1 month

65 7 0
                                    

Les vacances ont enfin commencer, je n'ai pas de quoi me plaindre je fessai l'école à la maison mais je pourrais dormir plus longtemps et je pourrais également passé la journée en appel téléphonique avec les garçons. Je ne suis plus les cours en distanciel depuis 1 mois maintenant mais de 8h à 12h j'avais des exercices à l'oral a réaliser car je ne voulais pas que les garçons remarques mon retards scolaire quand nous sommes en appel. Quand mon frère était à la maison il me collait constamment mais il oubliait souvent que j'étais devenu anorexique à cause de la maladie et paniquait en sentant mes os. Il voulait acheter tout ce qu'il trouvait sur internet dit pour aveugle mais je refusait tout sauf la canne car elle me permettait de ne pas me cogner partout. Avec mes parents ils avaient même penser à me prendre un chien former pour guider les personnes mal voyante mais j'ai refuser, j'ai grand maximum 2 mois à vivre donc je ne voulais pas monopoliser un petit chien qui serais utile à une personne qui a la vie devant elle.

Je passe alors la mâtiné à répondre à des questions que mon père me pose après m'avoir mit un cour en audio, il traitait de la fin de Joseon, une période de l'histoire coréenne que j'aime étudier. Quand je vivais au Canada j'adorais avec mon frère regardé des dramas de type historique et en particuliers de la période Joseon, on en regardais aussi d'autres périodes mais elle restait notre préféré. J'avais généralement tout bon mais des fois je fessais des micro-sieste et donc je n'avais pas entendu le passage en question.

Au repas de ce midi j'ai eu le droit à une soupe à base de pomme de terre et de carotte que mon père avait faite. C'était lui qui avait pour mission de réaliser ma soupe ainsi que ma purée car ma mère n'arrivait pas à avoir le même résultat que lui et je finissais par vomir. Ma mère elle elle me préparait des compotes faite maison et une fois par mois j'avais le droit d'avoir une mousse aux chocolats mais comme il y avait beaucoup de sucre je ne pouvais pas en avoir les autres jours. Des fois j'en avais limite marre de manger constamment de la soupe, des velouter de légumes, des bouillons et de la purée, je voulais manger un bon gros burger avec des frites et boire un coca, le dimanche midi après la messe manger un poulet au four préparé par ma mère et le soir manger des patates douces cuites aux feux de bois puis regarder un film d'action sur la télé du salon avec un pot de pop-corn. Mais maintenant ces choses là je n'en ai le droit que en rêve... Je peux toujours voir en quelque sorte des films car sur Netflix il y a l'option audiodescription mais cela m'énerve très vite, serte la personne ou les personnes qui ont penser à cela ont voulut bien faire mais du coup on n'entend mal le dialogue et donc je part avant la fin. Je prend alors des livres audios, la voix de la personne m'énerve aussi car c'est lent mais c'est déjà plus compréhensible car il n'y a qu'une seule voix qui parle et non plusieurs qui se mélange.

Ma vie n'est pas vraiment trépidante vue que je ne fais pas grand chose, mes journées se résume à écouter des audios et répondre à des questions à l'oral par la suite, manger ma soupe, dormir, écouter un livre audio puis appeler les garçons, prendre un bain avec l'aide de mon frère, manger et dormir. Je vais donc faire une sieste de quelques minutes car Lucas voulait m'appeler mais je mangeais à ce moment là.

OI OI OI

Mon téléphone sonne, je décroche et c'est la voix de Lucas.

« -Yo wassup bro !!!

- Alors ta journée ?

-J'ai été à la plage ramasser des coquillages avec mon petit frère par sa prof lui a donner un devoir à faire durant les vacances. C'est un truc en art il doit créer un paysage avec des trucs de récupération donc on récupèrent des trucs de la plage vue qu'elle n'a pas dit que ça devait venir de chez nous.

-Je ne sais pas si tu es con ou juste super intelligent sur le coup.

- Alors toi quoi de nouveau ? Vous avez fait des trucs illégaux avec ton copain ?

- Je dois t'avouer quelque chose...

- Oh shit...dit moi

- Cela fait un mois que je fais tout pour qu'il ne vienne pas à la maison...

- Pourquoi ?

- La dernière fois qu'il est venu il m'a vue vomir et j'ai perdu complètement la vue durant la nuit...Je suis aveugle.. même si je voulais vous voir, le voir je ne pourrais pas...

- C'est pour cela que tu a refuser toute nos visite et nos appel en cam... »

Nous avons continuer notre conversation durant environ 2h30 mais je commençais à fatiguer alors mon frère pris le téléphone et parla à son tour avec Lucas. Étant le seul de mes amis à savoir pour ma santé il était venu souvent à la maison, il y a même eu une fois où il m'avait attendu à la sortie de l'hôpital avec un sac remplit de petits beignets nature et d'un grand verre de chocolat chaud. Mes parents avaient été toucher par son geste et j'avais eu le droit de passé toute l'après midi avec lui dehors, mon frère était aussi venu sur l'invitation de Lucas et nous étions partie voir un mélodrame au cinéma, suivie d'une bonne grosse overdose de fruits. Moi aussi je ne savais pas que c'était possible mais nous avions manger chacun 6kg de fruits, il y avait des poires, des pommes, des bananes, des pêches, des nectarines, des oranges, des clémentines et du pamplemousse.

J'étais comme libre. En parlant avec Lucas j'ai eu l'impression de devenir un petit oiseau, un oiseau qui peux voler librement sans aucune limite. Au fond cela m'a fait du bien de lui parler, de lui révéler que j'avais perdu la vue, que mon état était plus grave que ce que je lui avait dit, serte je ne suis pas aller dans les détails mais il sais à quoi s'attendre. J'ai également parler avec lui du fait que je ne voulait pas être enterrer, je voulais être incinérer. Je lui ai également dit que je voulais que mes cendres soit ensuite mise dans un lieux qui me tien à cœur et nous garder dans une urne sous vitrine, je trouvais ça glauque. Je veux que mon âme se repose dans un lieu à l'air libre et non dans une boite sous terre ou un vase dans une vitrine, je trouva cela fort triste... 

6 month [Markyuck]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant