Sasuke se fit aspirer une fois de plus. C'est étrange, ce Naruto avait-il autant de pouvoir ici ? Avait-il la force de le transporter au milieu des souvenirs de Naruto ? Aux vues de ce qu'il arrivait à faire la réponse était clair.
Tout commença. Le Naruto qu'il avait sous les yeux n'était pas bien âgé, il devait avoir huit ans. Il se trouvait à l'académie. Il fixait quelqu'un avec jalousie. Il s'agissait de Sasuke. Il pouvait l'entendre grogner « qu'est-ce qu'ils peuvent bien lui trouver à celui-là ? ». Il était clair qu'il jalousait le fait que Sasuke soit constamment entouré. Que sans rien faire il se faisait remarquer. Que malgré son attitude froide et insensible tout le monde voulait mettre son ami. Naruto lui, avait beau faire tous les efforts du monde il était constamment seul. Personne ne voulait l'approcher. Personne ne voulait être son ami. Le seul qui lui parlait de temps en temps était Shikamaru et encore... Mais étrangement, ce voyage dans les souvenirs de Naruto était différent de toutes les autres fois. Il pouvait ressentir ses émotions et entendre ses pensées. Peut-être était-ce dû au fait que ce soit « naruto » lui-même qui l'envoyait, comme si ce Naruto maléfique voulait qu'il sache, qu'il entende et qu'il vive la scène de lui-même. Comme s'il espérait qu'il en souffre autant que lui en avait souffert. C'est pour ça qu'il savait que Naruto était envieux, qu'il souffrait et que maintes fois dans son esprit il avait espéré être à sa place. Mais peu importe ce qu'il disait, faisait il n'arrivait jamais à rien. Enfin si, il s'attirait les foudres des autres enfants. Éloignant encore plus la chance qu'il pouvait avoir d'être ami avec eux un jour. La classe était terminée, il commençait à se faire tard. Naruto marchait près d'une rive. Il put apercevoir Sasuke, et celui-là même, fixait le blond. Ils se regardaient droit dans les yeux. Ils ne s'étaient dits un mot, aucun d'entre eux ne l'avoueraient mais à cet instant précis aucun des deux ne se sentit seul. Tous deux le cachèrent mais sur leur visage prit place un sourire réel. L'ébène fut surpris de cette scène, de la douceur et de la chaleur qui embrumaient son esprit. À cet instant précis, l'Uchiwa su que ce Sasuke là avait pris de l'importance aux yeux du blond. Ce n'était qu'une brève scène, elle n'avait même pas duré plus de cinq minutes mais le flot d'émotion qu'il avait sentit le traverser, lui, ne mentait pas. Il attestait de l'importance de ce simple regard et de l'importance qu'allait avoir Sasuke dans la vie de Naruto.
Les souvenirs continuaient d'affluer. Le blond était encore à l'académie. Ce jour-là ils faisaient des cours de taijutsu. Iruka mit en place des duels et comme par hasard le blond se trouva face à l'ébène. Ils se mirent en place. Tout le monde acclama l'uchiwa. Tout le monde l'encourageait. Naruto voulait clairement battre Sasuke pensant naïvement que s'il le faisait lui aussi deviendrait populaire. Rien ne se passa pas comme il le voulait, le combat ne durera pas très longtemps. Sasuke n'en revenait toujours de la faiblesse du blond. Lui qui aujourd'hui était si fort, presque invincible avait autrefois été si faible. Attendez... Comment ça... Étrangement, Sasuke commençait à se faire à l'idée qu'il s'agissait bien des souvenirs de Naruto... Que ce n'était pas une mise en scène... Que rien ne clochait finalement... En fait, tout était si juste dans ses souvenirs qu'il ne pouvait pas démentir la chose plus longtemps. Le caractère de toutes les personnes présentes était si proche de la réalité, les lieux étaient exactement les mêmes que dans ses propres souvenirs alors que Naruto était censé ne jamais y avoir mis les pieds. Plein de détails qui faisait que l'uchiwa ne pouvait plus douter. Il ne pouvait plus se voiler la face. Il ne pouvait plus nier. Il était obligé d'accepter la chose. En l'acceptant, il sentait qu'il s'approchait de la vérité. De l'odieuse vérité. Le jeune Sasuke se retrouvait au-dessus de Naruto, permettant au plus âgé de voir le regard assassin qu'il avait. C'est là qu'il entendit : « Ses yeux... Tout le monde me regarde toujours avec ce regard ... Non... Le sien est beaucoup plus intense... Mais... Ce n'est pas moi qu'il regarde.. ». La température de la pièce semblait avoir baissée. L'ébène commençait à avoir froid. C'était glacé. Au fond de lui il ressentait de l'amertume, il avait mal à l'estomac. Il avait l'impression d'être l'homme le plus triste au monde. De ressentir la douleur la plus virulente possible. Il ne comprenait pas. Naruto ne semblait pas souffrir à ce point là. Alors qu'est-ce que c'était ?
VOUS LISEZ
Parce qu'il faut tout recommencer...
FanfictionEt si, la guerre c'était mal finie. Et si, Naruto c'était fait capturé. Et si, la mort allait bientôt le prendre. Et si, il avait une chance de tout recommencer. Avec des "si" on refait le monde. On connait tous cette phrase mais, pour une fois, c'...