Chapitre 30

2.1K 187 48
                                    

Chapitre 30 :

P.O.V Suga :

J'avais laissé Jimin observer un moment la ville, les yeux émerveillés. Je gardais bien sa main dans la mienne pour ne pas qu'il se perde dans l'étendu de la ville. Jimin, tout excité, s'adressa à son père en sautillant presque sur place

« Appa, les gens ils ont tous des boites qui parlent avec eux, Jungkook en a un, quand est ce que je pourrais en avoir un moi aussi ? »

Je ne pus m'empêcher de pouffer de rire en entendant Jimin alors que son père lui répondait qu'il pourrait en avoir un s'il en avait envie

« Jimin, il faudrait vraiment que tu arrêtes d'appeler tout des boites, des boites qui volent, qui parlent, qui roulent... au final une boite, juste une boite, c'est quoi pour toi ?

- Ben Hyung, c'est un truc rectangulaire où tu peux mettre des choses dedans »

Déjà au moins on était d'accord sur ce qu'était une boite, c'est déjà ça.

« Tu sais quoi Jimin, si ton père est d'accord, je t'emmènerais acheter un téléphone »

Jimin me regarda avec des yeux tout brillants et se tourna vers son père n joignant ses mains et faisant une petite bouille trop mimi

« S'il te plait papa

- D'accord, s'il n'est pas trop tard

- Oh oui ! Merci ! »

Je lui souris alors qu'il reprit ma main, s'accrochant à mon bras. Nous prenions ensuite le chemin du commissariat mais très vite, je dus stopper Jimin qui failli aller sur la route et se mettre en danger

« Jimin en ville il faut marcher sur les trottoirs et ne traverser que sur les passage piétons

- C'est quoi un passage pied de thon ? »

Je ris légèrement

« C'est les bandes blanches au sol et on dit piéton. Il faut attendre que le petit bonhomme soit vert aussi.

- Eh dit Hyung, pourquoi les gens ils chevauchent des bâtons qui roulent ? »

Je ne compris pas tout de suite de quoi il voulait parler mais en regardant autour de moi, je compris

« Ca s'appelle des vélos et ça. »

Je lui montrais du doigt

« Ca s'appelle des trottinettes, ça des scooters et ça des motos »

Jimin continuait à regarder partout mais il nous suivait quand même, gardant bien sa main dans la mienne.

Nous arrivions donc au commissariat après un bon bout de temps car nous nous étions arrêtés à chaque fois que Jimin avait une question, mais bon, il était beaucoup trop mignon à découvrir les choses comme ça.

Nous attendions un peu puis un policier vint nous voir. Ils posèrent beaucoup de questions au père de Jimin pour savoir si c'était vrai que j'étais inscrit dans son établissement et donc que je n'avais pas fui ou disparu contre mon gré ou je ne sais quelle connerie que mon père avait sorti aux policiers.

Ensuite, ce fut à mon tour d'être interrogé, seul, mais Jimin avait du mal à se séparer de moi, j'ai dû lui promettre que j'allais revenir et que je nous n'allions pas être séparé.

Mais très vite, je compris que mon père avait joué la carte de l'incapacité et dans ce cas, en tant que son seul enfant, j'étais obligé de m'occuper de lui s'il ne pouvait pas vivre seul. Seulement, hors de question que je retourne à ses côtés, donc s'il veut vraiment jouer à ça et bien je vais le mettre en maison adaptée. Tant pis je devrais payer alors que je n'ai pas les moyens, je ferais un crédit, mais hors de question que je revienne chez lui.

Mais le policier reprit la parole

« Vous souhaitez vraiment abandonner votre père comme cela ?

- Oui, après tout ce qu'il m'a fait, il ne mérite que ça

- Comment ça ? Vous pourriez m'expliquer ? »

Ainsi, je commençais à leur expliquer ce que mon père me faisait tous les jours jusqu'à ce que je quitte la maison. Je leur dis même pour mes côtes, je n'avais plus envie de le cacher et puis qui sait, peut être qu'en sachant cela ils allaient m'aider à définitivement me débarrasser de mon père.

Après mon récit, le policier resta totalement abasourdi

« Vous savez que votre père devrait être puni pour cela et aller en prison. Pourquoi est ce que vous ne portez pas plainte, vous êtes majeur désormais, cela sera plus facile.

- Non merci, je n'ai plus envie de perdre du temps avec lui. Tout ce que je veux, c'est ne plus jamais avoir affaire à lui.

- Nous allons tout faire pour ne vous en faites pas.

- Je ne veux pas porter plainte pour ne pas avoir à revenir ici et perdre de nouveau du temps avec lui.

- Je comprends totalement, nous allons nous en occuper. »

Je fis un petit sourire au policier et je pus retourner auprès de Jimin qui me sauta dessus dès qu'il me vit.

« Alors ?

- Alors ils vont faire en sorte que je ne sois plus embêté par mon père, si tout se passe bien, ce sera réglé aujourd'hui

- C'est super ! Mais au fond j'aurais aimé pouvoir revenir en ville quand même. »

Je souris en l'entendant alors qu'il faisait une petite moue désolée de penser cela alors que c'était difficile pour moi mais triste aussi.

« Eh fait pas cette tête, même si c'est pas pour ça on pourra je l'espère revenir en ville.

- Oh oui s'il te plait !

- Tu verras bien avec ton père. »

Il fit une petite moue mais acquiesça tout de même ce qui me fit sourire.

Ainsi, nous attendions plusieurs heures où Jimin avait fini par somnoler sur mon épaule. Le policier arriva et m'annonça que mon père allait passer un test psychologique et qu'il allait surement être placé en centre et pas à mes frais mais bien aux siens. J'allais pouvoir signer une feuille comme quoi je ne voulais plus rien avoir affaire avec lui et j'allais donc pouvoir être tranquille.

« Restez un peu dans le coin, ça va surement prendre une petite semaine mais si vous voulez récupérer des choses chez vous vous allez pouvoir, votre père ne sera plus à la maison »

C'est vrai que finalement je n'avais rien emporté avec moi et que le peu que j'avais je l'avais laissé derrière moi... mais est ce que j'avais vraiment envie de retourner dans cette maison

---------------------------------------------

Voilà voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plu

Je vous dis donc à bientôt pour la suite !!!;)

Type 0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant