20.35

1.1K 103 30
                                    

𝒑𝒐𝒊𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒗𝒖𝒆 𝒆𝒙𝒕𝒆́𝒓𝒊𝒆𝒖𝒓 : —

Lucas avait donc patienté toute la soirée dans sa chambre, assie sur son lit douillé en regardant le vide. Ce message soudain l'avait tout de même laissé dans une préoccupation, cela l'inquietait, il n'avait jamais cru se projeter dans un film à suspens, un rendez vous secret, ou on pouvait lui annoncer qu'en réalité il était le fils d'un grand super héros et qu'à présent il pouvait se battre pour sauver l'univers. C'était ce que Lucas aurait tant voulu lors de son enfance, mais il n'était plus aussi naïf que auparavant, ça n'avait rien avoir avec une histoire de héritage.

Il aurait voulu emmener un ami, mais chacun avaient un empêchement. "Ah ces mecs, ils sont juste feignant !" avait rouspéter Lucas dans un léger rire. Puis il quitta son domicile pour son établissement scolaire.

La saison hivernale était au près, la pire saison de l'année pour Lucas, la nuit venait tôt et le soleil se levait tard. Il n'avait pas peur du noir, mais être seul dehors avec pour seul compagnon, les animaux errant, les lampadaires de la ville et la lampe de son téléphone, ça n'avait rien de rassurant. Arrivé devant la grille du bahut, il n'osait plus bouger, il n'allait tout de même pas s'infiltrer dans le bâtiment ? Il pourrait avoir de grave ennui et Lucas était toujours le dernier à vouloir en avoir...

— 20.45.

𝓛𝓾𝓬𝓪𝓼 : —

Putain je viens de me prendre un lapin ?!
Sérieux, pourquoi être venu ? j'aurais dû rester dans mon lit au chaud..

𝒑𝒐𝒊𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒗𝒖𝒆 𝒆𝒙𝒕𝒆́𝒓𝒊𝒆𝒖𝒓 : —

Lucas était ennuyé par la tournure de ce fameux rendez vous, personne ne s'était pointé, une mauvaise blague que Lucas aimait de moin en moin puisque tout les éclairages à proximité étaient entrain de s'éteindre.
Dans un soupire bruyant il se relèva afin de partir, mais il s'arrêta net lorsqu'en relevant les yeux, la personne tant attendu se trouvé à quelques pas de lui. Pris d'un léger coup de sarcasme, il souria bêtement à la silhouette masculine qui l'observait.

L'homme le fixait depuis sans doute un petit moment.

𝓛𝓾𝓬𝓪𝓼 : —

Mais.. je le connais ce mec, il est en classe d'art, qu'est-ce qu'il me veut ?

Je haussa un sourcil d'un l'air soucieux avant de prendre la parole le voyant m'imiter. De toute façon, une chose m'importait, je n'avais même pas envie de me souvenir de son prénom, je souhaitait juste savoir pourquoi il m'avait fait venir et pourquoi être arrivé en retard.

- Eh. Pourquoi m'avoir fait venir ?

Ma phrase semblait le surprendre, mais il esquissa un léger sourire narquois.

? : —

Serieux?! Ce mec se fout de moi ! C'est lui qui m'a envoyé un message est il prétend l'inverse ?

J'en riais parce que cette situation est tout simplement idiote, il y a quelques heures avant ça, il ne m'avait jamais calculé et là, j'apprends qu'il a mon numéro ? bordel, Lucas, en réalité t'es vraiment un gars chelou.

-Bon, désolé Lucas mais j'ai clairement pas le temps de m'amuser avec toi ce soir, mon daron m'attend.

𝒑𝒐𝒊𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒗𝒖𝒆 𝒆𝒙𝒕𝒆́𝒓𝒊𝒆𝒖𝒓 : —

Lucas n'avait pas l'air content de cette nouvelle, fronçant les sourcils irrités. Pourquoi continuait t'il à nier le faite que s'était lui ? Il voulait vraiment l'embêter davantage ? mais le plus petit des deux n'avez pas non plus l'envie de rester avec lui.

L-Je me souviens pas de ton prénom, mais m'avoir fait venir ici juste pour t'amuser ne me fait pas rire.

Lucas plongea son regard dans celui du grand qui n'avait pas le moin du monde l'air effrayé par le commentaire de Lucas.

? - Tch. Sérieux ? Comment j'ai pu me dire que tu étais un chic gars, t'es le roi des cons ouai.

L'autre inconnu sortit son téléphone avant de le tendre à Lucas, qui le prit sans vraiment comprendre la raison. Ses yeux s'étaient grand ouvert, puis sortant son téléphone, il le releva près des yeux du géant légèrement tremblant, ils s'étaient fait tout les deux avoir, aucun des deux n'étaient ce fameux correspondant.

L- Navré. Je me suis emporté parce que j'étais persuadé que c'était toi.

Lucas offra un léger sourire réconfortant à l'inconnu, l'air de vouloir se faire pardonner cependant celui-ci semblait ennuyé, il détourna le regard, ignorant parfaitement le sourire du Hauchard.

?- Alors quoi? si ce n'est pas toi ni moi. Alors qui a fait une chose aussi inutile. tch.. Mais bon' pas grave. Je suis tout de même déçu..

Lucas avait presque ignorait les paroles de son destinataire, quelque chose le tracassait toujours.

L- Il y a quand même quelque chose qui m'échappe, comment tu connais mon nom ? alors que moi, tu m'es parfaitement inconnu.

C'était sans doute la goutte de trop pour le noiraude qui lui ria au nez l'air blessé, même terriblement vexé.

? -... Je.. vais pas perdre plus de temps, j'mange pizza ce soir alors.. tcho.

L'étudiant lui tourna le dos près à partir de cette gênante situation, la casquette sur la tête il la baissa cachant le haut de son visage, les pensées figés sur les derniers mots de celui qu'il admirait tant.

𝓑𝓪𝓹𝓽𝓲𝓼𝓽𝓮 : —

Alors, je ne suis qu'un parfait inconnu ? Il à déjà oublié ce jour là. Quel imbécile..

-𝘙𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥𝘦-𝘮𝘰𝘪. /𝐿𝑜𝑐𝑘𝑧𝑖𝑒/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant