8❤

182 25 9
                                    


          Elle avait été prise de court. Ils étaient devant un grand magasin. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas faire les boutiques, mais là, elle était dépassée par le cours des évènements et le prix des robes.

-Dis-moi pourquoi nous sommes venus ici, et s'il te plaît ne dis pas que je verrai tout à l'heure; dit-elle en reculant.
-Tu vas m'accompagner à une soirée ; répondit-il simplement.

De un, elle n'avait jamais essayé de robes aussi chères, mais tellement magnifiques. De deux, elle n'avait assisté à des soirées que trois fois et elle n'avait apprécié aucune d'elles. Et de trois, elle ne voyait toujours pas l'intérêt qu'il avait à ce qu'elle l'accompagne.

-Pas question ; essaya-t-elle pour lui imposer son refus.

Il se tourna vers elle, probablement surpris. Elle le regarda et soupira.

-Sasuke, comme tu l'as dit, je ne suis pas, elle... et pour cette raison, je ne veux pas...
-Très bien, mais il me semble que tu veuilles me demander un «grand service».
-Comment ?
-Et c'est pour ça que tu me supportes, j'ai tord? Lui dit-il près de l'oreille.

Elle le repoussa, sans être méchante, et baissa les yeux. Elle détestait sa façon de la cerner comme un enfant.

-Ce sera quand?
-Dans deux semaines.
-Dans deux semaines? Et tu me le dis maintenant ?

Il se baissa jusqu'à la hauteur de son visage avec un petit sourire.

-J'allais l'annoncer un jour avant si d'ici là je ne trouvais pas de cavalière, mais... ça c'était avant, maintenant je t'ai.

Elle rougit jusqu'aux orteils, recula lentement et fronça légèrement les sourcils. Elle pensa à l'initiative de lui trouver quelqu'un d'autre, mais qui?

-C'est une très mauvaise idée.
-Ah ouais?
-Et si, et si je te trouve une autre, une autre cavalière?
-Elle va me coller.

Elle releva un sourcil, il était vraiment capricieux.

-Parce que moi, je ne vais pas, te coller?
-Si tu commences à le faire, je n'aurais qu'à ficher le camp.

Quelle délicatesse dites donc... Hinata soupira, sa vie devenait n'importe quoi. Sans prévenir, il lui tira l'avant-bras et entra dans l'enceinte. Lorsqu'il la laissa elle le poussa pour l'éloigner.

-Tu m'en demandes, tu m'en demandes trop ...

Il ne fit que la fixer, Sakura , elle, aurait été dans tous ces états mais bizarrement pas elle.

-Sasuke ; hésita-t-elle ; tu hum, connaîtrais-tu cette marque ? Tu, ne l'aurais pas déjà vu?

Elle remonta un peu son pantalon et lui montra les trois virgules. Il hocha la tête avant de lui donner une longue robe bustier bleue marine.

-Quand ça ? Demanda-t-elle en prenant la robe.
-L'année dernière.
-Et... ?
-Dans un des livres d'Orochimaru, pourquoi ?
-Dans quel, établissement?
-Lycée de Suna

C'était à l'autre bout de la ville mais elle ne s'en plaindrait pas. D'ailleurs elle soupira de soulagement, au moins elle savait où se trouvait le lycée. Après un instant elle analysa la robe, qui irait très bien avec son corps mais qu'elle ne voyait pas trop sur celui-ci. Elle la lui rendit et regarda autour : des centaines de magnifiques robes par-ci par-là mais aussi des chaussures. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi il jetait son dévolu sur elle depuis qu'il avait su qu'elle n'était pas Sakura.

-Si tu veux lui parler, je voudrais bien t'aider...

Elle le sentait mal.

-À des conditions.

Elle n'aimait vraiment pas le mini sourire malin qu'il arborait.

-Je peux très bien me débrouiller.
-...Hn, on verra.

Elle voulait s'en aller. Ce n'était pas pour être impolie, mais même s'il l'avait aidée à un peu oublier l'histoire entre la rose et le blond, elle était toujours aussi mal à l'aise en sa présence. Alors dès qu'il eut le dos tourné elle sortit. L'air frais lui faisait un bien fou. Mais lorsqu'elle se tourna pour quitter le lieu, une gifle monumentale atterrit sur sa joue. Elle se caressa tout en regardant son agresseur, un peu étourdie.

-Tu oses me faire la morale alors que tu es pire que moi?

C'était son enveloppe corporelle qui lui criait presque dessus. Encore trop choquée, elle ne l'écoutait pas. La colère monta en elle, elle voulait la frapper aussi mais elle ne fit rien.

-Je comprends pourquoi il te déteste autant ; déclara-t-elle sur un ton neutre.

Elle voulait mourir. Cependant, elle emprunta un chemin pour s'éloigner, laissant derrière elle les deux autres qui se regardaient sûrement. Le geste de la rose l'avait décidée et elle ne laisserait personne l'empêcher d'y aller.
   Elle ne pleurait même plus, elle était tellement furieuse. Hinata ne savait plus trop si elle avait pris la décision qu'il fallait ou pas. En tout cas, assise dans le bus, elle était sur la route pour le lycée de Suna, presque aveuglée par sa détermination, prête à affronter n'importe qui.

______________________________________

C'est encore moi pardon. Je vais m'absenter quelques temps, encore , et j'en suis vraiment navrée 🙇🙏.

Si elle était SakuraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant