L'arrivée d'Aomine plonge Kise dans une sorte d'euphorie, qui ne peut laisser qui que ce soi extatique à côté de lui.
Il descend finalement du véhicule.
Le lycéen basané est suivit de près par Momoi, et par une autre fille que Kise ne connait pas. C'est le moment que Yakamata, une fille qui les regarde d'abord avec des yeux de merlan frit avant de sembler se souvenir qu'elle devait escorter la mystérieuse deuxième fille au club de musique.
Elle se met à discuter avec cette fille, Tsuchida, qui semble s'ennuyer à vitesse grand V.
- Je suis désolée. Je ne vais pas passer vous voir tout de suite.
- Hein ? Mais...
- Je devais voir le match avant, la coupe-t-elle.
- Le match ? De basket ? T'es pas sérieuse ?
- Je suis désolée, mais c'est non négociable.
L'autre la dévisage, et Tsuchida arque un sourcil avec froideur quand la main de l'adolescente se pose sur son épaule.
- Tu ne devrais pas perdre de temps avec ça, si tu veux mon avis. Le concours Orchestral arrive bientôt, tu devrais te concentrer sur la musique, si tu ne veux pas -
- Je n'ai pas besoin de passer plus de temps sur la musique que ces six heures par jour minimum, rétorque-t-elle sèchement. Et j'ai dit que j'allais voir le match en premier. C'est pour ça que je suis venue en premier lieu. Si vous n'êtes pas disponibles pour moi quand une heure et demie, alors nous ne nous verrons pas. J'avais prévu le directeur au téléphone. La musique est ma priorité. Rencontrer un autre club ne l'est pas, déclare-t-elle en se libérant de sa main. Et merci de ne pas me toucher comme ça. C'est... désagréable, dit-elle avec un frisson.
Les joueurs les regardent à tour de rôle, et l'adolescente de Kaijo cède plus rapidement qu'Aomine ne l'aurait cru. Kise est lui-même surprit du regard que l'autre lycéen lui adresse, tandis que la fille balaie le sujet d'un autoritaire retour de main.
- Très bien. C'est ton problème. Pas le mien. Je vais en informer le président du club. Peut-être que quelqu'un viendra te chercher. Sinon, je ne sais pas, trouve le club et essaie de parler avec le président.
Elle hoche la tête.
- Merci d'être venue me chercher une fois, dit-elle tout de même en se penchant en avant.
Yamataka écarquille les yeux, surprise, et la fixe longuement.
Mais quand Tsuchida se redresse, elle lui tourne le dos sans la moindre hésitation, et sa courtoisie n'échappe pas au joueur blond qui sourit :
- Quel panache. Ma copine a le même. C'est la tienne ? demande-t-il accoudé à l'épaule de son ancien camarade.
Aomine sursaute.
- Hein ? Non, pourquoi ?
- Parce que tu la regarde avec un air hyper satisfait.
- Et ? J'ai pas l'droit ?
Kise lui lance un sourire goguenard en haussant les épaules.
- Tu fais ce que tu veux avec ta crush.
- C'est pas ma crush, grommelle-t-il en rentrant la tête dans les épaules. Amène-nous à ton gymnase au lieu de raconter des con#*ries.
- Oui, m'sieur ! Salut Momocchi ! Comment tu vas ? Tu es toujours aussi belle, même si tu dois passer tes journées à courir après l'autre bourrin !
- Non, ne t'en fais pas, il s'est calmé, répond-elle avec un rire. Je vais bien, et toi ?
- Comme un charme. Mais dis-moi, qui est la fille qui vous accompagne ?
VOUS LISEZ
Regarde ça
FanfictionIl n'a eu besoin de la regarder qu'une seule fois pour la voir... et elle aussi. Kise est du genre à ne pas regarder ce qu'il se passe autour de lui, sauf s'il n'a que ça sous les yeux. Et Yukiko, c'est exactement ce qu'il a en ce moment. (Attention...