Le stage

46 8 6
                                    

En bannière : Elena

J'avais enfin reçu une réponse à mes nombreuses demandes de stage. La maison Hm a examinée mes croquis et apparemment ça leur a plu, donc je commence dès le lundi.
Je suis tellement heureuse à l'idée d'enfin commencer mon stage, passer mes examens et enfin pouvoir passé à la prochaine étape : monter ma propre maison de couture.
Le matin du stage je ne tenais pas en place, j'étais tellement excité que je pensais que j'allais explosé d'angoisse. Morte de rire.
Je me suis apprêté et je suis descendu pour dire au revoir à Maman.
- Je suis prête maman. j'y vais !
- Vas-y ma belle. Tu vas tous les impressionnés.
- Je ferais de mon mieux maman.
- Je sais que tu en es capable ma chérie.
- Merci maman !
- Tu ne parles qu'à ta mère, suis-je devenu transparent ?
- Bien sûr que non mon petit papa! Excuse-moi, j'avais la tête ailleurs.
- Mort de rire ! Ne t'inquiète pas, je te comprends. C'est l'excitation mêlée au stresse. Mais comme te l'a dit maman, tout ira bien. Tu n'as pas à être inquiète. Tu es une fille très brillante et talentueuse de tout paris.
- Merci mon petit papa.
J'ai mis l'une de mes créations pour y aller, j'espère que tout ira bien.

J'ai mis l'une de mes créations pour y aller, j'espère que tout ira bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Crédit photo : Elena dans sa collection Été

Comment trouvez-vous la robe d'Elena?
Commenter avec un cœur bleu si vous l'aimait moyen 💙 et un coeur rouge si vous l'adorait❤️

A son arrivé à la maison de couture, elle découvrit que ce n'est pas pour rien que Helena & Martin est autant appréciée, c'est une grande maison de couture ci joliment aménagée: Il y'a des machines à coudre un peu partout, du tissu de toutes sortes, des bobines de fil de toutes les couleurs...
Sincèrement, c'est magnifique !
A mon arrivé, je suis allé voir la directrice pour connaître mes fonctions durant ce stage,
- Bonjour madame la directrice. Je suis Elena Dubois, une stagiaire. Je commence aujourd'hui, mais je ne sais pas encore à quoi consistera mon travail ici chez HM.
- Bonjour Elena. Je suis madame Joséphine, la directrice des ateliers HM. Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
- Je suis enchanté. Et encore merci d'avoir accepté ma demande de stage.
- Mais je t'en prie! Avec le talent que tu as ce n'est que normal. D'ailleurs j'aurais dû la valider il y'a un moment mais mon assistante avait créée un petit désordre dans les dossiers.
- Je comprends. Et au fait, à quel service allez-vous m'affecter?
- Tu seras au service création. Tu apprendras à te perfectionner par rapport à tes créations et à réaliser les croquis que tu as si joliment conçus. Et peut-être que tu gagneras le concours lors de la remise de brevet de stage.
- Moi ? Créatrice chez HM? c'est un rêve qui se réalise. Merci madame.
- Mais je t'en prie. vas-y à présent. Et bon travail
Je me suis donc mise directement au travail. C'était un endroit tellement inspirant que je sentais que créer ici serait un jeu d'enfant.

~~~

BROKEN : le genre d'amour que l'on ne peut briser Où les histoires vivent. Découvrez maintenant