Hinata, habillée d'une robe bleue nuit avec des converses blancs, soupira d'ennui. Ça faisait à peu près une heure que le prof devait être arrivé. Les gens qui bavardaient autour d'elle n'arrangeaient rien, et en plus pour la cerise sur le gâteau elle se trouvait à côté de son ancienne rivale Sakura Haruno, vêtue d'une combinaison rouges avec des talons compensés, qui d'ailleurs par on ne sait quelle raison la détestait comme les cafards. La rose ne la regardait même plus comme avant, comme une amie.
-rentrez chez vous le professeur ne pourra pas venir ; déclara le délégué
Tout le monde ramassa ses affaires. Hinata emprunta le couloir entre les centaines d'élèves pour rejoindre la porte. Elle regarda la nuque de chacune des personnes devant elle. Puis par le plus grand hasard, elle aperçu la tête d'un certain jeune homme. Elle haussa les épaules et ralentit le pas, pas question de se retrouver à côté de lui à nouveau. Elle marcha dans la masse, mais faillit tomber lorsqu'on la bouscula depuis son dos. Elle entendit un «mais dégage de mon chemin» dans la foule et décida de voir qui était-ce. Encore Sakura évidemment. Mais ce qui piqua sa curiosité était la personne que la rose avait joint.
-Sasuke! Attends-moi!
Sasuke... Ainsi donc se nommait-il. Quand elle fut enfin dehors, elle alla acheter quelque chose à manger.
Maintenant assise sur un banc, elle mangeait un croissant, une bouteille de jus de fraise à la main. Elle regardait les gens qui passaient devant elle: il y avait ceux qui étaient en retard pour les cours, ceux qui venaient retrouver leurs amis, ceux qui étaient aussi en retard pour leur rendez-vous peut-être... Puis sans prévenir, une magnifique touffe blonde illumina ses yeux, et le propriétaire de la crinière semblait chercher quelque chose, ou plutôt quelqu'un.-Ah Hinata!! Justement je te cherchais! Cria-t-il
Elle rougit, pourquoi elle?
-Moi? Pourquoi? Tu as, tu as besoin de quelque chose ?
-Y a quelqu'un qu'il faut absolument que je te présente!
-Euh... Et pour quelle raison?
-Il a besoin d'un guide dans ses études.
-Quoi?
-Il se trouve que vous êtes en tronc commun, et lui il n'a pu aller en cour qu'hier et il n'arrive pas trop à suivre, tu vois?Les rougissements qu'elle avait s'intensifièrent, il voulait qu'elle apprenne des leçons à quelqu'un ? À un garçon en plus? Alors qu'elle n'arrivait pas vraiment à suivre les cours elle-même?
-Demande, demande à Sakura, je suis sûre qu'elle v-
-Il veut pas ; la coupa-t-il en soupirant tristement.La moue du blond fit fondre son cœur et elle finit par changer d'avis.
-D'accord Naruto ; acquit-elle
Sans une once d'hésitation il la prit dans ses bras. Encore hypnotisée par la chaleur du garçon, elle le laissa la trainer dans un fast-food proche. Et lorsqu'enfin elle reprit ses esprits elle vit Sakura avec une mine ennuyée. Elle ne s'en soucia pas, pensant que le blond allait la traîner ailleurs.
-Sakuraaaa ; braya ce dernier.
Elles se regardèrent quand ils s'assirent en face de la rose et ... de son pire cauchemar.
-C'est pas vrai ; soupirèrent-elles ensemble.
-Hinata je te présente Sasuke, Sasuke voici Hinata.En plus de Sakura, maintenant lui... La vie la gâtait drôlement bien dites donc...
Le silence régnait autour de la table où tous les quatre se trouvaient. Hinata n'arrivait pas à placer un mot, Sakura assassinait Naruto du regard mais celui-ci ne comprenait pas pourquoi, et le dernier, Sasuke, il ne parlait pas comme toujours.-Alors, tu vois Sasuke, Hinata est très gentille et a accepté sans rechigner ; déclara le flamboyant blond
La dite Hinata tourna la tête vers lui en plissant les yeux.
-Bon d'accord j'ai eu quelques difficultés, mais t'as accepté non?
Elle hocha la tête sans lever les yeux vers les deux en face.
-Elle a accepté c'est génial, maintenant faut qu'on cause toi et moi; fit la rose en sa direction.
La rose l'emmena dehors et elles restèrent debout près d'un arbre.
-Hm? Tu veux, me demander quoi, au juste?
-Décline la demande de Naruto ; ordonna la rose
-C'est ... D'abord, pourquoi ?
-Sasuke est à moi.
-Je l'ai, bien vu, mais pourquoi ne le forces-tu pas à dire oui?
-Il ne veut pas que ; elle soupira; je le reconquérisse.Hinata releva un sourcil. Ah d'accord, quelle ironie! Maintenant c'était la belle au bois dormant qui avait peur que le vilain petit canard ne lui vole son prince charmant !
-C'est ton ex?
-Bah non c'est mon mari.Hinata eut un petit rire.
-Je peux le comprendre.
Un blanc s'installa. Hinata soupira une fois de plus et commença à partir en lui tournant le dos.
-Fais le ... J't'en supplie...
Elle se tourna à moitié pour la regarder. Cependant elle fut surprise, depuis quand Sakura suppliait ?
-À quelques conditions.
-Je t'écoute.Elle réfléchit quelques secondes.
-Tu me prêtes tes notes de cours, tu me donnes des supports aussi... Euhm, et tu me dis pourquoi tu me hais au point de te défouler sur Naruto.
Elle rigola intérieurement, elle reconnaissait que c'était vache de sa part de demander les prises de notes des autres, mais tous les moyens sont bons pour avoir les leçons dont elle avait besoin, non? Elle vit la rose réfléchir puis tendre une main vers elle.
-Marché conclu.
Elle prit la main tendue et elles pénétrèrent dans le lieu où il y avait encore les deux garçons. Sans un mot elles s'asséyèrent et Hinata inspira.
-Je ne peux pas t'aider désolée
VOUS LISEZ
Si elle était Sakura
РазноеImaginez-vous être quelqu'un de banale. Pour une fois il vous arrive quelque chose d'incroyable ...et pourtant ce n'est pas tout à fait dans le bon sens. C'est le cas de Hinata Hyuga, une étudiante de l'Université Konoha. Elle pensait avoir tout vu...