Chapitre 13

5.5K 325 383
                                    

- C'est bon, mec, on va se changer, me dit Tanaka en posant sa main sur mon épaule.
- Ouais, j'arrive !

*
*    *

Les joueurs ont commencé à quitter la salle en nous remerciant. Une fois qu'ils étaient tous sortis, nous avons pu constater l'état de celle-ci :
- On ne peut pas laisser la salle comme ça, les parents viendront ce soir, dit Yachi.
- Oui, c'est vrai que ça n'est pas très propre et il faut la décorer aussi bien évidemment, compléta Suzumeda, la deuxième manager de Fukûrodani.
- On ne peut pas gérer les entraînements et le rangement, dis-je.
- Si, c'est possible, on peut même faire des changements, répondit Kiyoko. En plus, c'est seulement pour le premier match qu'on a besoin de toutes les managers, après, il y a un ou deux matchs pendant que des équipes font leur gage.

Trois filles ont été désignées pour s'occuper des matchs, Kiyoko, Shirofuku et moi.
- Une de nous devra prendre des notes pour deux équipes en même temps, je peux le faire si vous voulez, j'écris assez vite, déclara Kiyoko en mettant ses baskets.
- D'accord, je m'occupe de Fukûrodani donc (T/P) tu t'occupes de Karasuno et Kiyoko ce sera Nekoma et Ubugawa, affirma Shirofuku.

Nous n'avons pas tardé à rejoindre les garçons qui allaient d'ailleurs bientôt commencer.

- Oh, tu notes enfin pour nous ! Tu prends toujours des notes pour Nekoma, d'habitude ! S'exclama Hinata en me regardant m'installer.
- Oui, je vais enfin pouvoir regarder votre match, dis-je souriante.

Puis, le match commença.
L'équipe Fukûrodani était très forte et j'ai l'impression que Karasuno arrive de mieux en mieux à tenir tête à ces grandes équipes.

- Les garçons commencent à bien se coordonner, dit l'entraîneur Ukai. Ils pensent plus à laisser un bon champ de vision pour le libéro, ils font leur possible pour que le passeur n'ait pas à trop se déplacer.
- Les corbeaux se remettent à voler après être tombés au pied de l'arbre, grâce à cet entraînement et cette persévérance, ils vont bientôt pouvoir voler comme de majestueux corbeaux et peut-être quitter leur nid à Miyagi pour s'envoler vers Tokyo ! Ajouta Takeda sensei.
Oups, j'ai encore fait une métaphore trop réfléchie ? Continua-t-il.
- Non, elle était très bien trouvée, déclarais-je en riant.

Il me sourit puis nous avons continué à suivre le match.
Le premier set était très serré Fukûrodani avait un point d'avance, chaque équipe marquait à son tour, il paraissait interminable.
J'ai commencé à analyser le comportement des joueurs, en particulier celui des libéros. Je voyais Nishinoya sur le terrain, il était très patient pendant les matchs, on aurait dit une tout autre personne. Sa concentration avait l'air impossible à briser. Il réagit vraiment vite, encore plus vite que pendant nos entraînements. Je commence à comprendre pourquoi Daichi lui avait donné ce surnom.
Quand Fukûrodani avait un point d'écart, Bokuto s'apprêtait à faire une diagonale, oh non, personne ne protège l'endroit... Il fallut un petit instant au libéro pour comprendre et cette petite seconde fit perdre le set aux corbeaux, laissant Nishinoya allongé à terre, le bras droit tendu à un centimètre de la balle.

L'équipe se regroupa devant nous, Sugawara les encouragea  :
- Wow, c'était joli, on aura le prochain set, c'est une certitude !

Je voulais aussi les encourager alors je n'ai pas manqué l'occasion :
- Votre jeu devient de plus en plus fluide, il y a une grande différence avec le dernier match auquel j'ai assisté !

Nishinoya regardait par-dessus nos têtes sans vraiment nous écouter, il s'en veut peut-être pour la dernière balle qu'il n'a pas secourue ? Devrais-je lui dire quelque chose ? Et qu'est-ce que je pourrais lui dire ? Les questions fusaient dans ma tête, j'ai fini par me décider à le réconforter :
- Nishinoya !

Il tourna sa tête vers moi.

- C'est mieux de se tromper à l'entraînement plutôt qu'aux nationales, tu ne penses pas ?

Il hocha la tête avec le regard vide. Il n'est toujours pas rassuré, je dois l'aider à reprendre confiance exactement comme il l'a fait avec moi. Je vais tenter le tout pour le tout...

- Tu sais, je suis trop contente de m'entraîner avec quelqu'un d'aussi fort que toi, je suis sûre que je jouerais hyper bien une fois que j'aurais rejoint l'équipe féminine de Karasuno grâce toi !

Son visage s'illumina et il continua le match dans un état d'esprit un peu plus positif.
Le set a été gagné par eux, Sugawara avait raison. L'équipe revient vers nous :
- On va gagner notre premier match ! S'exclama Hinata.
- Hou là, pas trop vite...
- Tsukkishima ! Tu cherches à mettre le moral de l'équipe à zéro ? Dis-je en leur distribuant leurs gourdes.
- Non, je m'en fiche, en plus c'est juste un entraînement.
- Mais tu n'as rien compris toi ! Cria Bokuto depuis le banc adverse.
- Entièrement d'accord, répondis-je en pouffant de rire.
- Allez gagnez le troisième set ! Je compte sur vous, ne laissez pas la balle toucher le sol de notre côté !
- Oui ! Dirent-ils tous ensemble.

Chacun donnait ce qu'il pouvait à part Tsukkishima, ce qui ne me choquait pas vraiment. Ce qui, au contraire me déconcertait était le jeu de Nishinoya qui était bien moins harmonieux qu'à son habitude. Intriguée, je l'ai regardé tout le long du match. D'ailleurs il s'en apercevait de temps en temps et il détournait rapidement son regard l'air préoccupé.
Le match s'est fini sur une victoire de Fukûrodani, Karasuno s'est laissé aller en voyant le désintérêt et la négligence du libéro qui les soutenait souvent.

- Vous savez ce qui nous reste à faire, déclara Daichi en prenant la gourde que je lui ai tendue.
- Bon courage les gars ! Je vais voir si on a besoin de moi pour un match, on se revoit plus tard, m'exclamais-je en rangeant leurs gourdes.

Je jettais un dernier regard accablé vers Nishinoya... Je ressentais un mal-être sans raison apparente. J'allais pourtant bien ce matin ?
Pas le temps d'y réfléchir, je dois aller aider Kiyoko, le match n'est toujours pas fini.
- Tu me donnes le carnet de Nekoma ? Demandais-je.
- Oui, tiens, je te remercie, répliqua-t-elle en me tendant le dit carnet.

La salle me paraissait silencieuse malgré le crissement des chaussures des joueurs au sol, les répliques du match devant moi, les encouragements des entraîneurs,... Je n'entendais plus rien, mon cerveau ne prenait plus le temps de traduire les ondes sonores de l'air me laissant seule dans le vacarme de mes pensées.

- (T/P) ? Tout va bien ? Demanda Shirofuku qui est venue nous rejoindre sur le banc.
- Je crois, oui, dis-je sans réfléchir à mes paroles.
- Hou là, tu penses à qui ? Me demanda-t-elle avec un sourire en coin.
- Pour une fois, c'est vrai, je pense à lui... Il ne m'a pas l'air en forme.

Elles m'ont souri :
- Va lui demander ce qui ne va pas ! S'exclama Kiyoko.
- Si tu savais comment elle ne faisait que le regarder pendant le match ! Ria Shirofuku.
- Mais je le regardais parce que je n'aime pas voir mes amis dans cet état ! Répliquais-je.
- S'il te semble qu'il a besoin de soutien, cours ! Me conseilla Kiyoko.
- Je ne sais pas, il n'a pas l'air de vouloir m'écouter, je vais attendre un peu, expliquais-je pensive.

HEY HEY HEYYY !!
(Hé ouais, je l'ai dit cette fois :p)

Voilà, un chapitre mercredi pour vous remercier des 3k !!
Je pense que je vais poster dès qu'un chapitre sera prêt, j'ai un peu plus de temps maintenant :)
(Et pendant les vacances, je ne sais pas comment ça va se passer, si il n'y a rien en semaine bah ce sera le samedi comme d'habitude c: )

JE VOUS SOUHAITE UNE MERVEILLEUSE JOURNÉE/SOIRÉE ✨✨✨

KEUR KEUR SUR VOUS LES AMIS <3

Nishinoya x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant