18h40
Théo
Je me goinfrais toujours, surtout durant les soirées pyjama parce qu'il y avait toujours plus à manger chez les autres que chez moi et encore plus lors de cette soirée si particulière. A chaque fois où je n'allais pas bien, je mangeais, mangeais, mangeais encore car la nourriture me permettais de noyer mon chagrin. Mais depuis l'accident, j'allais dans ma cuisine plus régulièrement, voir tout le temps et j'engloutissais tout ce que je trouvais de mangeable. Là, ce soir, je dévorais pour ne pas pleurer, je mangeais pour oublier mes problème et, par-dessus tous, je mâchais pour ne pas penser à la même soirée qui c'est dérouler il y a un an. Or, je ne me jetais pas sur la nourriture pour ne pas paraître impoli et pour ne pas manquer de respect à la mémoire de notre amie décédée.
Nous passions tout notre temps à faire des soirées pyjama entre filles, c'est-à-dire que c'était les rares moments où l'on voyait Kitty détachée de Jason. Ces soirées se déroulaient soit chez Kitty, soit chez Lizzy ou alors chez Elexa. J'arrivais toujours à trouver un prétexte la plupart du temps nul pour ne pas les inviter chez moi. C'est pas que je ne voulais pas, c'est que je ne pouvais pas : il ne fallait pas qu'elles découvrent mes secrets sinon j'allais être décrédibilisée auprès des garçons comme des filles. Si un jour quelqu'un l'apprend, je serais humiliée jusqu'à la fin de mes jours.
Je regardai mes amies en silence. J'avais jamais remarqué mais Lizzy et Stacy se ressemblaient drôlement : elles avaient toutes les deux les cheveux et les yeux bruns. Bon, d'accord, dit comme cela on ne dirait pas qu'elles se ressemblent mais pourtant c'est la vérité. Les seules différences entre les deux sont que Stacy a les cheveux légèrement plus longs que Lizzy, qu'elle est plus petite et que le style vestimentaire des deux énergumènes était totalement différents. Stacy s'habillait plus comme une femme dans les bureaux et Lizzy en sweat et pantalon la plus part du temps.
J'observais Elexa avec un grand sourire, je me demandais comment elle faisait pour ne pas avoir envie de manger tout le temps. Peut-être faisait-elle exprès de ne pas manger pour faire attention à son apparence ? Ou alors n'avait-elle tout simplement pas très faim ? Des centaines de question par rapport à la taille fine et à sa non-faim (mot inventé par moi-même désignant la faible alimentation d'une personne) se posaient dans ma tête. Pendant ce temps, en dehors de l'intérieur de ma tête, c'est-à-dire dans le monde réel, mon regard fixait le vide mais Elexa croyait que je la regardais. Lorsque je m'en rendis compte, je vis qu'elle me regardait en faisant une tête bizarre. Je décidai de lui adresser un sourire bienveillant et baissai la tête.
J'examinai à présent avec envie le saladier de pop corns, le bol de chips, la coupelle des cacahuètes et les mini saucisses. Je me retenais de ne pas me jeter sur la table, de tout prendre et de tout manger. Je regardai les autres en attendant que l'une d'elles veuillent bien prendre quelque chose pour ne pas que je paraisse impolie. J'étais tel un enfant à qui avant d'aller chez des amis les parents avaient interdit de prendre de la nourriture avant quelqu'un et que cet enfant attendait qu'un adulte mange quelque chose pour pouvoir manger sauf que les adultes parlent tellement que l'enfant attend, attend et attend encore jusqu'à ce qu'enfin, par miracle, quelqu'un vint le voir et lui dit :
« Tu veux manger quelque chose ? me dit une voix.
Je levai la tête quittant des yeux la table avec la délicieuse nourriture qui n'attendait que d'être mangé et scruta l'endroit d'où venait la voix. C'était Elexa qui me regardait souriante. Voyant que je ne répondais pas, elle ajouta :
- Tu peux te servir tu sais
Je la vis me montrer les plats qui se trouvaient entre elle et moi. Je tournis la tête vers Lizzy et la supplia du regard de manger quelque chose avant moi. Elle, elle savait tout, tout à propos de mes secrets, et par-dessus tout : pourquoi je mangeais beaucoup et à tout moment de la journée. Lors d'une nuit semblable celle-ci, lorsque tout fut détruit, je lui dis la vérité. Après la mort de Kitty, Lizzy était venue chez moi pour me consoler et elle m'avait surpris. Je fus obligée de lui raconter mon histoire. Au début, elle fut étonnée, choquée, puis elle a compris et m'a juré de garder mes secrets. Vu qu'à présent elle pouvait tout raconter à tout le monde, elle m'a confié ses plus grands secrets, comme ça, on était quitte. Après cela, on est devenue très proche. Enfin, elle croisa mon regard, compris et plaisanta:
- Je ne vais pas me gênée »
Et elle commença à picorer dans les bols dans lesquels se trouvait une appétissante nourriture. Après elle, tout le monde suivi. Je ne me sentais plus obligé de me restreindre. Je me mis à manger avec modération tout de même. Devant Harry Potter, au début de la soirée, j'ai commencé à manger le saladier de popcorn - je ne l'ai pas fini- mais dès que Elexa était remontée avec Lizzy j'avais fait comme si de rien n'était. Je soupçonnais Lizzy de l'avoir remarqué. Je suivi le mouvement et décida de m'attaquer aux chips. Bientôt, je vis tous les plats se vider à une vitesse phénoménale. Tout à coup, on entendit le bruit d'un verre sur la table. Je me retournai et vis Lizzy trempée et son verre renversé.
« Je descends à la cuisine nettoyer mon t-shirt, dit-elle en se levant
- Moi, je vais aux toilettes, j'ai trop bu de soda ! annonça Stacy en la suivant.
- Oh, il n'y a plus de nourriture ! Je vais rejoindre Lizzy pour remplir les bols, déclarai-je
- Toi, vraiment, tu es un estomac sur pattes ! » plaisanta Elexa
Je sortis de la chambre de mon amie la laissant seule dans la pièce. Les bols tenaient en équilibre dans mes mains et sur mes bras. Heureusement que c'est moi qui m'occupe de les porter et pas Lizzy : elle est tellement maladroite que dès qu'elle aurait pris les plats dans les mains, elle les aurait fait tomber. Je passai devant la porte des toilettes derrière laquelle se trouvait Stacy. Cet endroit était situé juste avant les escaliers qui menaient au hall d'entrée. Je m'approchai de l'accès donnant sur l'étage inférieur de la maison lorsque je sentis une douleur au niveau du dos.
VOUS LISEZ
Qui de nous quatre...
Mystery / ThrillerVous avez déjà entendu parler des 4 amies qui ont vu leur vie changé? non?! laissez moi vous raconter leur sombre histoire 4 amies 4 suspects 1 coupable "Lors d'une nuit semblable celle-ci, lorsque tout fut détruit, je lui dis la vérité." Théo