Cette histoire s'est passée il y a longtemps de cela. Si longtemps en fait que seul le ciel s'en rappelle, et pour cause. De toutes les choses sur terre, il est la seule qui soit immuable. La seule chose sur laquelle ni le temps ni les hommes ne semblent avoir de prise : peu importe les guerres, les drames, peu importe toutes les effusions auxquelles il a pu assister, il conserve toujours sa couleur bleu azur originelle, celle qu'il avait au tout début de l'humanité.A cette époque, en Crète, était un grand Roi du nom de Minos. Minos avait de nombreux attributs, dont le plus important était sans doute sa capacité à diriger. Il fit de la Crète l'un des plus grands royaumes existant à l'époque, et sous son règne, l'empire s'étendit et l'économie fleurit. Nul ne craignait de se trouver démuni en ses terres et les populations ne cessaient de glorifier le nom de leur souverain.
Malheureusement comme cela arrive aux humains lorsque leur est confié un trop grand pouvoir, Minos fut pris de vanité et d'orgueil et pensa pouvoir se jouer des divinités de l'époque, de Poséidon en particulier. De colère, celui-ci jeta une malédiction à l'épouse de Minos, Pasiphaé, qui était enceinte au moment où le drame se produisit.
Lorsque vint le moment de la délivrance, rattrapée par la sort, elle mit au monde un enfant, un fils maudit, mi-homme mi-taureau, qu'elle rejeta dès qu'on le lui présenta, contrairement à Minos qui poussé par son désir de tirer le meilleur de tout, garda un œil attentif sur l'enfant.
En grandissant, ce dernier devint incontrôlable, extrêmement féroce et se repaissant de chair humaine lorsque sa colère était à son paroxysme. Et Malgré son jeune âge, il était doté d'une force extraordinaire, et il fallait une grande habilité et plusieurs soldats pour le maîtriser.
Là où tout le monde voyait une abomination, et pleura le sort qui frappait le Roi, Minos lui trouva enfin le moyen de tirer partie de cette malchance. Il voyait en son fils, un soldat qui pourrait devenir son arme ultime, qui s'il parvenait à le dompter, lui permettrait de renforcer d'avantage sa domination sur la région.
En ces temps, comme si le destin avait décidé d'y rajouter son grain de sel, arriva dans le royaume, un ingénieur du nom de Dédale, qui demanda au Roi, un asile pour son fils et lui. Ce qui arriva à cet homme est un autre histoire, mais en contrepartie de sa protection, Minos demanda à Dédale de lui construire un abri au milieu de la ville. Un lieu d'où son fils ne pourrait s'enfuir, ni s'en prendre à des innocents, en attendant de trouver le moyen de le dompter.
L'ingénieur avait alors construit au cœur de la ville, un labyrinthe immense et tellement complexe que personne ne pouvait en sortir sans son aide. Il y avait ensuite attiré et enfermé le prince.
Le temps passa et le prénom de l'enfant fut oublié. Ceux qui avaient pu l'observer et en étaient sortis vivants pour pouvoir le raconter, disaient de lui, qu'il avait une tête de taureau sur un corps d'homme, ce qui lui valut le nom de Minotaure.
VOUS LISEZ
Minotaure
General FictionFaites attention à vos souhaits, car parfois il y a de très fortes chances que vos prières soient entendues, non pas par une bonne fée marraine, mais par le diable en personne. Le meilleur prédateur, dit-on, n'est pas celui qui prend sa proie sous l...