Chapitre 1

240 25 7
                                    

                                ❤️

Là maintenant, je suis au cabinet avec mon chef qui me parle avec une telle lenteur qu'on croirait que je suis une enfant attardé.

— Gomez ! Crie mon chef, me rappelant à l'ordre.

Je n'ai jamais entendu quelqu'un cité mon nom de famille avec tant de rage, mais il faut dire que je l'ai cherché.

— Oui, Mr Patrick, sursauté-je.

— Avez-vous entendu le moindre mot de ce que je viens de dire ?

Un peu honteuse, je baisse la tête avant d'avouer :

— Non, Mr Patrick. J'étais un peu perdu.

Le regard dédaigneux qu'il me lance est pareille a celui qui nous récompense d'habitude quand on le déçoit, elle me vrille l'estomac. Cela dit comme il est connu pour ne jamais cesser de répliquer, ce n'est guère étonnant qu'il m'en fasse goûter.

— Dans la vallée du Nevada ?

Et ça, ce n'était pas une question.

Je crois que si je pouvais rougir je le ferai à l'instant, ce serait un mélange de honte et d'hilarité. Qui a donné un téléphone à cet homme ?

Qu'on le lui enlève et le monde sera préservé.

— Non, Mr. Pouvez-vous reprendre ?

Non, mais qui est assez cinglé pour demander à son patron de redire ce qu'il disait ? Me moquerai je en d'autre circonstances, ou plutôt si ce n'était pas moi qui était dans la situation.

— Je vous veux sur ce dossier.

Imperturbable, je demande :

— Qui a tué qui ?

Il souffle, exaspéré par ma manie d'entrer dans le vif du sujet. D'ailleurs il me demande souvent de parler avec plus de tact.

— Ce n'est pas un meurtre, c'est un conflit.

Hein !?

— Mais on est pas une brigade de conciliation.

Il me lance un regard noir qui m'avertit de ne pas jouer avec ses limites. Je déglutis, ravalant mes derniers mots.

— Vous devez vous rendre au succursale de "Nathan Entreprise", mais avant ça, jeter un œil à ses documents, dit-il, sérieux. Mlle Gomez sachez que j'attends beaucoup de vous sur ce dossier.

Il se lève de son siège pour quitter la pièce, arrangeant le col de sa cravate une dernière fois.

— Vous avez rendez-vous demain à l'entreprise.

Je ravale la boule de protestation, pour lui répondre avec un semblant de motivation.

— Oui, Mr Patrick.

Il me regarde encore, depuis la porte du bureau et son avertissement est aussi clair que l'eau de roche. Je conçois de mauvaise foi à lui faire un signe de tête.

Soyez tranquille ! Je ne gâcherai pas la réputation de ce cabinet.

Cet homme est le stéréotype du charmeur lorsqu'il est hors du bureau, dans ses jeans style baggi, ne me demandez pas comment je le sais, et très sexy dans ses chemises cintrés, on dirait presqu'il ont été cousus sur lui... mais à chacun son défaut, le sien n'est autre que sa sévérité. Il mène ce cabinet d'une main d'acier depuis que son père a prit sa retraite.

Tout ses employés peuvent en contester.

Je reprend mon souffle lorsqu'il sort enfin de mon bureau. Je me suis gardé de lui dire que ce rendez vous ne m'enchante guère mais franchement... je n'aime vraiment pas l'idée de travailler pour cet entreprise.

THE BOSS AND ME ❤ ( En cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant