* 13 Décembre 2018 *
...
- Essayes de prendre les choses sous un autre angle ? proposa une jeune homme aux cheveux roses peu sûr de lui.
En réalité, il n'était plus vraiment sûr de rien.
Lorsque Jungwoo lui avait dit qu'ils avaient absolument besoin d'avoir cette conversation de grande importance, Jaemin avait pensé à quelque chose qui aurait pu changer le cours de leur scolarité au sein de cet établissement.
Il ne savait pas vraiment ce que cette révélation aurait pu être, mais il était sûr qu'il fallait avoir une révélation.
Ils étaient à deux semaines de la fin des cours.
Dans deux semaines tout pile, ils seraient de jeunes adultes prêt à prendre la vie comme elle venait.
Sauf qu'ils ne savaient pas du tout comment prendre la vie.
En réalité, la vie elle-même ne savait pas.
Tout ce que Jaemin savait, c'était que cela faisait trois années d'affilés qu'il était au sein de cet établissement.
Trois années d'affilés qu'il vivait comme un souverain aux yeux des autres élèves, même s'il ne se considérait pas du tout comme tel.
Trois années d'affilés que tout le monde le complimentait sur ses multiples talents, physiques et intellectuelles.
Trois années d'affilés où il s'était senti grandir et évoluer au fur et à mesure des mois.
Trois années qu'il n'oublierai jamais.
Et pourtant, à ses yeux, cela n'avait été que " ces " trois années où il avait tenté d'éviter l'inévitable.
L'inévitable qu'il avait évité.
L'inévitable évitable qu'il aurait mieux fallu ne pas éviter.
Et c'était maintenant la fin de ses trois années.
C'était seulement lorsque l'on arrivait à la fin d'une histoire que l'on se rendait compte à quel point le cheminement de cette dernière avait été stupide.
En se rapprochant d'une possible fin, tous ces événements idiots qui étaient arrivés ou non à cause de choix tout aussi idiots, revenaient à la surface.
Ils revenaient à la surface de nos pensées, et on y réfléchissait encore et encore.
Encore et toujours plus.
Parce que les actions précédemment effectués n'avaient aucun sens.
Parce qu'on ne pouvait pas accepté une fin si peu satisfaisante.
Parce qu'on ne pouvait pas avoir suivi toute une histoire avec des décisions débiles pour simplement finir avec un :
< Et ils ne finirent jamais ensemble, parce que le protagoniste était dans parti prenant dans une catastrophe intersidéral, et qu'il ne savait pas vraiment comment faire pour en sortir.
P.S : N'espérez pas un tome 2, parce que les fins décevantes n'ont pas besoin d'avoir une suite encore plus décevante. >
Cela n'avait aucun sens.
La vie de Jaemin n'avait donc aucun sens.
Et celle de ses deux meilleurs amis n'allait pas mieux.
- Comment veux-tu que je relativise ? Je te rappelle que je me suis fait plaqué à deux mois du bal de fin d'année...se plaignit Jungwoo en ayant l'air aussi abattu qu'un petit chiot privé de croquettes.
VOUS LISEZ
A Night To Remember [ Nomin ] [ Luwoo ] [ Markhyuck ]
FanfictionYukhei, Minhyung et Jeno ont une vie et des crushs. Jungwoo, Donghyuck et Jaemin ont une vie et des problèmes. Le bal de fin d'année devient la soirée de toutes les occasions.