Vacances - Partie 2

1.1K 68 13
                                    

/!\ Mention de noyade

___


   Peter et Tony finirent leur petit déjeuner en silence, profitant simplement du paysage et du soleil qui tapait encore fortement à cette période de l'année.

- Que veux-tu faire de ta journée, Pete ? demanda Tony.

- Est-ce que tu dois travailler pour Pepp' ?

- Nop, je suis en vacances aussi ! annonça fièrement le milliardaire.

- Oh ! Trop bien ! Explosa Peter, ça fait longtemps qu'on n'a pas été en vacances ensemble !

- C'est vrai ! Du coup, que veux-tu faire aujourd'hui ?

- Hum, Peter réfléchit longuement avant de répondre. On pourrait travailler sur nos costumes ?

- Avec ce temps-là ? Demande Tony en désignant le ciel, dépourvu de nuage.

- Ok, c'était une mauvaise idée, admit Peter.

- Ce n'est pas une mauvaise idée, on peut toujours travailler nos costumes s'il ne fait pas beau un jour, ou alors travailler un soir, proposa Tony. En attendant, que dirais-tu d'aller faire un tour en mer ?

- On peut ? C'est vrai ? demanda Peter, tout excité.

- Bien sûr ! Rangeons tout ça, dit Tony en prenant sa tasse, auparavant remplie par du café, et allons nous préparer. Friday, préviens le port, s'il te plaît.

- Tout de suite, Patron, répondit l'I.A.

   Peter s'empressa de remplir ses bras avec ce qui se trouvait sur la table et Tony rattrapa le pot de confiture qui tenait en équilibre entre l'épaule et le bras du garçon. Peter rangea si vite les denrées qu'il mit le pain au réfrigérateur et le beurre dans un placard. Il fonça ensuite à l'étage, sous le regard tendre de Tony qui remit le pain et le beurre à leur place.

   Peter redescendit avec un short de bain, une serviette, une casquette et des lunettes de soleil avant de filer dans le garage, par une porte déjà ouverte. Il ouvrit la boîte contenant les clés des quelques voitures stationnées ici et les testas une à une avant de trouver celle du cabriolet décapotable de Tony. Excité comme une puce, il fourra ses affaires sur la banquette arrière, ouvrit la porte du garage et s'installa sur le siège passager pour attendre Tony.

   Incapable de contenir son enthousiasme, la jambe de Peter s'activa de haut en bas. Les mains vides, Peter s'empressa de prendre son téléphone pour faire un tour sur les réseaux sociaux, mais 5 minutes après, il avait déjà fini et se retrouva de nouveau les mains libres. Il démarra la voiture et chercha ensuite sa station radio préférée. Tony n'étant toujours pas là, Peter fouilla dans la boîte à gants et y trouva des lunettes de soleil, les papiers de la voiture, des bonbons à la menthe périmés depuis cinq ans ainsi qu'un tournevis, que Peter regarda étrangement.

- Friday, que fait Tony ? demanda le garçon impatient.

- Il prépare un sac dans sa chambre, répondit l'I.A.

   Peter grogna et coupa le moteur de la voiture.

- PAPA ! Dépêche-toi ! crie-t-il depuis le véhicule.

- J'arrive, répondit Tony au loin.

   Peter attendit trente secondes avant de l'appeler à nouveau.

- PAPA ! Plus vite !

- Une seconde, Peter ! répondit Tony, un peu moins loin que précédemment.

Recueil Marvel OsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant