— 泰 麒 —
* minjin/hyunho fic
* fantasy / univers alternatif
* tranches de vie
* romance, action, présence de sang
* fortement inspiré de la saga "Les Douze Royaumes", de Fuyumi Ono
* mode blanc recommandé (si vous voulez voir les médias)
— 泰 麒 —
Bonjour tout le monde, et bienvenue dans Joyau Obsidienne !
Voilà voilà, comme annoncé hier sur mon mur, je partage aujourd'hui avec vous l'avant-propos de cette toute nouvelle fanfic, ma première centrée exclusivement sur Stray Kids. Enfin, exclusivement... vous me connaissez, il y aura forcément quelques personnages d'autres groupes, mais les principaux protagonistes seront surtout des membres de SKZ, en particulier Lee Know et Hyunjin. En tant que grande, grande, graaaaaande shippeuse de Hyunho, je me suis rendue compte qu'il n'y avait vraiment pas assez d'histoires portant sur eux. Du coup, me voilà avec Joyau Obsidienne !
Donc, comme dit plus haut, cette histoire est inspirée de la saga littéraire de Fuyumi Ono, intitulée les "Douze Royaumes". Elle est très très peu connue, d'ailleurs elle n'est même plus éditée, ce que je trouve bien dommage car ces livres sont tout simplement incroyables. L'auteur s'est créé un univers à part entière avec cette série de livres, qui mêle à la fois culture japonaise et mythes venu tout droit de son esprit. Bien que tout son monde est un peu compliqué à comprendre (de nombreux termes de l'histoire ont été inventé par Fuyumi Ono, qui n'existent pas dans notre réalité), j'essaierai de tout expliquer au mieux dans le Glossaire et Présentation des Personnages que vous pourrez trouver à la fin de l'histoire lorsque je commencerai à poster, et que je mettrai à jour au fur et à mesure que la fic avancera. Bien sûr, pas de spoils, les explications seront résumées dans le glossaire une fois qu'on aura eu une explication au sein des chapitres eux-mêmes !
De plus, la chronologie de l'histoire pourrait être assez... déconcertante. Je tiendrai également un chapitre spécial Chronologie pour vous aidez à vous repérer, mais vous devez déjà savoir ceci :
- Le cours de l'histoire se déroule à partir de janvier 2000, chapitre 3 ;
- Les chapitres 1 et 2 seront des flashbacks ; les évènements relatés appartiendront donc au passé, mais ils seront utiles afin de replacer l'intrigue dans son contexte
- Certains chapitres commenceront sur des flashbacks, tous précédés de la date et du lieu où ils prennent place, et rédigés en italique.
- Les évènements présents de l'histoire, cependant, seront écrits en police normale.
Oui, je sais, j'ai fait un truc compliqué. N'hésitez pas à me le dire si vous ne comprenez pas tout hein, moi-même avec mon esprit tordu je me perds parfois.
Une dernière chose ; cette histoire présentera sûrement du contenu qui pourrait choquer des âmes sensibles. De ce fait, si vous ne supportez pas le sang et la violence (ce que je comprends tout à fait), ou que la relation entre deux personnes de même sexe (ahem) vous dérange, je vous déconseille cette histoire. Bien sûr, je ne compte pas faire l'apologie du genre gore, mais les "Douze Royaumes" présentent quelques scènes assez... beurk (pour ma part), et je ne veux pas négliger cet aspect qui est tout de même important. Mais je ne veux pas non plus traumatiser les lecteurs, c'est franchement pas cool x)
Voilà voilà, si vous êtes toujours là et que vous n'avez pas encore fui, j'espère sincèrement que cette histoire vous plaira !
Plein de bisous partout, et bonne lecture,
Vee ♥
VOUS LISEZ
𝔍𝔬𝑦𝔞𝔲 𝔒𝔟𝔰𝔦𝔡𝔦𝔢𝔫𝔫𝔢 ᵐⁱⁿʲⁱⁿ
Fanfiction« Je vous jure obéissance et fidélité... » Lorsque son petit ami disparait dans de mystérieuses circonstances par une glaciale nuit d'hiver, Lee Minho, un adolescent solitaire et tourmenté, croit voir son monde s'effondrer. Depuis ce jour funeste, i...