Chapitre 19

370 14 3
                                    

*Léa, 15 septembre, 7 :03*

Le ciel est gris dehors. Rien de très motivant. C'est ma rentrée aujourd'hui mais je ne veux pas y aller. Je ne veux plus rien faire. Je veux seulement retournée dans le temps et tout recommencer. Avoir Kylie avec moi.

-          Léa, il faut que tu y aille. Ça fait des semaines qu'on repousse ça, me dit Marine pour la centième fois au moins.

-          Non, je ne veux pas.

-          Tu ne vis plus, il faut que ça change. Je ne te reconnais plus.

-          Je n'ai plus de vie! Elle était ma vie! Et elle est morte!

-          Il faut que la vie continue Léa.

-          Non! Jamais! Ai-je crié avant de partir en courant de la maison.

-          Léa! Attend!

Je ne me rends plus compte de ce que je fais. Je cours mais je ne sais pas où je vais. Mes pieds le savent mais pas moi. C'est alors que tous les évènements du derniers mois me reviennent en tête.

«- Bonjour! Dis-je. Je suis contente de voir qu'il y a encore des gens ici qui apprécie cet endroit! Mais qu'est-ce qui t'es arrivé? Oh ma pauvre, vient là!

Je la guide vers une pièce qu'elle ne connait surement pas. Je regarde son bras. Ouche! Elle ne s'est pas manqué. J'ouvre la lumière. C'est une pièce blanche dans laquelle se trouvent un bureau et le matériel de premier soin.

- C'est l'infirmerie? Demanda-t-elle.

- Oui, répondis-je. Tu ne t'es pas manquée! Comment c'est arriver?

- Je suis tombée à vélo tout à l'heure en venant ici, explique-t-elle.

- Ah, c'est une vilaine chute! Je vais te mettre un bandage.

Je prends un bandage dans l'armoire et fit ce dont elle a besoin. Elle n'osait pas regarder, je crois qu'elle déteste le sang.

- Alors, tu es nouvelle ici? Demanda-t-elle.

- Non, ça fait un an que je suis animatrice, répondis-je.

- Oh désolé, je... Commence-t-elle avant que je ne l'interrompe.

- Non, ça va. On me dit souvent que je suis trop discrète.

Je sais que je suis discrète alors il n'y a pas de problème mais elle semble vraiment mal.

- Tu sais, ça ne me dérange pas, Ai-je dit. Allez, garde ton beau sourire et retourne voir ton amie. En passant, je m'appelle Léa.

- Et moi Kylie, dit-elle»

«Je m'approche d'elle et la serre contre moi. Elle éclate en sanglot. Depuis quelque jour, nous réfléchissions à une manière d'embellir la maison des jeunes. Mais même notre plus gros effort ne parviendrait pas à sauver cet endroit. Elle a le droit de pleurer, je la comprends tellement. Mais voir les larmes couler sur ses joues me brise le cœur comme jamais ce n'était arrivé dans ma vie.

- Ne pleure pas ma belle, tu me fais mal au cœur, lui avouais-je

- Mais...

Elle ne put se retenir, elle continua encore à pleurer.

- Ça va bien allez, je te le promets.»

«Je ne pouvais plus me retenir. La voir, toujours si belle, si intelligente, si... Parfaite quoi. Je n'avais pas pu m'empêcher de l'embrasser. Tant pis si je me fais juger, je suis heureuse. Je crois avoir trouvé la réponse à ma question: Pourquoi ne suis-je jamais heureuse avec des hommes? Réponse: Je n'aime pas les hommes.»

Finding the real loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant