Il y avait toujours cette ambiance si particulière, à la sortie du cinéma. Comme si on se replongeait dans un monde qui avait été laissé en suspension, comme si on re-découvrait sa propre réalité.
Cette ambiance dans laquelle on souhaitait rester, un peu, et que l'on prolongeait en discutant du film, partageant ses moments préférés, ceux qu'on avait trouvé les plus émouvants, ceux qui nous avaient fait sourire, voire même rire.Un sourire idiot aux lèvres et sa main dans celle du grand blond, Jisung finissait le troisième et dernier paquet de mini dragibus qu'il lui avait acheté.
Hyunjin marchait lentement, plus que d'ordinaire, pour être sûr que le plus petit n'ait pas besoin de courir pour rester à sa hauteur.Il avait adoré ce film, même s'il le connaissait par cœur.
D'ailleurs, la toute première fois qu'il l'avait vu, c'était déjà avec Jisung. Et il le voyait toujours avec Jisung qui appréciait bien ce film, même s'il ne l'aurait avoué pour rien au monde. Et surtout pas à Hyunjin.Hyunjin, d'ailleurs, fondait à chaque fois qu'il le visionnait, comblé par la beauté du scénario et la puissance du jeu des acteurs dont les émotions traversaient le grand écran pour le toucher de plein fouet.
Les deux jeunes hommes restaient silencieux, profitant simplement de ce petit moment hors du temps qu'ils s'étaient accordés.
Merci à ce crétin de Minho et son intrusion dans la vie presque paisible de Jisung, finalement.Cela faisait longtemps que les garçons n'étaient pas allés au cinéma ensemble. Ni même avec Felix. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas passé de bons moments ensemble, tout simplement.
— Eh mais ! s'exclama Jisung, un éclair de génie traversant soudainement son cerveau.
— Qu'est-ce qu'il t'arrive demi portion ?
— Je viens de penser à un truc ! s'exclama à nouveau le plus jeune, sa voix oscillant légèrement sur le dernier mot, montant d'une octave involontairement, ce qui le fit rougir aussitôt.
— Pense pas trop, tu vas surchauffer après, ricana Hyunjin tout en lui donnant une pichenette sur le nez lorsqu'il le fronça, faisant une moue toute mignonne.
— Rigole pas toi, parce que ça te concerne, grande asperge que tu es, bougonna t'il, sans obtenir de réactions de la grande asperge en question.
— Je suis tout ouïe, monseigneur.
— Vraiment dès que je t'aurai posé la question tu vas moins rire toi, grand con que tu es.
— Certes, certes. Donc, qu'est-ce que tu voulais ?
— Oh mais ta gueule hein. Laisse moi parler au lieu de me couper. Ah non, j'oubliais, t'en es incapable.
— C'est mignon quand tu t'énerves, demi portion, t'es tout sauf crédible, mais après c'est un autre sujet, en riant Hyunjin lui ébouriffa les cheveux, d'un geste un peu trop brusque qui manqua de projeter son ami par terre.
— Eh mais fait gaffe espèce de con, j'ai failli tomber ! Je sais que tu penses pas aux autres mais quand-même, râla Jisung tout en jetant un regard pratiquement désespéré vers le dragibus qui était tombé par terre. Et j'ai gâché un bonbon à cause de toi.
— Je t'ai payé trois paquets, ce n'est pas un seul petit bonbon qui va pouvoir changer quoi que ce soit.
— Si, ma joie de vivre.
— C'est dingue comme tu deviens dramatique toi, tu aurais dû t'inscrire au théâtre. Oh mais ça veut dire... que je déteinds sur toi.
— T'as vu ça, cette mauvaise influence là...
VOUS LISEZ
SCHOOL LIFE - skz
Fiksi PenggemarQu'est-ce que la vie ? C'est un assemblage de galères plus ou moins grandes que les amis affrontent ensemble. Des déchirements qui conduisent aux plus grands drames. Des crises de larmes à n'en plus finir. Jisung, Felix et Hyunjin. Un trio qui se pr...