PDV MAXIME;Une nouvelles journée commence...
On est le 1 juillet, c'est bientôt les vacances!
J'ai hâte de partir avec Océane et la petite!
C'est tendue entre nous en ce moment, c'est pourquoi des vacances nous ferons le plus grand bien.
Et puis Lola vas avoir 2 ans bientôt.Je suis devant le bâtiment de la Redbox, il est 6h20 et rien n'est allumé je doit être le premier.
Je sors mon badges et passe la porte du diner.
Je m'avance dans le couloir jusqu'à mon studio, j'entends alors du bruit venir du studio de Téo. Je me dirige vers le son, ouvre la porte et tombe sur un Téo endormie contre le clavier de son mac.
Je lui tapote doucement l'épaule, il grogne avant de lever sa tête, il a de grandes cernes et de tout petit yeux.
M: - Eh mec mais t'as dormis là ?
T: - Euuh..Ouais je crois...Il est quel heures ?
M: - 6h30, tu devrais rentrez chez toi!
T: - Mouais non...Je suis trop fatigué pour conduire je vais plutôt dormir sur mon canap'.
M: - Ouais bonne idée,repose toi bien!
Je sortis du studio en fermant la porte derrière moi.
Il était là depuis hier 10h, et n'avais pas arrêté de bouger à droite à gauche et de travailler comme un dingue! Il s'en donne du mal...
Je rentras dans mon studio, et installa tout mon set up pour tourner.*************************
Je sortis de mon studio vers 10h00, je me dirigea vers la salle des monteurs où je croisa Neoxi et Chris entrain de se taper des barres.
Je les salua et me posa à coter de Diane pour lui parler d'un projet à venir.
Après avoir discuter, Neoxi s'approcha de moi et dit;
N; - Eh t'as pas vue Jordan ? On devait tournée mais je sais pas où il est passer...
M: - C'est bizarre et non je les pas vue. Je vais l'appeler!
C; - J'ai déjà essayer mais il répond pas ses bizarre...
Je l'appela mais tomba directement avec son répondeur...
C'est quoi ce bordel? Ça commence à m'inquiéter...
Ou alors je stresse pour rien et il dort simplement.
M: - Il dort peut-être...
N: - Maxime...Soyons honnête il vas mal en ce-moment, avec sa connasse de Julia.
M: - C'est vrai...Bon je vais aller chez lui, juste au cas où.
C: - Okay tu nous préviens hein!
M: - Ouais pas de soucis a plus
Je me rua dans ma voiture, et commença à conduire vers chez Jordan.
Mon téléphone se mit à vibrer, ma femme m'appelait. Je décrocha et mit en haut-parleur;
Maxime;
Allô chérie...
Océane;
Salut Maxime, tu te souviens?
Maxime;
Me souviens? Euh...
Océane;
Maxime! T'est sérieux? On devait se voir, pour déjeuner!
Maxime;
Désolé...
Océane;
Bon je t'attend. Je suis au restaurant où on ses rencontrer...
Maxime;
Ah. Oui mais non je peux pas venir...
Océane;
Comment ça ? Qu'est-ce que tu a des mieux à faire!?
Maxime;
Je dois...je dois aller voir Jordan...Il répond pas au message et il est pas venue à la Redbox!
Océane;
Mais Maxime ça ne t'es pas venue à l'idée qu'il dormait? Tu m'abandonne pour ça !
Maxime;
« Pour ça »? Océane! Il vas mal en ce moment et j'ai peur qu'il fasse une connerie...
Océane;
Bon...Je pensais que ce déjeuner arrangerais tout...Qu'on re-partirais sur de bonne base, mais non. Et je commence à comprendre...Il va falloir qu'on parle.
Maxime;
Euh j-je...d'accord je ne rentrais pas tard.
Océane;
Oui ça serais bien que notre fille voit la tête de son père plus d'une fois par semaine.
Elle raccrocha. Putain...
Une nouvelles engueulade! En même temps est-ce que c'est de ma fautes ?
Oui. Enfin non...Peut-être un peu.
Mais Jordan est important pour moi!
Mais est-ce que quand on arrive à un tel point qu'on préfère aller voir Jordan à sa femme et bien c'est la fin? Oui sûrement, mais sa reste une vérité assez dure à accepter.
Avec Océane c'est évident que ça vas plus mais je suis avec elle depuis 10ans...Et on a une fille!
Bon je suis presque chez lui.
***********************
Je suis sur le palier de son appartement et mon cœur bat étrangement vite...
J'ai un mélange de peur et de stresse qui grandit au fond de moi.
Je toque plusieurs coup à la porte, personne ne répond.
J'entends alors des voix, puis des cris!
D'un coup la porte s'ouvre sur Julia, elle est toute rouge et agite les bras dans tout les sens.
Elle crie de toute ses forces sur Jordan qui se trouve derrière. Elle tourne alors la tête vers moi, et me bouscule violemment.
Ju: - Dégage de la!
M: - Mais...Qu'est-ce qu-
Ju: - Oh toi t'as gueule, vraiment t'as gueule!
J: - Parle lui mieux connasse! J'espère que tu vas te faire écraser par un bus!
Elle dévala les escaliers avec sa valise et son sac. J'étais toujours sous le choc de la situation.
Jordan le visage rouge de colère et de discrète larme sur les joues m'invita à rentrer.
Je longea le couloir à ses côté sens un mot.
Il se laissa glisser dans son canapé, et enfouit sa tête dans ses bras...
Je me posa à coter de lui;
M: - Eh frère...ça vas? On s'inquiétait avec les gars donc je suis venue...
J; - J'ai rompue définitivement avec Julia...
M: - Enfin une bonne chose...
J: - Tu crois?
M: - Bien sur et n'en doute jamais! Elle était toxique et mauvaise avec toi! Je suis heureux qu'elle soit enfin partit...
J: - Mais je l'aime...
M: - Pas elle...Il faut que tu tourne la page! Je sais que ça vas être compliqué, et que ça vas prendre du temps...Mais t'es quelqu'un de fort Jo',tu vas t'en sortir!
Je l'enlaça, il soupira de plaisir et posa sa tête dans le creux de mon cou.
On se sépara et je dit d'un ton triste;
M: - Et puis bientôt on seras deux...
J: - "On serras deux"? C'est-à-dire?
M: - Avec Océane c'est compliqué...Et je crois que la fin s'annonce...
J: - Ah...Merde. Je suis vraiment désolé pour vous deux.
M: - T'inquiète...Mais bon 10ans de relation, 3ans de mariage et une petite fille, bha ça fait bizarre.
J: - Ouais je vois...
M: - Bon, je dois rentrer pour voir Océane...On doit discuter, je stresse!
J: - Oui je comprends, bonne chance et si y'a le moindre problème tu sait où me trouver!
M: - Ouais et tu compte aller à la Redbox aujourd'hui? Neoxi t'attendait...
J: - Ah oui c'est vrai...Nan j'ai pas envie,pas maintenant.
J: - Je vais l'appeler, à plus tard!
Je le salua, et repris le chemin de la voiture.
J'allais maintenant en enfer...Océane devait être à la maison, à m'attendre.
************************
J'étais devant ma maison, ça fessait une vingtaine de minutes que j'étais cloué sur mon siège de voiture...
Mon cœur battait la chamade, je pris une grande respiration et descendit.
Je me dirigea vers la porte, rentra en m'annonçant.
Océane apparut devant moi,les mains sur les hanches et elle annonça d'une voix froide;
O; - Bon...Il vas falloir qu'on parle...
M: - Oui...Mais ou est Lola?
O: - Dans son parc mais c'est pas la question! Allez viens on vas parler...
M: - Je vais déjà aller voir ma fille si sa te dérange pas!
O; - Ooh tu t'es rappelé que tu étais papa! Bravo Maxime il était temps!
M: - Ferme la.
Merde...c'était sortit tout seul.
O; - Parle moi mieux! C'est pas ma fautes si tu t'occupe jamais d'elle!
M; - Tu sais très bien que je fais mon maximum! Que c'est dur au boulot et-et...
O: - Maxime! Je suis médecin! Mes horaires son horrible et pourtant je suis toujours là! Toujours...
M: - Bon...Qu'est-ce que tu veux maintenant?
O: - J-je...Il vas falloir qu'on arrête de se voir un moment...Je pense que c'est mieux.
M; - Je vois...Et comment on fait pour Lola?
O: - Tu pourras passer la voir quand ça t'arrangeras...Si tu veux la voir.
M: - Ouais. Bon je vais faire mes affaires.
Je me levas passa devant le parc de la petit sans lui accorder un regard par peur de pleurer...
Je rentra dans ma chambre et rangea tout dans une valise. Je pris une grande inspiration et repassa devant Lola...
L: Papa...Vilise vilise!
Elle pointa avec ses petite mains ma grosse valise bleu. Je me mis alors à trembler et je dis difficilement;
M: - Lola tu sais papa t'aime très fort...Mais il vas devoir partir pour quelque semaine,mais ne t'inquiète pas on vas se revoir souvent. Promis je t'aime beaucoup beaucoup!
L: - T'aime aussi! Papa...papa!
Je détourna le regard et me mis pleurer. De grosses larmes dévaler mes joues et s'écraser sur le sol.
Je repris alors le chemin de la porte, ou je croisa Océane qui regarder la scène de discrètes larmes au coins des yeux.
O: - Tu vas partir au moins les deux mois de vacances, histoire qu'on réfléchisse bien...
M: - Et donc on est quoi? Séparer, en break ?
O; - En break...
J'étais sur le bas de la porte, près à partir mais elle s'approcha alors de moi, et chuchotât;
O; - Maxime...Je t'aime énormément. Et je veux pas te perdre donc on vas se poser et repartir ensuite sur de bonne bases.
M; - Moi aussi je t'aime...Je te veux toi pour toujours et-
Elle approcha ses douce lèvres des miennes et m'arracha un baiser.
Elle claqua alors la porte et me laissa la sur le bas de la porte. Perdue.
Je pris une grande inspiration et regagna ma voiture.
Voilà ma vie allez changer...Pour quelque mois seulement mais elle allait changer!
Je l'aime tant.
Ma poitrine est si vide maintenant...
+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+
Voilà la suite:)
Bon on vas bientôt rentré dans les choses sérieuses;)
VOUS LISEZ
Sous un ciel étoilé...[JOYXEM]
FanfictionMaxime est dans une passe difficile en ce-moment... Plus rien ne vas avec sa femme, et il ne voit presque plus sa fille. Du côté de Jordan, les choses sont toute aussi compliqué... Il sort tout juste d'une relation toxique et se perd dans ses senti...