverte.

- Molly je dois partir !
- Qu'est-ce que tu me racontes ! Qu'est-ce qu'il fout là celui-là ! Je t'ai dit de ne pas sortir seule !

Je monte les escaliers pour la rejoindre et pose mes mains sur ses épaules mais son regard reste bloqué sur Kellan.

- Écoute-moi ! Mon père vient de m'appeler, je dois partir !
- Il a quoi ?
- Je sais pas, je t'expliquerai.

Je passe la porte mais l'entends quand même crier.

- Tu vas surtout devoir t'expliquer avec la patronne ! Et toi t'as rien à foutre ici alors tu dégages ou j'appelle la sécurité !

Je saisis mes affaires et traverse la salle à toute vitesse.

- Où est-ce que tu vas comme ça ?

Tara. Elle me barre la route en se plaçant devant moi.

- Désolée je dois y aller c'est une urgence.
- Mais non ! Tu peux pas ! Je vais danser !

Mais quelle plaie celle-là ! Je la pousse sans chercher à argumenter plus, je perds du temps. Et s'il était arrivé quelque chose à Léo ? J'espère que mon père aurait eu le réflexe de l'emmener à l'hôpital. Il faut que je me calme, je travaille sur ma respiration, pas de crise d'angoisse ce soir Lina. Une fois à l'intérieur de la voiture j'expire un grand coup. Ça va aller. La portière du côté passager s'ouvre pendant que je jette mes affaires à l'arrière. Je rêve ou Kellan vient juste de s'asseoir dans ma voiture ?

- Est-ce que c'est une foutue blague ? Dégage d'ici !

Il boucle sa ceinture. Non. Il n'en est pas question. Je la détache et essaie de le pousser en dehors de l'habitacle. Il ne bouge même pas d'un centimètre.

- Je n'ai pas d'argent alors sors d'ici !

Je lui hurle dessus mais ça ne semble pas le perturber. Il règle son siège, se met à son aise en croisant les bras puis ferme les yeux.

- Ça avait l'air urgent non ? Tu perds du temps.

Je pousse un cri de frustration. Tant pis, qu'il reste. Je pars en trombe pour rejoindre la maison de mon père, j'ai failli nous tuer quelques fois mais je ne l'ai pas entendu broncher. Je me gare devant, il y a la voiture de mon père mais une autre que je ne connais pas est en travers du trottoir juste devant. Un mauvais pressentiment me serre le cœur. Je me tourne vers Kellan qui regarde la voiture.

- Tu attends là d'accord ? T'as pas besoin de rentrer.

Je l'entends ricaner, il ouvre sa portière en me défiant du regard. Je pousse un cri de frustration lorsqu'il est complètement sorti. Qu'est-ce qu'il me veut putain ? Je sors à mon tour et le rejoins devant la porte. Il pose la main sur la poignée et tourne la tête vers moi, on est très proches. Trop proche. Mon dieu ces yeux.

- Il est sensé y avoir qui dans cette maison ?  chuchote-t-il

Sa proximité me rend nerveuse.

- Mon père et mon petit frère.

Il hoche doucement la tête.

- Reste derrière moi.

À travers l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant