Sixième mélodie

7 0 0
                                    


Une semaine s'était passée depuis le déménagement d'Ézéchiel. Il avait appris beaucoup de choses pendant cette courte période. Grâce à son grand-père, il comprit ce que c'était le bonheur de partager les repas avec sa famille et le plaisir de passer du temps en compagnie de
son parent. Zachary était un homme bien, généreux et attentionné. Tout le contraire de son fils. Ézéchiel se demanda à maintes reprises pourquoi son père était-il si différent de Zachary. Un homme froid comme la glace. Était-ce l'influence de sa mère ? Ou avait-il tout simplement vendu son âme au diable ? Une chose était sûre, Ézéchiel ne deviendrait jamais comme son père. Il
refusa de l'être. ''Jamais !''.
_ Alors jeune homme, prêt pour ta nouvelle école ? Si ma mémoire est juste, il ne te reste que deux jours de vacances.
La voix du vieillard l'arracha de ses pensées et le ramena à la réalité.
_ Oui grand-père Zachary.
Ils étaient au jardin en train de fabriquer une chaise en bois pour Ézéchiel. Son grand-père lui avait expliqué que c'était une tradition familiale, que son père avait lui aussi confectionner sa propre chaise et ce à l'âge de dix ans.

Des gouttes de sueur perlèrent sur leurs fronts. Il faisait un peu chaud pour une journée de printemps. Ézéchiel leva la tête et s'essuya par la manche de son gilet, en contemplant le saule pleureur.
_ Dis grand-père, crois-tu à l'existence des êtres féeriques ?
Zachary s'esclaffa. Il adorait ces questions. Il adorait aussi son petit-fils qu'il avait tant voulu le revoir. C'était un vrai bonheur de l'avoir chez lui.
_ Oublie ma question, c'était stupide, soupira Ézéchiel.
_ Oh non mon garçon ! Comme le dit notre bon Albert, il n'y a pas de question idiote. Pour ma part je n'en ai, malheureusement, jamais vu. Mais laisse-moi t'avouer une chose, je les ai cherchés partout. Ils savent bien se cacher !
Ézéchiel fixa l'arbre à nouveau et se demanda si cette fille était réelle.

Elle était bien réelle. Elle était là assise parmi tous ces nouveaux visages. Ézéchiel l'avait repéré dès qu'il avait mis les pieds dans la salle. Pendant les présentations, il constata qu'elle le fixait intensément. Avec ces magnifiques yeux. Des petites Hazel décoraient par des taches de rousseur. Sa beauté était hypnotique. ''Un être féerique ... Il se peut qu'elle le soit vraiment''
pensa-t-il. Au cours de la journée, il avait appris qu'elle avait une sœur jumelle.
_ Elles ne se ressemble pas, remarqua Ézéchiel.
_ Tu rigoles ? Elles sont identiques ! Si elles avaient le même caractère, je n'aurais jamais pu les différencier ! s'étonna son camarade de classe Théo.
_ En parlant de caractère, je préfère Adélaïde à Alice. La dernière est très ... disant silencieuse, ajouta un autre garçon nommé Eliot.
_ Vous parlez de ma petite sœur là ?                                                                                                                       Les trois garçons se retournèrent. Mains sur les hanches, Adélaïde les pulvérisait du regard. ''Elles ne se ressemblent vraiment pas'' confirma Ézéchiel dans son intérieur. Il était vrai qu'elles partageaient les mêmes traits. Adélaïde était très jolie mais il lui manquait le côté féerique de l'autre fillette.                                                                                                                                                                        _ Eliot je te l'ai dit mille fois ! Arrête de comparer Alice à moi, je déteste ça ! Espèce de con ! lui cria-t-elle dessous.
Puis elle se retourna vers Ézéchiel et lui tendit la main en souriant.
_ Adélaïde à ton service mais tu peux m'appeler Adél.
Pour ton bien, je te conseille d'éviter ce con d'Eliot. Il n'a rien dans la cervelle.
_ Hey c'est bon j'ai compris ! grommela Eliot.
Le garçon lui serra la main en s'esclaffant.
_ Ézéchiel. Je prendrai en considération ton conseil.

La Valse Des ÉchosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant