7 months ago

158 7 0
                                    

Je m'appel Mark, Mark Lee. Je suis canadien mais mes parents sont coréens. Ils sont venues au Canada avant que ma mère ne tombe enceinte de mon frère aîné. 

On vas déménager dans quelques jours, nous allons vivre dans le pays d'origine de mes parents: la Corée du Sud. 

Je vais même pouvoir intégré un lycée là bas, j'avais presque oublié, j'ai 19 ans. J'ai redoublé le CP car je me perdais avec le coréen, mes parents nous parlaient principalement en anglais mais même ainsi on a finit par se perdre sur la prononciation de certaines lettres. Maintenant je peux parler les deux langues mais j'ai encore des lacunes en coréens. 

On laisse derrière nous beaucoup de bons souvenirs, comme nos naissance à mon frère et moi, nos premiers pas, nos premières chutes à vélo et j'en passe. Mais on laisse surtout dernière nous la pire d'entre elle. Elle en est la principale cause de notre déménagement. 

Il n'y a pas si longtemps, j'ai été diagnostiquer par plusieurs experts avoir une maladie très rare incurable qui ne touche que 1 adolescent sur 1000. Ils m'ont dit que j'avais moins de 6 mois à vivre à compter du 10 décembre. 

Le 10 décembre est le jour où je commencerais l'école là-bas, à Séoul. C'est moi qui est demander à mes parents avec l'appuie de mon grand frère pour que l'ont déménagent. Je ne supportais plus de voir ces paysages, le regard plein de compassion des voisins et des professeurs, celui de la dame de la cantine, de mes camarades de classe. Je voulais tout recommencer. 

Même si cela ne durera que 6 mois voir moins je voulais être un adolescent comme les autres, pouvoir me faire des amis, intégrer un club, préparer l'examen de fin d'année, faire toutes ces choses là sans que mes camarades ne me regarde comme une vache en direction de l'abattoir. 

On a donc fait la demande à l'école de ne pas prévenir mes camarades de mon état de santé, qu'ils restent dans le déni. Seuls le proviseur, mon professeur principal, celui de sport et l'infirmière sont aux courants.    

6 month [Markyuck]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant