Chapitre 57

1.8K 96 48
                                    

Tsunade pensa avoir eu une hallucination auditive l'espace d'un instant, mais le visage sérieux du blond lui fit comprendre que non. Elle avait bien entendu. Elle soupira. Elle qui pensait pouvoir être tranquille un moment maintenant que Naruto était guéri et que le danger potentiel qu'était le conseil avait été écarté. Le blond ne cessait de l'étonner. Avec lui, à chaque fois que quelque chose était réglée quelque chose d'autre se manifestait. Il n'y avait jamais d'instants de calmes. Jamais de moments de détentes. Jamais de répit. Juste un fouillis organisé. Mais cette fois-ci elle ne pouvait pas lui dire « oui » si facilement et ce même si elle le voulait. Elle ne pouvait pas accepter cela sans une raison acceptable. Elle avait besoin de savoir pourquoi. Si cela n'était pas assez convaincant pour elle, elle refuserait sans aucun remord. Elle ne pouvait pas dire oui à tout. Elle devait aussi se montrer ferme. Un Hokage ne pouvait accepter toutes les demandes farfelues d'un seul ninja. Il ne pouvait faire favoritisme. Et surtout... Elle avait peur de créer des tensions entre Kumo et Konoha.

« Tu sais bien que je ne peux pas dire oui comme ça. J'ai besoin d'une raison valable. Et puis, tu sais ce que tu me demandes j'espère. Ce n'est pas rien. Le raikage n'est pas quelqu'un que tu peux rencontrer comme ça sans raison. Et surtout... Je ne sais pas ce qui pourrait arriver. Je n'ai pas envie de créer de clivage entre nos deux villages, ni même de leur donner une raison de nous attaquer.

– Je le sais bien. Dans tous les cas sachez que quelque soit ta réponse je partirais à sa rencontre. Si je veux le rencontrer... C'est parce que ce n'est pas fini. J'ai besoin de rencontrer tous les Jinchuuriki. J'ai besoin de leur parler. De leur expliquer ce qu'il se passe. De nous rassembler. Et surtout, qu'ils me partagent un peu de leur chakra. Sans cela je ne pourrais jamais guérir complètement.. C'est pour ça que je dois le voir. Je dois le persuader de me laisser rencontrer Bee . Parce que si je ne passe pas par lui je ne sais pas ce qu'il pourrait arriver à l'avenir. »

Elle qui pensait que tout cela était enfin terminé, elle s'était trompée sur toute la ligne, cela n'en n'était que la genèse. Elle soupira.

C'était donc une raison valable.

Devoir convoquer le raikage sans raison réellement importante à ses yeux... Comment allait-il réagir ? Elle connaissait son tempérament. Il s'agissait d'un homme au sang chaud qui pouvait réagir au quart de tour... Cela allait s'avérer complexe... Elle savait également que le moindre quiproquo éveillerait l'un de ses excès de rage dont il avait le secret. Si cela ne tenait qu'à elle elle savait qu'elle pouvait le battre mais si une guerre se préparait le village allait-il pouvoir s'en remettre ? Elle connaissait l'attachement qu'il portait envers son frère qui était l'hôte d'Hachibi. Cela ne l'étonnerait pas le moins du monde si son attachement démesuré le poussait à attaquer le village de la feuille.

Elle ne pouvait s'empêcher d'avoir la sensation désagréable que cela allait mal tourner.

Elle ne connaissait Naruto que depuis quelques temps et pourtant elle savait comment ça allait tourner. Avec lui rien n'était jamais simple, au contraire, une situation qui devait se régler facilement devenait toujours un véritable casse-tête. Heureusement Pour elle Naruto savait régler ses problèmes par lui-même. Il savait ce dont il avait besoin et elle n'avait qu'à suivre ses instructions. Elle n'avait pas besoin de le sauver. Il savait se débrouiller seul. Le peu de temps qu'elle avait passé avec lui, lui avait permis de comprendre que sa vie n'avait jamais été facile. Mais c'est justement ça qui faisait sa force. C'est vrai qu'elle ne savait que ce qu'il lui avait raconté. Mais aux vues de sa manière de considérer les différentes situations et de confectionner un plan adéquat à celles-ci, cela ne faisait pas l'ombre d'un doute qu'il s'était toujours débrouillé par ses propres moyens, sans jamais demander à qui que ce soit de résoudre ses problèmes dans son entièreté. C'est vrai qu'il lui demandait souvent de l'aide, mais en réalité elle savait très bien qu'il ne lui demandait un coup de main seulement parce qu'il ne pouvait le faire lui même et qu'il savait qu'elle en était capable. Jamais il ne lui demanderait de faire quelque chose d'impossible et s'il la savait en danger jamais il ne se risquerait à l'impliquer. Même s'il pouvait sembler que le blond portait une certaine confiance en elle, une confiance aveugle, elle savait qu'il n'en était rien. Elle savait qu'il avait simplement sa propre manière de faire. Elle savait parfaitement que l'intérêt du village était la préoccupation principale du blond. S'il voulait passer par elle pour convoquer le Raikage c'était pour ne pas engendrer un conflit entre les deux villages.

Parce qu'il faut tout recommencer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant