Partie 4

80 14 2
                                    

Du patin à glace. Avant d'en faire ou de la regarder en faire, il n'avait pas pensé que ce groupe de mots pouvaient aller avec elle. C'est pourtant bien visiblement le cas, lorsqu'il la regarde se déplacer au quotidien.

Elle glisse, et bouge avec douceur. Mais ça, il est le seul à le savoir, puisqu'elle n'en n'a parlé à personne d'autre que lui, visiblement.

Il en profite pour l'observer de loin, discutant avec plaisir avec l'une de ses coéquipière dont il a oublié le nom aussi vite qu'il a oublié qu'il était planté au beau milieu du chemin.

- Qu'est ce que tu regardes ? demande Hira, un autre joueur, en s'approchant de Kise.

Il sursaute.

- Rien de particulier, il y a un banc de filles, là-bas, montre-t-il juste derrière la capitaine. Tu crois qu'on peut les éviter ?

- Pourquoi faut-il qu'un type comme toi qui a toutes les filles qu'il veut, cherche à les éviter à chaque fois ?

Son camarade passe un bras par-dessus son épaule, pour l'écouter.

- Parce qu'elles ne m'intéressent pas, que je ne suis pas à la recherche d'une petite copine pour le moment et ces derniers temps... elles me fatiguent.

Son voisin se fige.

Entendre son coéquipier se plaindre n'est pas rare. Mais de en raison de la pluie, ou de ses cheveux en bataille, des petits riens, ou des choses très naïves. L'air las qui orne son visage n'est pas habituel.

L'adolescent l'a pourtant accroché à son visage depuis quelques jours.

Il laisse son bras retomber, pour demander prudemment :

- Euh, Kise...

Il sursaute encore une fois.

- Hein ?

- Tu vas bien ?

Il n'a pas le temps de répondre qu'un autre de leur membre de club, Tsuchiya abat ses mains sur leurs épaules.

- Bah alors ? On regarde les filles ?

Ces dernières se retournent vers eux à ce moment-là, et Kise laisse échapper un bruyant gémissement qui les surprend.

- Sérieusement, ça va ? s'inquiète encore une fois son ami.

- Il boude encore parce qu'il s'est cassé la figure plusieurs fois samedi, dit une voix en passant à côté d'eux. Toujours des bleus ? demande-elle d'un air amusé.

Il lui décoche un sourire.

Il en a sur les hanches, et le derrière, mais ils ont commencé à partir. Il faut dire qu'elle l'a aidé à bien tomber pour qu'il ne se blesse pas en cours de route, et il sait même avancer sans le mur, après ces trois heures intensives d'exercice.

Peut-être même qu'ils pourraient y retourner...

- Vas savoir.

- Vous avez quand même été au patin, samedi ? Mais y avait qui ? s'étonne Tsuchiya.

- Personne ! Littéralement. Et Kise en est tombé sur le derrière.

Il rit doucement.

- Ha, ha. Fais attention, tu commences à faire de l'humour.

- Attention, ton sourire se fige ! rétorque Yukiko en s'éloignant avec un clin d'œil.

Bien sûr, qu'il se fige, l'enfant commence à grandir un peu...

Elle leur fait un dernier signe de main avant de lancer une dernière provocation.

- On verra lequel de nous gagne l'Interhigh en premier !

Regarde çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant