Jus2 - Touch
PDV Jungkook
Les pieds dans l'eau, je regardais la piscine dans laquelle j'allais m'exercer pendant le mois à venir.
La nuit me faisait face, me plongeant dans le noir avec seulement la lune qui m'éclairait à travers les vitres, se reflétant sur l'eau calme et azure.
Pendant un mois entier, notre pays avait proposé à trois club coréen un stage pratique de natation au Japon, avec d'autres équipes asiatiques ou austaliennes, offrant l'opportunité aux jeunes nageurs tel que moi de se mesurer à d'autre pays et d'en apprendre plus pour espérer un jour participer aux Jeux Olympiques dans l'équipe Nationale.
Je regardai avec émerveillement l'eau face à moi, un sentiment mélangeant la peur et l'impatience me tiraillait le ventre, alors que le calme de cet endroit me laissait en proie avec mes pensées les plus profondes.
J'avais toujours rêvé de devenir nageur professionnel, de vivre de ma passion pour l'eau, de sentir la vitesse à travers elle, et surtout, de me sentir bien, soulagé, heureux.
Depuis que mes parents m'avaient inscrit dans un club de natation pour m'apprendre à nager, j'avais su que je voulais faire ça. C'était mon rêve depuis mon plus jeune âge, l'eau faisait partie de ma vie, comme je faisais parti de la sienne. Je ne pouvais pas rester loin d'elle, sans pouvoir nager, me libérer, me sentir vivant.
Mes parents m'avaient toujours soutenu dans mes projets, au point même de me payer mon propre appartement à Séoul, eux ne pouvant pas quitter notre petite ville non loin de Busan pour me rejoindre. C'est pour cela que je voulais à tout prix gagner ces compétitions, me hisser dans le top du pays, et les remercier en me faisant un nom dans cette profession sportive, et leur apporter mon soutien le plus possible.
Ils croyaient en moi, et j'avais si hâte de leur prouver qu'ils pouvaient être fier de moi.
C'est ainsi que, du haut de mes vingt-deux ans, je me retrouvai au Japon, partant pour un stage d'un mois intensif, avec des petites compétitons amicales entres les autres clubs. Seuls les plus jeunes avaient été admis ici, pour ne pas surcharger l'auberge qui avait bien voulu nous accueillir. Nous étions dix clubs à être réunis ici, près de la mer. Et nous devions bien être une centaine de participants. L'auberge réunissait trois clubs coréens, deux japonais, deux clubs chinois et trois clubs Australiens.
Notre club avait été le deuxième à déplier les bagages, hormis les deux autres clubs japonais déjà présents, et un autre club coréen. On nous avait informé que les autres équipes arriveraient le lendemain, ayant eu du retard sur les routes à cause des départs en vacance. Nous étions arrivés tard dans la soirée, et c'est tout naturellement qu'on avait pris le chemin de nos chambres pour le mois, découvrant avec merveille que nous avions un petit ryokan rien qu'à nous. C'était une sorte de petit chalet typiquement japonais avec une pièce principale entourées de trois portes qui donnaient sur trois chambres avec des futons installés.
Les salles de bains étaient communes au japon, et se trouvaient donc dans l'auberge principale, accompagnées de la cuisine et des salles de détente.
Les coachs ainsi que nos managers séjournaient dans un autre ryokan tous ensembles pour prévoir des activités et mélanger les clubs entre eux, alors que nous, nous dormions avec notre équipe pour resserrer nos liens et apprendre à se faire confiance.
Mes huit amis étaient partis dormir directement, exténués de la route que nous avions faite toute la journée alors que moi, muni d'une envie de découvrir les lieux le plus tôt possible, je partais explorer ce complexe en bord de mer qui nous était exclusivement réservé.
VOUS LISEZ
Swim ↬ TaeKook
FanficJungkook est un jeune nageur asocial qui rêve de faire parti de l'équipe nationale de Corée du Sud. Lors d'un stage d'un mois au Japon, il fera la rencontre de Taehyung, un nageur un peu trop taquin qui bouleversera sa vie et fera tomber toutes ses...