Lorsque je me réveille ce matin, l'air est pesant. Il faut avouer que ce n'est pas une journée comme les autres qui se profile.
J'étais impatiente de pouvoir lui consacrer cette journée, paradoxalement j'aurais tant adoré qu'il soit là, présent avec moi.
Josh, le pilier de ma vie, je l'aimais d'un amour inconditionnel, il était simplement mon TOUT.
J'ai rendez-vous avec ses parents devant le cimetière. Ils me manquent eux aussi. Avant la perte tragique de mon cher et tendre, nous les voyions souvent, mais aujourd'hui, ils ont quitté la capitale pour partir vivre en Bretagne.
Malgré tout, ils ne voulaient manquer cet hommage pour rien au monde.
Lorsque j'arrive devant la grille d'entrée du cimetière, ils ne sont pas encore arrivés, je patiente, il n'est pas encore dix-heure trente.
Je me remémore ma première rencontre avec ses parents. C'était un dimanche, mon chéri était venu me chercher chez les miens. Il venait d'avoir son permis de conduire, mon père l'avait harcelé de questions dans le hall d'accueil pendant que je n'arrivais pas à me décider de la tenue à porter avec ma mère dans ma chambre.
Nous étions arrivés une demi-heure en retard chez lui, à l'époque son père était assez rigoureux sur les principes et devant moi, mon chéri s'était pris une réflexion. Avec le temps son papa s'était adouci, il avait appris à m'apprécier et voyait surtout son fils heureux.
La grosse berline d'Adam, le père de Josh arrive et se gare sur une place de parking non loin de moi. Il sort seul de la voiture.
- Bonjour Karine, je suis si heureux de vous revoir ! me lance-t-il en me prenant dans ses bras.
- Comment-allez-vous Adam ? le questionné-je assez surprise de le voir seul venir à moi.
- Je vais bien, enfin hormis mon genou qui fait des siennes parfois. Vous avez une mine radieuse, malgré quelques cernes, me lance-t-il très observateur.
- Vous avez l'œil Adam, je suis missionnée dans une commune à l'autre bout de Paris, le travail est intéressant, passionnant même, cependant ce n'est pas de tout repos, conclus-je.
- Pensez à vous reposer quand même, par contre ne le prenez surtout pas mal mais Line, ne viendra pas avec nous sur la tombe de Josh. Elle a encore un peu de mal, me rétorque-t-il tristement.
- Je comprends, mon idée était stupide... Il m'interrompt :
- Mais pas du tout, au contraire, nous sommes si contents de vous revoir Karine, n'en doutez pas, je vous prie. Allons-y maintenant, me dit-il en me prenant dans ses bras à nouveau.
Nous nous recueillons un long moment sur la tombe de mon défunt mari, je repense encore à la vie que nous avions avant qu'il ne parte tragiquement.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai en mémoire notre toute première Saint Valentin après notre mariage.
Nous avions chacun une grosse journée et cette année-là, on s'était promis de ne rien faire. Malgré cette promesse, nous avions chacun organisé une soirée, en réservant, sans consultation préalable une table dans le même restaurant.
C'était totalement improbable mais nous l'avions fait.
Lorsque le père de Josh et moi ressortons du cimetière, je me dirige en direction de la berline noire pour saluer Line. Cette femme était un modèle pour moi. Une femme au foyer, maman, belle maman extraordinaire. Il me manque ces gens-là aujourd'hui, je suis si heureuse de les retrouver, même si j'aurais plus apprécié les revoir dans d'autres circonstances.
VOUS LISEZ
Mission nouvelle Vie
RomansaKarine a perdu son roc, l'homme de sa vie il y a un an. Depuis, sa vie n'a plus aucun sens jusqu'à ce jour où elle accepte une nouvelle mission dans une mairie. Des débuts chaotiques avant de se retrouver face à Jacques, le Directeur de Cabinet du M...