Tom était tombé à genoux, laissant s'échapper la coupe, ébloui par la déesse qui se trouvait devant lui. Elle était tellement belle que son environnement lui paraissait flou. À dire vrai, son existence ne tournait plus qu'autour d'elle. Le monde aurait pu sombrer dans le chaos et les flammes qu'il ne se serait aperçu de rien, obnubilé par ce visage angélique. Lorsqu'elle s'agenouilla en face de lui, son sourire niais s'élargit encore. Elle était une reine descendue des cieux et quel honneur lui faisait-elle en s'abaissant ainsi à son niveau de faible roturier ! Mais pourquoi pleurait-elle ? Non, non, personne ne méritait ses larmes d'immortelle. Personne n'avait le droit de lui faire de la peine, qu'il trépasse s'il ne lui rendait pas le sourire.
Merope sentit ses yeux s'humidifier. Son rêve, son rêve le plus cher, s'était réalisé ! Le jeune Jedusor la regardait comme on ne l'avait jamais regardé auparavant. À travers son regard, elle se sentit femme, invincible et puissante. Elle aurait pu mourir pour ce regard. D'une main timide, elle effleura la mâchoire de son amant. Sa peau avait la texture veloutée de la soie et elle réprima difficilement un sanglot tandis qu'elle la caressait, émue par la simple possibilité de pouvoir le toucher.
Tom se sentit pris de vertiges. Il avait la sensation d'être enveloppé de coton, de flotter dans une brume irréelle. La déesse l'avait choisi, lui. Ses doigts voletaient sur sa joue et il frémit à son contact. Une idée folle lui traversa l'esprit. Oserait-il ? Aurait-il l'audace de tenter cet acte si cavalier ? Avec une infinie tendresse, il glissa ses bras dans le dos de cette merveilleuse femme et se pencha pour poser sa bouche sur la sienne.
Le cœur de Merope s'emballa, dans une sensation aussi vivifiante que douloureuse. C'était son premier baiser. Elle l'avait attendu si longtemps, et pourtant persuadée qu'il n'arriverait jamais. Elle en oublia toutes ces années où elle avait été rabaissée, autant par sa famille que par ce même homme qui l'embrassait. Oublié le sentiment d'insignifiance, oublié le désespoir, oublié la peur. Elle se laissa consumer.
Tout s'était enchaîné à une vitesse folle. Un mot à l'intention d'Elvis, écrit de la main de Tom à la demande de Merope. De l'argent volé à la fortune des Jedusor. Ils s'étaient enfuis, ivres d'un bonheur artificiel. Ils s'étaient évadé loin de la vallée étriquée de Little Hangleton et le bosquet lugubre des Gaunt. Un nouveau départ loin de tout ce qui les avait séparés, loin de Cecilia et de cette cargaison de soupirantes, loin de tout jugement. Ils ne laissaient derrière eux que matière à faire jacasser les petites gens du village.
Ils étaient partis s'installer dans la banlieue londonienne, dans un modeste appartement qui faisait pourtant l'effet d'un palais à Merope. Et quelques jours plus tard, ils étaient dans une petite chapelle, prêts à unir leurs vies. La jeune femme était habillée d'une robe de mariée d'un blanc virginal, achetée avec le pécule qu'ils avaient subtilisé au manoir. Elle était simple, à la coupe droite, seulement égayée d'un drapé décoré de dentelles, mais pour l'un comme pour l'autre, c'était comme si elle avait revêtu la toilette d'une impératrice. Le premier parce qu'il était aveuglé par l'hypnose malsaine que provoquait le philtre d'amour, la seconde parce qu'elle ne se souvenait pas avoir déjà porté des vêtements neufs.
Le lourd médaillon de Salazar Serpentard reposait toujours sur sa poitrine. Elle n'avait pas le cœur de le retirer. Quand elle le regardait, elle se sentait écartelée entre plusieurs sentiments. Cette relique était à la fois un rappel constant de la soumission craintive à laquelle sa vie s'était résumée et à la fois le dernier lien la rattachant à ses origines, tout ce qu'il lui restait de ses proches. Elle avait beau être reconnaissante envers Bob Ogden de l'avoir délivré d'eux, Elvis et Morfin restaient sa famille. Arborer le médaillon en ce jour si spécial serait une façon plus agréable de les avoir auprès d'elle que s'ils avaient réellement été présents.
VOUS LISEZ
Mirage - Aux origines de Tom Elvis Jedusor
Fiksi PenggemarMerope n'est pas l'héroïne qu'on aime découvrir. Elle n'a pas l'intelligence de Hermione Granger, ni le courage de Lily Potter. Elle n'est pas dotée de la bravoure de Ginny Weasley, ni de l'originalité de Luna Lovegood. Elle n'est pas auréolée de ch...