Une demi-heure maintenant qu'elle était sur le trajet , pourtant il n'y avait pas d'embouteillage. Et finalement, après quelques minutes encore, elle arriva à l'arrêt le plus proche du fameux lycée. Elle descendit et entama des cinquantaines de mètres. Lorsqu'elle atteignit les portails, elle s'arrêta. Les doutes et la peur commencèrent à prendre place, et si le professeur ne faisait pas son cours aujourd'hui ? Et s'il la jettait dehors? Elle ne savait pas ce que la rose avait bien pu faire, mais ça devait être vraiment grave pour que cette dernière ait peur.
-Excusez-moi ; dit-elle au gardien.
-En quoi puis-je vous aider Mademoiselle ?
-Est-ce que Monsieur Orochimaru est là ?Il la devisagea, elle ne comprenait pas pourquoi. Un soupir venant de son vis-à-vis lui fit légèrement froncer les sourcils. S'il n'était pas là, elle pouvait attendre ou revenir un autre jour.
-Je suis vraiment navré de vous le dire mais-
Un vombrissement de moto les fit tourner. Ce véhicule, cette aura... Encore ce Sasuke.
-Bonjour, on voudrait voir Monsieur Orochimaru s'il-vous-plaît ; dit ce dernier en enlevant son casque.
-Vous l'ignorez aussi?Un silence pesant se présenta et le gardien se leva, l'air triste.
-Je suis vraiment navré mais, il est décédé...
Les deux jeunes adultes ne disaient plus un mot. Surtout Hinata qui était désespérée de le trouver. En silence, elle les quitta, le ténébreux semblant moins choqué qu'elle la suivit du regard. Elle enjamba le trottoir, essayant vainement de réprimer ses larmes. Son seul espoir venait d'être réduit en cendre. Et à jamais, elle resterait dans ce corps...
-Sakura.
Elle ne se tourna pas, elle ne voulait voir personne. Elle arriva à un arrêt de bus et y prit place. Elle sortit son mouchoir et le plaqua sur son visage, elle voulait tellement hurler son désespoir. Elle laissa ses larmes mouiller le tissu en silence, ne voulant pas en plus de tout ça que les gens ne l'approche. Elle sentit qu'on s'asseyait près d'elle sans un mot, sûrement le noiraud, ou dans le pire des cas la rose.
Les minutes défilèrent, et elle finit par se calmer. Elle regarda enfin qui était à côté d'elle.
-Sasuke... Que fais-tu encore ici?
-... Je t'attends.Un blanc s'installa. Elle avait la gorge en feu et une migraine affreuse.
-Tu peux oublier ta robe et ta soirée avec moi... Tu trouveras quelqu'un d'autre en un rien de temps... Dit-elle, la voix encore tremblante.
-... Notre accord ne tient plus?
-Il est mort! Je, je n'ai plus rien à te demander...Elle ne savait pas trop quoi penser maintenant. Elle avait beau cogiter elle ne trouvait pas de solution.
-Tu sais quoi? Tu m'accompagnes à cette soirée et je t'aide avec Naruto.
-Naruto ? . . . J'ai, abandonné l'idée, depuis bien longtemps...
-Pourtant, tu sembles toujours l'aimer, Hinata...Il avait terminé avec son prénom tout près de son oreille. Malgré elle, elle rougit, il avait raison, elle l'aimait toujours autant.
-Mais-
-J'oubliais, je ne serai pas l'intermédiaire entre vous deux, je vous arrange seulement un rendez-vous et après tu te débrouilles.Ses rougeures s'intensifièrent, elle ne savait pas comment prendre une proposition pareille.
-Je voulais dire... Et Sakura alors?
Il haussa les épaules. Même si la douleur d'avant avait un peu diminué, elle n'avait pas l'intention de céder à son manège. Qui sait ce qui l'attendait avec une personne pareille.
VOUS LISEZ
Si elle était Sakura
Roman pour AdolescentsImaginez-vous être quelqu'un de banale. Pour une fois il vous arrive quelque chose d'incroyable ...et pourtant ce n'est pas tout à fait dans le bon sens. C'est le cas de Hinata Hyuga, une étudiante de l'Université Konoha. Elle pensait avoir tout vu...