Huitième mélodie

7 0 0
                                    


                                                            ''Je vous aime, mon Al, mon Éz''

_ Maman pourquoi je ne suis pas la grande sœur ? Je veux être la grande sœur ! Adélaïde et moi avons cinq ans toutes les deux ! S'exclama une petite Alice, assise sur une chaise en bois.
La mère rit gentiment en peignant les cheveux de son adorable fille.
_ Adél est la grande sœur Al. Elle était la première à sortir de mon ventre et voir le monde. Quant à toi, tu voulais rester là-dedans et refusais, têtue comme tu es, de bouger.
_Si je ne suis plus têtue, je peux devenir la plus grande ? questionna Alice en se tournant vers sa mère, avec des yeux pleins d'espoir.
_ Es-tu vraiment capable de ne plus l'être ? la taquina sa mère.
Alice réfléchit un instant à cette possibilité puis répondit en baissant les yeux.
_ Je ne sais pas maman.
La jeune mère chatouilla son enfant en lui chuchotant des mots d'amour. Alice éclata de rire. Un rire enjoué. Un rire d'enfant. Sa maman était la meilleure maman du monde.
_ Je peux aller jouer avec mon ami voisin ?                                                                                                          La timide Alice adorait son voisin. Il lui donnait tout le temps des friandises et lui racontait pleines d'histoire. C'était son premier ami.
_ Tu aimes vraiment monsieur Iscar. Oh mais dis-moi, pourquoi Adélaïde ne va-t-elle pas avec toi ?
_ Il lui fait peur ! tu vois ? C'est moi qui dois être la plus grande ! lança la petite fille en courant vers la porte.
_ Sois gentille avec notre voisin, Al, lui cria sa mère.

                                                                             ..............................

_ Adél, n'oublie pas. Tu dois toujours prendre soin de ta petite sœur.
_ Pourquoi maman ? Al a mal ? Le monsieur lui a fait mal ? demanda la petite Adélaïde très inquiète.
Elle avait toujours eu peur de ce monsieur. Elle n'aimait pas ses yeux et son sourire. Elle détestait son regard bizarre envers Al. En plus, Il venait de lui agressait sa petite sœur !
_ Elle va bien ma chérie, mais promets-moi de bien t'occuper d'elle lorsque papa et maman sont au travail, d'accord ?
_ Je te le promets maman. Je suis sa grande sœur !
_ Oh ma petite boule de bonheur, viens dans mes bras.

C'était la promesse d'une petite fille de sept ans à sa maman. Une promesse qui changea des vies.
                                                                           ..............................

Adélaïde était fière d'être la grande sœur. Elle aimait son rôle. Elle avait l'impression d'être forte et indestructible. Depuis son jeune âge, elle faisait de son mieux pour protéger sa petite sœur et prendre soin d'elle. Al la fragile. Ce n'était pas seulement à cause de sa promesse à sa maman chérie. Adélaïde adorait sa petite Al. Elle était son âme sœur. Sa moitié. Elles se comprenaient le mieux. En plus, Al avait toujours besoin d'elle. Elle était trop timide, trop maladroite. Une
tête en l'air. Les garçons la taquinaient tout le temps et les filles l'ignoraient.
''Les jalouses''                                                                                                                                               Contrairement à elle, Adélaïde était la reine de leur école. Tout le monde l'appréciait, l'admirait. Elle était pleine de vie. « Une grosse boule d'énergie » lui avait-on dit un jour. Elle en était flattée. La petite fille avait beaucoup d'amis. Des amis avec qui elle voulait jouer. Au lieu de ça, elle passait la plupart de son temps avec Al dans leur jardin. Elle détesta l'idée d'abandonner sa petite sœur. Blesser son Al lui était insupportable.

''Je te protégerai pour toujours'' se répéta-t-elle.

La Valse Des ÉchosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant