Au lieu de me perdre dans cette ville qui reste encore quelque peu inconnu pour moi, j'ai décidé de retourner chez Ethan. Une fois rentrée à l'intérieur la foule s'était dissipée et il ne reste plus grand monde à part des amis à Ethan et à mon grand bonheur Tyler n'était pas là.
- Ethan ! dis-je en lui attrapant le bras pour qu'il se retourne
- Oh Jade ! Mais qu'est ce que tu fais là, je t'ai vu partir avec Tyler tout à l'heure. Me dit-il d'un regard suspect.
- Oh oui... Et bah on s'est un peu comment dire ? Engueler et je ne vois pas rentrée à la maison ce soir. Avouais-je
- Tu peux rester si tu veux les autres vont bientôt partir.
- T'es sur que ça ne te dérange pas ? Sinon je rentre, je ne veux pas m'imposer tu sais.
- Tu ne t'imposes pas je te propose nuance. Aide-nous à ranger et on ira se coucher ça te va?
- Oui super merci beaucoup !
Je lui fais un bisou sur la joue pour le remercier et je pars ranger la maison. Ethan n'était pas pour se réveiller le lendemain matin et se coltiner le ménage donc il fait tout le soir ce qui n'est pas plus mal.
Plus d'une heure après, j'étais épuisée. Tout le monde était parti, il ne restait plus que nous deux. L'atmosphère était détendue et posée.
- Bon on va se coucher ? C'est pas tout mais je suis claqué ! me dit-il
- J'attendais que tu me le propose je serais capable de m'endormir debout.
- Aller princesse suis moi je vais te donner de quoi dormir.
Ethan m'avait appelé comme ça toute la soirée et bizarrement ça ne sonner pas étrange quand il le disait. Je pense que c'est amical et j'en suis même persuadée.
Une fois arrivée dans sa chambre Ethan me donne de quoi me changer et je m'écroule dans son lit. Nous étions loin d'être collé si c'est que vous pensez chacun s'est endormi de son côté sans brusquer l'intimité de chacun.
Une sonnerie de téléphone me réveil, Ethan lui dors encore allonger comme un phoque dans le lit. Effectivement je n'ai pas passé ma meilleure nuit. Entre le peu de place que j'avais et les ronflements d'Ethan c'était épique.
Je prends mon téléphone et je m'aperçois que c'est un numéro non enregistré qui m'appel.
- Allo ?
- Jade où est ce que tu es !
Attendez 2 minutes mais c'est ...
- Tyler ?
Il a du volé mon numéro sur le téléphone d'Anna.
- Oui qui veut tu que ce soit d'autres, tu t'es barré hier en pleine nuit et t'es pas rentré qu'est ce que tu fous bon sang !
- Alors bonjour d'abord je vais très bien merci de t'en préoccuper.
- Arrête de rire c'est pas drôle dis moi où tu es que je vienne te chercher
- Et si je n'ai pas envie ?
- Jade...
- Oui c'est bien moi
J'avoue que cette situation m'amuse, et même si hier je le détestais l'alcool ne m'a pas aidé. Comme on dit la nuit m'a porté conseil et je vais essayer pour le bien de tous que nos relations soient cordiales rien de plus.
- Tu comptes me le dire où faire attendre les gens c'est une deuxième nature chez toi ?
- Oh ça va, je suis en vie et en sécurité je rentrerais quand je rentrerais je te rappel que je suis en week-end et tes parents eux-mêmes m'ont vivement conseillé de profiter alors j'écoute. Bonne journée Tyler.
- Jade
Je raccroche, je n'ai pas envie de lui dire où je suis pour qu'il m'oblige à rentrer. Je compte profiter de mon après midi comme il se doit et je veux être le plus détendue possible. Même si Tyler est totalement bipolaire, au moins il se préoccupe de ma vie ce qui est un bon point pour une entente cordiale non ?
2 heures plus tard, Ethan et moi sommes fin prêt à visiter la ville. Il tient à me faire visiter. Bien sur je suis toute ouïe car ça m'évite d'être seule et Ethan est mon premier vrai ami ici alors je suis contente.
Une fois arrivée au Starbucks, très important de bien s'hydrater. Ethan reçoit un appel.
- Oh mec comment ça va ?
Je n'arrive pas à attendre qui est au bout du fil alors je ne m'y attarde pas.,, après tout ça ne me regarde pas.
- Si je sais où est Jade ?
Ok, je viens de comprendre, je supplie Ethan en lui faisant comprendre de ne rien dire.
- Non non je sais pas du tout pourquoi
- Ah oui ... Non bah désolé... Ouais salut à plus !
Ethan me regarde avec une tonne d'incompréhension dans le regard, c'est vrai que je ne lui avais pas expliqué pour la dispute d'hier. Avant qu'il ne me bombarde questions je préfère parler.
- Tu sais, ton pote est super bipolaire, il ne me parle pas depuis que je suis arrivée, m'évite comme la peste, mais dès fois je ne sais pas pourquoi il est présent comme « un ami ». Hier on s'est disputé et quand tu dormais ce matin il m'a appelé pour savoir ce que j'avais fais car je n'étais pas rentrée de la nuit. J'ai dis des choses pas très cool hier et je regrettes enfin un peu quoi normal. Je sais juste pas sur quel pied danser avec lui, je veux juste qu'on s'entende bien rien de plus.
- Tyler à toujours été comme ça depuis que je le connais il se donne un air froid et sans cœur. Mais il t'apprécie du moins je pense. Rie-t-il. Il a juste du mal à voir de nouveau arrivant chez lui, il est devenu très protecteur depuis la mort de son père. Megan c'est l'amour de sa vie, et peut-être mais je ne préfère pas m'avancer dans ce que je dis, qu'il a eu du mal avec le fait que tu passes tout ton temps avec elle.
- Oh ... Je ne savais pas que Robert n'était pas son vrai père.
- Parlez-vous au lieu de vous crier dessus et tu verras bien.
- Plus facile à dire qu'à faire hein.
L'après midi est passée à une rapidité ahurissante. Entre découvrir tous les petits recoins de la ville déguster plein de spécialité d'ici qu'Ethan m'a obligé à avaler. Je suis à bout, nous sommes allongés dans son canapé entrain de regarder un film. Tyler m'avait envoyé quelques messages pour me dire que ces parents n'étaient pas là ce soir pour motif « repas de famille » mais aussi pour me demander si je rentrais ce soir et depuis 3 heures je n'ai pas répondu car je ne sais pas.
Je sais qu'il faut que l'on se parle, pour repartir sur de nouvelles bases mais à la fois une soirée entière avec lui ne m'emballe pas trop non plus. Ethan m'avait dit de faire ce que bon me semble et que je pouvais si je le souhaitais rester encore ici ce soir.
- Tu devrais rentrer et parler avec lui Jade
Perdu dans mes pensées je relève la tête subitement.
- Et si je n'ai pas envie ?
- Tu n'aurais pas envie de lui parler tu ne serais pas là entrain d'y réfléchir depuis une heure.
- Ouais bon d'accord, mais imagine ça se passe encore mal, j'en ai marre de me prendre la tête avec lui sans arrêt.
- Si ça se passe mal, tu m'appelles et j'irai lui expliquer à quel point tu es drôle et que c'est un gros con.
Je me lève du canapé et direction ma maison. Je ne sais pas à quoi m'attendre mais j'espère que tout ira bien.
VOUS LISEZ
The last Travel
RomanceMiami, la ville de toutes les folies, de toutes SES folies. Ce voyage qui allait tout bouleverser, tout changer. Pour le meilleur et pour le pire, moi et lui. Lui moi et les autres. Une histoire d'amour rêvée qui devient réalité.