Pas un chapitre.

839 17 5
                                    

Ceci est juste un message que vous n'êtes pas obligé de lire.

Bonjour à tous !

C'est vrai que ça fait vraiment longtemps. Je dois vraiment vous énerver avec mes communiquer a tous bouts de champs. Désolé ! Mais c'est vraiment pour la bonne cause, je veux que cette fic soit réussi, que toutes mes fics en générale soit réussi. J'essaie de faire passer des émotions avec mes histoires (et pour l'instant je ne pense pas faire quelque chose de concret).

Prenant par exemple ma fic De Mémoire D'enfant, je pense l'avoir plutôt bien commence mais je ne suis pas sur sauf que j'ai l'impression qu'elle tangue plus vers l'humour ce qui était prévu certes mais j'ai l'impression d'avoir un peu forcé ce trait-là, qu'il était un peu lourd. Il y a aussi la question des personnages. Est-ce que le père de Lillian, sa mère et Nicolas avait l'air naturel ? C'est vraiment une question qui me perturbe. Mais personne n'a fait de remarque donc je ne suis pas vraiment sur. Et il y a aussi la question du chapitre 11, ce chapitre était-il vraiment dans l'ambiance ? Détonait-il du reste de l'histoire ? Il n'y a eu qu'une seule review pour l'instant mais elle a l'air d'avoir aimée donc j'en ai déduis que ça allait. Mais après je ne sais pas combien de temps sans écrire mes angoisses reviennent donc je cherche encore et encore d'atteindre la presque perfection au moins à défaut de la perfection dans certain cas. Et vu que j'ai fait une pause et que je ne suis plus dans le même état d'esprit que quand j'écrivais la fic ça pose un gros problème.

Car oui, je n'avais pas de plan prédéfinie.

Certes j'avais quand même une ébauche de plan, un début de plan. Ce qui veut dire que je savais comment l'histoire allait commencer mais après plus rien je comptais sur l'inspiration du moment à ce moment-là. On peut dire que ça a quand même tenu 11 chapitres de De Mémoire D'enfant, 5 de HP De retour… et Environ 10 de Weird.

Je me pers dans mes explications là. Restons concentrer.

Tout ça pour vous dire que récemment j'ai lu une fic de Ywena sur ffnet, enfin j'en ai lu deux mais là n'est pas la question. Elle donnait des conseils d'écriture à la fin de fic et en les lisant je me suis rendue compte que eh ben c'est sacrément intelligent ! Et ça m'a fait réfléchir. Alors je vais un peu plus travaillais mes personnages, fixait un objectif pour mes fics pour que ça ne parte pas complètement dans tous les sens, essayait de décortiquer un peu les livres HP et ne pas seulement me laisser influencer complétement par les fics que je lis !

Mine de rien je crois que c'est le plus long message que je vous ai jamais fait.

Je vais laisser un message ici pour les lecteurs de mes autres fics. Pour De retour… je compte vraiment comprendre le premier livre au moins avant de recommencer à écrire (Cela risque de prendre longtemps mais pas tellement) donc ayons la foie. Pour De mémoire, j'essaie de ne pas rendre Lillian et Tom complétement Gary-sue ou Gary-lue je ne sais pas c'était lequel… Et c'est l'histoire que je dois le plus meubler mais aussi celle où j'ai le plus de liberté. Et j'essaie vraiment de ne pas rendre Tom trop OCC même si ça part déjà en vrille mais j'ai des idées pour le remettre dans le rang. Et ensuite Smile, je vais supprimer les chapitres non corriger de cette fic mais je ne pense pas la continuer. Je vais l'abandonner mais je prendrais peut-être les restes pour en faire quelque chose ou bien je la recommencerai un autre jour. Pour Weird, c'est à peu près la même chose que pour De retour... Sauf qu'il faut en plus que j'ajoute Freud dans l'équation et ah ! J'ai plein d'idées pour mon ours en peluche préféré !

Weird.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant