Le Debut du plan

44 2 2
                                    

Après avoir terminé la partie une du plan , il ne restait plus qu'à attendre . Notre réponse allait bientôt arriver... Nous avons écrit la lettre suivante :
« Avant d'écouter l'enregistrement suivant sur la clé USB sachez que je fais tout ça pour venger la mort de Michael scofield et de Lincoln Burrows... ces noms vous disent quelque chose n'est ce pas . C'est les noms des deux frères innocents qui sont morts par votre faute. Sachez que je sais tout sur cette fameuse organisation que vous appelez THE COMPANY . Ce que je veux est très simple , c'est que vous blanchissez le nom de Lincoln Burrows et celui de Michael Scofield tout en dénonçant le cartel sinon je dévoilerai l'enregistrement au grand public .... à vous de voir . Vous ferez l'annonce durant votre discours de demain, si vous ne dites pas ce que vous savez je risque de dire ce que je sais . Et juste au cas où vous devinerez qui je suis ... ce qui est fortement improbable une copie de l'enregistrement sera envoyée à 30 personnalités publiques qui sont contre vous dans tout les USA . Saluez votre cher frère Terrence pour moi... oui ça aussi je sais . Bisous hâte d'entendre votre discours demain...»
Nous avons décidé d'utiliser « JE » au lieu de NOUS pour prendre moins de risques au cas où ... on ne sait jamais... Bon il ne restait plus qu'à prier et à attendre demain. La tension était palpable le stress aussi d'ailleurs.
Aldo : j'espère que ça va marcher
Papa : je l'espère aussi
Bruce était perdu dans ses pensées
-Ne vous en faites pas tout va bien se passer ... je le sens
Papa: on a confiance en toi .
Aldo : oui ton père dit vrai
On décida d'oublier tout ça et de se changer les idées . On choisit de regarder un film 🍿 d'horreur style soirée du vendredi soir. C'était le marathon de tous les SAW personnellement je n'étais pas fan de films d'horreur j'ai juste la trouille...chuut ne dites pas ça à Bruce ni à mon père ni a personne d'autre notre petit secret . Rien qu'à la moitié du premier je flippais tellement que je tenais plus en place.
Aldo : puf j'ai vu pire en vrai c'est que des effets spéciaux.
Papa: ils sont très réalistes quand même .
Bruce : mais ça reste des effets spéciaux. Sarah?
- non ... oui ...euh enfaite c'est que des effets spéciaux
Lol je mentais j'ai tellement peur que j'ai failli me faire pipi dessus. Pour combattre le cartel , soigner des criminels de tous genres j'étais courageuse mais pour un film d'horreur j'avais si peur...
après des heures et des heures on était au je ne sais combientième film c'est horrible... la «piscine de seringues » le truc avec les pics qui se referme sur les têtes, les murs qui se referment.... SANG ....SANG....SANG . Bon je .... attends je rêve où ils rigolent un gars vient de mourir.
-sérieux!?
Papa : quoi c'est drôle.
- bon je m'en vais j'ai sommeil
Aldo: elle a juste peur c'est une excuse
(Rires)
- démasquée
Papa: on savait...
- quoi
Bruce: oui c'était une blague
Aldo: j'ai perdu 100 dollars 💵
-comment ça ?
Aldo: j'avais parié que tu tiendrais jusqu'à la fin
- je pense que t'a gagné 200 dollars
Aldo & papa & Bruce: quoi ?
Je pointé du doigt vers la télé montrant le générique de fin .
Papa et Bruce : oh non . Elle allait craquer un pas et on aurait gagné.
Aldo : je pense que vous me devez 100 dollars chacun. Ça fera 200 dollars s'il vous plaît.
Aldo et moi : (rires ) bien joué.
- j'attends mes 100 dollars
Aldo : tes...tes...tes quoiii ?
-Ma part . vous avez parié sur moi quand même . Et c'est grâce à moi que vous avez gagné dooooonc ça c'est pour moi (en mettant le billet dans ma poche )
Aldo : c'est ... euh ...
- tout à fait juste . Bonne nuit .
Tous : bonne nuit Sara .
Je vais me coucher et après une longue lutte contre mes pensées pour pouvoir fermer l'œil j'arrive enfin à dormir .

Papa : Debout la marmotte!
Bruce : (ouvrant les rideaux ) allez debout
Aldo :(adossé au cadran de la porte ) c'est le grand jour .
Je sursautais, j'avais zappé, merde j'avais zappé... bon je me lève au plus vite et je fonce aux toilettes je prends ma douche et je me brosse les dents et je m'habille. Après le petit dej on allume la télévision.
«... nous sommes ici à Chicago là où la présidente Reynolds va nous faire un discours... on n'est plus qu'à quelques secondes du discours ... d'ailleurs la voilà madame la présidente Reynolds. Trois ....deux...»
Mon cœur battait la chamade.. on se regardait tous nerveusement .
«... un ... Madame la présidente va prendre la parole . Bonjour chers citoyens de Chicago , aujourd'hui si je le tiens ici devant vous c'est pour vous témoigner de ma loyauté et de mon attention sur tout les états de ce grand pays que représente les États Unis (applaudissements) Mais aujourd'hui me tiens ici devant vous pour vous faire une grande annonce...»
Nos regards étaient illuminés de joie on a réussi.
«... je tenais à vous dire que .... je démissionne de mon poste de présidente car je viens d'apprendre que je suis atteinte d'un cancer au stade 3 , je ne suis puis en mesure de diriger le pays ....»
J'éteins la télé . Non non non . Une grande rage bouillonnait en moi ...je cours vers ma chambre.je balance la télécommande , le vase la table de chevet , la veilleuse, je décroche les tableaux. Je hurle de toutes mes forces
- NOOOOOOOON pourquoi !!
(pleurs glissant lentement sur le mur en m'asseyant par terre les mains sur la tête )
Papa: Sara (frappant sur la porte) Sara ouvre . Ouvre cette porte s'il te plaît
Bruce : je sais que tu nous entends, s'il te plaît ouvre cette porte .
A quoi bon de toute façon, on a déjà perdu notre seul moyen de vaincre le cartel était Reynolds. Un tesson de verre du tableau était par terre ...si je ne pouvais pas venger Michael pourquoi pas aller ... le REJOINDRE .
J'approche le tesson de ma jugulaire prête à commettre l'irréparable
Aldo : (frappe à la porte ) Sara quoi que soit entrain de faire je t'en supplie arrête pendant ces quelques semaines passées avec toi je me suis pris d'affection je te considere comme ma fille Sara je t'aime autant que j'ai aimé Michael donc s'il te plaît quoi quoi que tu fasses arrête tout le monde ici tient à toi.
Papa : Sara,Aldo a raison, tu es la seule personne qui me reste depuis la mort de ta mère . Bruce et toi vous m'avez soutenu bien que je me sois éloigné... vous avez toujours été là pour moi et je vous en serez éternellement reconnaissants tu es MA fille Sara et je t'aime plus que tout au monde tu es ma chair et mon sang Sara ... donc je t'en prie ne fais rien d'irréparable.
-...
Bruce : Sara ! Sara écoute moi ne fais rien d'irréparable, s'il te plaît je t'en supplie tu es plus qu'une nièce pour moi tu représentes ce qui est le plus proche d'une fille pour moi . Je t'ai pratiquement élevé je t'ai vu grandir , tomber te relever encore plus forte qu'avant donc je sais que c'est pas cette petite chute ne te feras pas échouer car tu te relèveras s'il te plaît ouvre cette porte Sara .
- je..je...suis désolée
Papa:(frappant plus fort à la porte ) Saraaaa non ne fais pas ça ! Je t'en prie...
Bruce : je t'en supplie
Ma décision était prise je ne pouvais plus vivre . J'en avais marre de cette putain de vie . Le tesson touchait ma jugulaire il l'écorchait je commençais à saigner ...
Aldo : c'est pas ça qu'il aurait voulu ...
Je m'arrêtai net .
Aldo : tu crois que je ne suis pas contrarié...si je le suis mais ce n'est pas pour autant que je vais baisser les bras... non .  Je persévère pour eux , pour les venger c'est la raison de mon réveil tous les matins . Mais si je sais quelque chose c'est qu'il ne voudrait pas que tu fasses ça il voudrait que tu sois heureuse, que tu vives pour lui et que tu sois libre pour lui , donc s'il te plaît sort de cette chambre.
~ouverture de la porte ~
Aldo : dieu merci !
Papa : oh ma chérie ...
Bruce : oh merci Sara.
Je fonce dans leurs bras, et je pleure, toutes les larmes de mon corps .
Aldo : chuuuut calme toi ça va aller .
Papa: ne t'en fais pas chérie tout ira bien
Bruce : c'est fini c'est bon calme toi ça ira .
Le lendemain après m'être remise et calmée , on réfléchis à un nouveau plan pour faire tomber le cartel. La présidente qui était le maillon faible de la chaîne avait disparue des radars et j'étais à cours d'idées.
Aldo : je pense que j'ai une idée mais je ne suis pas sûr que ça risque de vous plaire . C'est comment dire ... un peu risqué.
- au point où l'on en est ... je pense que prendre des risques s'impose .
Papa : je suis d'accord à condition de savoir de quel genre de risque il s'agit.
Bruce : de même .
Aldo : mon plan est que ...
Un téléphone sonne  dans la poche d'Aldo
- quoi ! Pourquoi vous ne l'avez  pas éteint on est sur écoute. Il est allumé depuis quand ? Merde on doit partir.
Aldo: eh calme toi Sara c'est un téléphone du cartel...
-... comment ça du cartel vous travaillez pour eux . Sale traître !
Aldo : (rires)
-et ça vous fait rire en plus . Qu'est ça que vous attendez pour nous tuer même.
Aldo : bon maintenant que je peux enfin finir ma phrase c'est un téléphone du cartel qui est INTRACABLE  , personne ne peut le hacker ni le lettre sur écoute, c'est des numéros masqués rien pour identifier ce petit joujou .
- euh... désolée ? (Sourire )
Aldo ce n'est rien . Bon je dois répondre .
Aldo : ...
..........
Aldo : Chris....chris....Chris...Christina ?
......
Aldo : allô ? Allô !
-Aldo ça va ?
Papa : un problème Aldo ?
Aldo : non rien ça va . J'ai cru reconnaître la voix de quelqu'un mais je me suis sûrement trompé.
- d'accord.
Aldo : comme je le disais mon plan c'est que Franck se présente pour être président quand il sera candidat il vont sûrement le contacter pour le «soutenir » et si vous acceptez leur «soutien » ils vont vous parler du cartel de son ampleur et tout leur charabia confidentiel et si vous êtes toujours d'accord ils vont vous faire membre vous aurez accès à tout , vous pouvez faire mourir n'importe qui , contrôler tout ce que vous voulez et le plus important vous aurez accès à tous les dossiers incluant celui de Lincoln .
Papa : donc je serai le chef ?
Aldo : non , c'est ce qu'ils vous feront croire , mais ils vous contrôlent , vous disent qui nommer , qui  virer , quelle entreprise mettre en faillite, quelle école créer bref ils contrôlent TOUT et derrière eux il y'a le grand chef derrière celui qui leur donne tous les ordres .
- mais j'ai une question.
Aldo : laquelle ?
-vous avez dit qu'ils vont vous contacter pour vous soutenir et qu'après ils vont vous parler d' eux ?
Aldo : effectivement
- et si vous refusez après qu'ils vous aient parlé d'eux ?
Aldo : ils vous tuent .
- et si vous partez après les avoir rejoint ?
Aldo : ils vous pourchassent et vous tuent .
- et si vous en parlez à quelqu'un ?
Aldo : ils tuent cette personne et vous aussi peut être .
- bon ça veux dire que quoi que vous fassiez ils vous tuent ?
Aldo : techniquement oui .
- je refuse que mon  père prenne ce risque.
Papa : quoi
- je veux pas qu'ils te tuent
Bruce : je peux le faire moi
-non toi n'en plus
Aldo : j'aurais aimé le faire mais je pose mon pied dehors et je suis un homme mort .
Paf une lumière s'allume au dessus de ma tête . J' ai une idée 💡.
- je peux le faire moi .
Papa : quoi ? Hors de question jeune fille !
Bruce : dans tes rêves c'est trop dangereux.
Aldo : c'est une bonne idée.
Papa : quoi ! T'es sérieux Aldo il est hors de question que Sara risque sa vie
Aldo : non Franck écoute . Je ne suis pas sûr qu'ils veulent te soutenir , mais pour Sara j'en suis sûr et certain .
Papa: pourquoi elle et pas moi ?
Aldo : c'est simple , vous vous êtes Franck-la-justice-a-l'ancienne .
                  ~flashback ~
Michael : on ne s'attend juste pas à voir travailler la fille de Franck-la-justice-a-l'ancienne travailler dans un pénitencier .
- je pense qu'il faut faire partie de la solution pas du problème .
Michael : sois le changement que tu veux voir dans le monde .
- (rires )
Michael : quoi ?
- rien c'est juste que c'est ma phrase.
Michael : ah bon moi qui ai toujours cru que c'était de Ghandi  .
- tres drôle .
~fin du flashback ~
Des larmes me montèrent aux yeux
Aldo : Sara ça va ?
- oui c'est rien.
Aldo : d'accord  . Je continue : et vous Sara vous êtes la FILLE de Franck-la-justice-a-l'ancienne celle qui va créer une «nouvelle justice » vous êtes jeune et ambitieuse, c'est pile ce qu'il leur faut.
- moi je suis partante pour être MADAME LA PRÉSIDENTE (rires )
Papa: c'est pas un jeu Sara
- mais papa je suis une adulte maintenant j'ai le droit de faire mes propres choix
Papa : tu restes ma petite fille quand même.
Bruce : je suis désolé Franck mais Sara a raison .
Aldo : oui elle a raison
Papa : même toi Bruce.
Bruce : désolé
- trois contre un le choix est vite fait papa .
Papa : donc tu te présentes pour être présidente.
- je suppose
Aldo : il faut déposer ta candidature.
- oui
Bruce : on a plein de choses à préparer la campagne, les discours, les meetings et surtout l'argent pour financer tout ça .
                 ~ellipse des préparatifs ~
On allume la télévision.
«... nous venons d'apprendre que Sara Tancredi la fille du vice président Tancredi  se présente aux élections présidentielles. Cela explique son absence avec le vice président Franck  Tancredi et le consultant du vice président Bruce Bennet ...»
-Au moins ça justifie notre absence .
Bruce : ton planning est chargé pour demain .
-chargé à quel point.
Aldo : 3 meetings , 1 à Chicago, 1 à Los Angeles et 1 au Nouveau Mexique.
- wow c'est vraiment chargé dans ce cas .
~ le lendemain ~
L'alarme sonne à 6h du matin. C'est trop tôt quand même . Je décide de fermer les yeux encore 5 minutes . Après les cinq minutes j'ouvre les yeux et il est 7h du matin. Merde les meetings, Bruce va me réprimander. Faut que je fasse vite . Heureusement j'avais choisi mes habits la veille. Après une courte douche je mets une chemise blanche avec une jupe crayon , veste et une cravate noire . En guise de coiffure je me fais un chignon et je laisse une mèche tomber sur mon visage , j'enfile les nouveaux talons aiguilles noirs que mon père m'a achetés ( je tenais même pas bien en équilibre)et je me fais un maquillage léger , le parfait look d'une femme politique. Enfin j'arrive à la chez mon père en voiture escortée .
Bruce : t'as 15 minutes de retard !
- je suis désolée mais mon ...
Bruce : réveil n'a pas sonné? Désolé de te le dire mais j'ai réglé trois réveils et je me suis assuré que chacun d'entre eux sonne mais tu l'es a éteint et tu t'es sûrement endormie. Ce n'est pas le comportement d'une future présidente. Bon en route pour Chicago.
- désolée Bruce . Bon allons à Chicago .
Papa : t'es ravissante Sara hormis le fait que tu titubes comme un ivrogne
- Merci papa , je vais travailler la démarche, je n'ai pas l'habitude de marcher en talons.
Bruce : la démarche est essentielle, il faut marcher en ayant toute la confiance du monde avec toi , il faut te dire que tu es la présidente, dis toi que la victoire est dans la poche , garde la tête bien droite , regarde les dans les yeux , n'aie peur de rien.
- d'accord merci pour les conseils
Aldo : dans ton discours il faut que ce soit un discours interactif tu auras plus de chances de gagner d'accord ?
- oui Aldo merci
Papa : ils ont tout dit . Mais je veux que tu saches qu'on te soutiens et que tu vas gagner c'est sûr on a confiance en toi .
- d'accord merci à vous tous .
Aldo ne peut pas venir il reste bien à l'abri.
On est enfin arrivés je stresse. A peine arrivée les journalistes encerclaient la voiture, mon escorte m'emmena derrière la scène ou je m'apprêtais à parler . Je stressais encore plus vu le monde qu'il y avait.
Bruce : dans 1 minutes c'est à toi
- d'accord
Papa: souviens toi de ce qu'on t'as dit
- d'accord
Bruce : 3.... 2..... 1.... c'est à toi
J'entre dans la scène la tête haute avec pleine de confiance en moi et avec un large sourire des applaudissements retentirent .
- Bonjour chers habitants de Chicago. Je suis Sara Tancredi et je suis candidate pour la présidence des États Unis 🇺🇸. Vous savez Chicago c'est la ville où je suis née , la ville où j'ai grandi et la ville dans laquelle j'ai fait mon premier meeting présidentiel ; tout cela pour vous montrer à quel point la ville de Chicago est si chère à mes yeux. Mais avant de continuer j'ai une question à vous poser : selon vous qu'est-ce qu'une présidente ?
Oui vous pour vous qu'est-ce qu'une présidente ?
L'homme : une dirigeante.
- quel est votre nom ?
L'homme : Raphaël.
- vous savez Raphaël je suis à moitié d'accord avec vous . Vous savez pourquoi a moitié ? Parce que pour moi bien avant d'être une dirigeante une présidente c'est une porte parole qui se doit d'aider et représenter les citoyens qui l'ont choisi. Une présidente doit les aider en résolvant leurs problèmes et en rendant leurs conditions de vie plus agréables et plus faciles et les représenter et les défendre auprès toutes les autres nations du monde . Je rêve de faire de ce pays qui est les États Unis le pays le plus développé de ce monde , le pays avec le taux de chômage le moins élevé, le pays avec un taux de criminalité presque inexistant , un pays parfait et NOUS pourrons y arriver grâce à VOUS . Je ne vais pas abuser de votre temps avec des promesses que je ne tiendrais pas et des paroles incompréhensibles. Je dis juste ce qu'il est nécessaire de dire je dis juste l'essentiel. Voter pour Sara Tancredi c'est voter pour l'essentiel .
(Applaudissements)
Foule : votons Sara pour l'essentiel ! votons Sara pour l'essentiel ! votons Sara pour l'essentiel ! votons Sara pour l'essentiel ! votons Sara pour l'essentiel !
- maintenant vos questions sont les bienvenues
Journaliste 1 : mademoiselle Tancredi , la politique ne vous a jamais intéressé , nous avons tous été surpris par votre candidature aux élections, que nous vaut ce rebondissement.
-en étant la fille de Franck-la-justice-à -l'ancienne ( rires)...
Foule : (rires)
- j'ai toujours été liée même si c'est indirectement à la politique. La politique m'a toujours intéressée mais comme vous le savez sûrement j'ai été en froid durant des années après le décès de ma mère avec mon cher père . J'ai toujours cru qu'il préférait la politique à moi et j'ai grandi avec ce sentiment en croyant que la politique était un problème, mais après avoir enterré la hache de guerre avec mon lui , je me suis rendue compte que j'avais envie de faire de la politique de rendre mon pays meilleur. C'est pour cela que je me suis présentée aux élections présidentielles.
Journaliste 1 : merci mademoiselle Tancredi
Journaliste 2: selon des rumeurs vous avez été renvoyée de fox river car vous entreteniez une relation avec un prisonnier.
- je ne sais pas d'où vient votre source source mais elle est fausse ( mon père a pris le soin de faire disparaître toute trace de cette vidéo ) . J'ai toujours été professionnelle à fox river . Mais j'avais certes une certaine complicité avec les prisonniers ils me racontaient leur vie d'avant, ce s'ils feraient une fois dehors, leurs craintes et angoisses , on pourrait rapidement confondre ça avec quelque chose de non-professionnel mais les prisonniers sont avant tout des êtres humains et disons nous la vérité si vous restez des années dans un milieu comme la prison sans personne à qui parler à cœur ouvert on finit tôt ou tard par disloquer et devenir fou .
Journaliste 2 : merci
Journaliste 3 : est il vrai que vous aviez des problèmes avec les dr0gues .
- je ne vais pas le nier a une époque sombre de ma vie j'ai fini par prendre un sens interdit car j'avais de mauvaises fréquentations et j'ai sombré dans une dépression que j'ai fini par «soigner» avec la morphine ce qui a agravé les choses mais heureusement des gens qui tenaient à moi ont réussi a me sauver avant qu'il ne soit trop tard et je leur en remercie.
Foule : (applaudissements)
- au revoir Chicago.
Je quitte la scène avec classe et élégance.
Bruce : c'était totalement improvisé qu'est-ce qui t'es passé par la tête . Mais c'était parfait, t'as la politique dans le sang .
Papa : bravo 🎉🎈🍾 c'était fabuleux vraiment.
Il me restait deux autres meetings me je sentais que j'allais casser la baraque . La nouvelle présidente.
( voilà le long chapitre promis, j'espère que ça vous plaît )

Et si Sara n'avait pas laissé la porte ouverte...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant