Chapitre 11

669 62 5
                                    

Bonne lecture !

***********

Draco Malefoy fut réveillé par un grincement de porte et de légers pas sur le sol. Il ouvrit lentement les yeux, mais les referma brusquement en grognant dès que la lumière filtrant par la fenêtre l'aveugla. La personne se rapprocha de son lit, se pencha vers lui et gazouilla à son oreille :

"Dracoooo, mon bébé, réveille-toi !

-Mère, grommela l'intéressé, je suis fatigué !

-Oh, mon ange, je sais que tu as fait un long voyage, mais il est déjà onze heure, et nous n'allons pas tarder à passer à table... Et puis, reprit-elle, ton père veut te parler de quelque chose...

-De quoi s'agit-il ?

-Je ne sais pas, mais il m'a dit que c'était important."

Le jeune sorcier gémit, mais lâcha :

"C'est bon, dit lui que j'arrive dans cinq minutes.

-Parfait, fit Narcissa d'un air satisfait, nous t'attendons dans la salle à manger."

Sur ce, elle sortit doucement de la pièce. Draco s'étira, puis se leva prudemment. Il entra dans sa salle de bain pour se rafraîchir. Il décida même de prendre une douche rapide, car avec ses mésaventures de la veille, il n'avait pas vraiment eu le temps de penser à son hygiène. Il sortit de la baignoire, se sécha rapidement et s'habilla. Il passa sa main dans sa chevelure argentée et se coiffa, plaquant ses cheveux vers l'arrière.

Il se décida enfin à sortir de sa chambre, et descendit les immenses escaliers caractéristiques du manoir Malefoy. Le jeune homme déboula finalement dans la salle à manger. Elle était sombre, comme à l'habitude. À cette table qui pouvait accueillir plus d'une trentaine d'invités, seules deux personnes y subsistaient. Narcissa et Lucius Malefoy. Ses parents.

Son père lui lança un regard glacial, et lui fit signe d'avancer.

Hésitant, Draco vint s'asseoir en face du sorcier. Ce dernier prit alors la parole :

"Draco, tu sais déjà qu'une réception sera organisée ici même, comme chaque année, pour célébrer la puissance gagnée chaque année par le Maître. Mais cette fois, ce sera différent. Tu fais parti des nôtres à présent, et tu te dois d'assister à cet événement. Le Seigneur des Ténèbres sera là, et tu te dois de faire honneur à la lignée des Malefoy."

Le concerné hocha gravement la tête.

"Bien, déclara Lucius. Ce sera l'occasion de te présenter ceux que tu ne connais pas encore. Tu voyagera à travers la salle, ira saluer tout le monde, et fera tout ce que le Seigneur des Ténèbres t'ordonnera. C'est bien comprit ?

-Oui, père. Je ne vous décevrez pas.

-Parfait. Je suis fier de toi, Draco."

Narcissa pressa l'épaule de son fils de manière réconfortante.

La famille, si on pouvait l'appeler ainsi, mangea en silence.

Après avoir terminé, Draco se risqua à briser la glace :

"Puis-je sortir de table ?

-Bien sûr mon chéri, accorda sa mère, à ce sujet, je t'ai acheté plusieurs costumes chez Mme Guipure pour le bal. On les a sûrement monté dans ta chambre, va vite les essayer !"

Le jeune homme acquiesça, puis quitta la salle à manger sans bruit. Il gravit les escaliers jusqu'à sa chambre. Sur son lit, trois magnifiques smokings de luxe étaient étalés.

Make The Darkness DisappearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant