Voyons voir, "Le Monde et Nous", non, "Le Tour du Monde en 80 jours", non,...
<< Qu'est-ce que tu fabriques dans la bibliothèque, Shon ?
- Ah, c'est toi Louane ? Je cherche des livres sur le début de l'Ère ou plutôt des livres datant d'avant l'apparition des premiers esprits.
- Tu n'en trouveras pas.
- Ah bon ? Et ce livre de Jules Verne ?
- C'est un exemplaire réarrangé. Comme je te l'ai dit, le gouvernement nous cache des trucs comme ces livres que tu cherches qui sont maintenant en train de moisir dans les archives.
- Les archives ?! Mais personne n'est jamais entré dans ces pièces !
- J'ai des liens étroits avec le directeur, on va y jeter un coup d'œil ?
- Avec plaisir ! >>
Je découvre un monde merveilleux. Mes sens sont à l'affût de la moindre découverte. Je suis en extase devant tant de livres de nos ancêtres. Je fouille partout, on a pas beaucoup de temps avant le prochain cours. On tombe sur des richesses sans valeur tout comme des perles rares.
<< Regarde Shon ce que j'ai trouvé ! >>
Il ressemble à un manuscrit ou un grimoire. J'enlève la poussière et lit :
<< Les temples et la clef perdue. Je ne vois pas en quoi il est spécial.
- Mais si, tu ne trouves pas qu'il ressemble étrangement à la clef des 12 labyrinthes ! Il se pourrait que ce soit des indices dissimulés !
- Saperlipopette ! Tu cachais donc une telle intelligence Louane ! >>
Elle me tape [très très fort] gentiment et on décide de le prendre avec nous. Un livre de plus ou de moins, ça ne se verra pas tant que ça. "Généalogie des 12 familles humaines", ça peut être intéressant de connaître les autres. 12, ce nombre revient souvent... "Les Divinités primaires", j'y crois pas, ce livre était censuré normalement !
<< Oh oh ! Belle trouvaille que tu as là. Tous ce qui apparente aux divinités primaires à été détruit il y a belle lurette. Ce livre vaut une grosse fortune. Garde le. >>
On cherche encore mais les belles pioches se font rares. Finalement, on fini par sortir prendre l'air. Les archives sont en fin de compte juste des lieux pour cacher ce que le publique ne doit pas savoir. Pourquoi le gouvernement fait-il tout ça ? C'est vraiment étrange...
<< Qu'as-tu pris de ton côté Louane ?
- Un livre sur quelque chose.
- Allez, dit moi, c'est sur quoi ?
- Secret ! >>
J'ai l'étrange impression qu'elle dit exactement la même chose que j'ai dit lors de notre première rencontre... Elle est en train de se moquer de moi ? Je lui ferais payer plus tard, la vengeance est un plat qui se mange froid. On peut même le mettre au frigo ou au congélateur. Gare à elle ! Les cours reprirent et la routine reprit son cours...
3 ans passèrent et Shon fêta ses 15 ans. Il passa son brevet de 3ème et les grandes vacances arrivèrent. Ethan quitta l'académie pour rejoindre sa mère tombée gravement malade. Louane était en fin de première et prépara sa rentrée en terminale. Les grandes épreuves les attendaient tous et les éliminatoires menaçaient les exclusions. Une nouvelle génération allait renverser le cour de l'histoire et les anciens en étaient bien conscient. Une guerre civile était à prévoir, à moins que les jeunes prennent un autre chemin car le destin n'est point gravé dans le marbre, chacun peut le changer et le modéliser s'il le souhaite. Tout le monde est maître de sa propre histoire.
Liya de son côté réussi avec brio les 150 épreuves de Yuki. Elle put rentrer chez elle au bout de 6 mois passé dans la fosse. Son père et Juuga furent mis au courant que c'était Yuki qui l'avait kidnappé donc ils l'attendirent sagement à la maison. Maintenant, Liya a 15 printemps et elle est première de sa section et de son collège pour aller à l'IDK. Alizée arriva troisième et passa de justesse. Étonnamment, ce fut Alex le deuxième. Le trio du collège Shokumi nous réservera un avenir prometteur... ou pas.
VOUS LISEZ
2GU : Sur le fil de son destin
FantasíaAcadémie de l'IDK, formation de l'élite de l'élite. Les élèves de cette prestigieuse école se voient attribuer un rôle majeur pour la planète : le devoir de la protéger. Quelques années après le déclin de l'humanité, des êtres venus d'autres mondes...