Silence radio depuis. Il est sûrement sur une mission. Mais je m'inquiète. Oui, je suis inquiète pour un type que j'ai rencontré il y trois mois de cela, avec qui je discute uniquement par SMS, que j'ai revu une semaine et qui m'a embrassé une fois. Ou alors c'est peut-être tout simplement qu'il s'est dit que je ne suis qu'une gamine et que je ne vaux pas la peine ? Merde, je me serais trompée complètement sur lui ?
- Mademoiselle ? Votre frère vous demande dans son atelier.
- Ok, dis-lui que je descends.
Je roule sur moi-même et me lève d'un bond. J'ai fait bonne figure devant Tony toute la semaine, autant continuer. Mon chagrin partira de lui-même... Je descends pieds nus jusqu'au garage, en passant par le salon où Pepper regarde une émission télévisée qui parle de son patron. Je lui fais un petit signe de main en passant. A l'atelier, Tony est allongé sur un fauteuil de dentiste, torse nu.
- Ah, enfin te voilà.
- J'suis pas Pepper, le strip-tease c'est pas pour moi.
- Merci, j'y penserais à Noël. J'ai besoin de toi. Enfin, de tes mains surtout.
Intriguée, je m'approche, mains levées. Il soupire et secoue la tête.
- Trop petites. Jarvis, appelle Potts, tu veux ?
- Bien, monsieur.
Quelques minutes plus tard, Pepper descend et Tony prend le temps d'expliquer qu'il doit changer le réacteur ARK pour un modèle plus récent. Je m'approche, curieuse, c'est la première fois que je peux voir tout ça de près. Pepper doit retirer un fil de cuivre sans toucher les bords du réceptacle dans la poitrine de Tony. Je la regarde faire avec angoisse. Un bip sonore retentit, nous faisant sursauter alors que mon frère retient un cri. Elle a touché... Elle tire ensuite sur le fil et la machine qui surveille les constantes de Tony émet de nouveaux bruits inquiétants. Inquiète, je me penche sur mon frère qui semble tendu.
- Heu, t'es sûr que ça va ?
- Oui, oui, c'est rien, je vais juste faire un arrêt cardiaque parce que Pepper a arraché la résistance trop brutalement.
- Quoi ? Mais c'est vous qui m'avez demandé de le faire ! s'insurge la jeune femme qui est au bord de la panique.
D'un geste, Tony m'indique le nouveau réacteur. Je l'ai aidé à le mettre au point la veille, mais je pensais qu'il allait au moins demander à un médecin de s'occuper de ça, pas à son assistante ! Je le tends à Pepper qui s'en empare, inquiète.
- Tu pourrais le faire, non ? me demande-t-elle.
- Désolée, mes mains sont encore plus petites que les tiennes.
- Mesdames, quand vous aurez fini de discuter, vous pourrez vous occuper de moi ? Je crois que mon cœur va bientôt arrêter de battre.
Je lève les yeux au ciel devant le sarcasme de mon frère alors que Pepper lui assure que tout va bien se passer. Quelques minutes plus tard, le réacteur est en place et Tony est bel et bien vivant. L'échange de regards entre lui et son assistante me fait me sentir de trop et me rappelle bien trop brusquement que je suis seule... Je remonte sans prévenir dans ma chambre, un nœud dans la gorge, une envie de pleurer au bord des lèvres. Je m'affale sur le lit et demande à Jarvis de me passer les photos de la semaine de vacances sur le vidéoprojecteur au plafond. Tony n'a jamais compris pourquoi je voulais ça au plafond. Ça me permet de rester allongée, tout en visionnant ce que j'aime. Mais je ne suis pas une pile électrique comme lui, j'aime prendre le temps d'admirer les choses. Et c'est ce que je fais en cet instant précis. J'admire les photos de cette semaine qui fut entre parenthèses, en dehors du monde. Je souris devant les selfies, je ris devant les vidéos que nous avons filmées. Entendre sa voix me fait du bien, mais aussi tellement de mal.
VOUS LISEZ
Je suis une Stark, mais je suis Maya avant tout !
FanficMaya est la petite soeur de Tony Stark, quinze ans les séparent. Elle a suivi les traces de son grand frère et est sortie diplômée du M.I.T elle aussi, mais en génie électrique et informatique.Si Tony est un play-boy aimant les femmes, la célébrité...