Partie 6

85 15 0
                                    

Des prunelles chocolat, devant ses orbites dorées, et cette expression perplexe, qui lui clouent exceptionnellement le bec se tiennent devant lui, le fixant avec curiosité.

- Est-ce qu'on va en parler ?

- De ? demande-t-il innocemment.

Elle hausse les épaules.

- Je ne sais, du moment où on s'est mis ensemble ?

Kise détourne les yeux en soufflant un rire gêné.

Ils se sont donné rendez-vous au café, devant cette éternelle crêpe, qu'ils mangent pour la septième fois depuis le début de leur deuxième année de lycée.

Yukiko joue calmement avec son assiette, attendant la réponse avec pourtant impatience.

Lui regarde absolument tout ce qu'il y a autour de lui, sauf elle. Qui est pourtant assise en face de lui.

- Je... suis désolé. D'accord ? Je ne sais pas ce qui m'a pris, c'est sorti comme ça.

- Oh, tu es mythomane ?

Il secoue frénétiquement la tête.

- Non, c'est pas ça... laisse-moi t'expliquer... euh... ça m'est venu comme ça. Mais pas comme un mensonge... tu vois ce que je veux dire ?

- Comme une réalité ? tente-t-elle.

- Non plus ! C'est super difficile à expliquer... Rahhh ! J'y arrive pas, c'était un accident, d'accord ?

Elle hoche la tête très sérieusement.

- Oui, pas de soucis. C'est toi qui voulait t'expliquer, hein.

Il écarquille les yeux.

- C'est toi qui a demandé si on allait en parler ?

- Je voulais savoir si on sortait vraiment ensemble, auquel cas, j'aurais loupé un épisode, ou si c'était juste pour ton ami. Dans ce deuxième cas, j'étais presque à la page.

Il se passe une main dans les cheveux.

- Je ne sais pas. On n'a même pas... enfin, fait de confession, ou de trucs dans le genre, non ? Et puis... même si on s'entend bien, on n'a pas fait de sortie...

Il se tait. Clairement, ils ont déjà fait des sorties à deux, et ils en font encore une maintenant. Et si, même s'ils s'entendent bien, il sait qu'ils ont un départ de relation privilégiée. En bref, il n'a aucun argument, mis à part la déclaration, qui n'est même pas une condition nécessaire selon Yukiko pour sortir avec quelqu'un.

- Je... ne suis pas intéressé par une relation en ce moment, marmonne-t-il.

Elle sourit doucement.

- Et qu'est-ce que te fait croire que je le suis ?

Il hausse les épaules, et replonge ses yeux dans les siens pour la première fois en trente minutes.

- Tu veux jouer un peu avec moi ? Faire un un contre un en rentrant ? demande-t-il platement.

- Ryota.

Il frissonne.

- Oui ?

- Tu es triste ou déçu ?

Il secoue la tête comme un enfant.

- Non, pourquoi je le serais ?

- Je ne sais pas, parce que tu viens de te prendre un râteau sans avoir eu le temps de me demander si je voulais sortir avec toi ?

Il fronce les sourcils, et joue avec un morceau de banane posé sur sa crêpe.

- Non.

- Alors pourquoi tu fais cette tête.

Regarde çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant